CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[GameMaker] Help !

Papouffs
Papouffs
Niveau 1
12 septembre 2017 à 19:01:01

Bonsoir à tous,

Il y a 3 jours, j'ai commencé à utiliser GameMaker Studio 2 version Trial(free), et après avoir fini les tutoriels basiques, j'ai voulu commencer à créer un petit jeu que j'avais en tête pour m'entraîner (qui ne me paraissait pas super compliqué).
Et là gros blocage, et j'implore votre aide ! Voici le problème : Je n'arrive pas à créer une barre que le joueur contrôle qui puisse soulever une balle qui est attirée par la gravité (le but étant justement de ne pas la faire tomber).
C'est un gros casse tête pour un débutant comme moi, j'ai regardé, lu et analysé toutes sortes de tutoriels ou d'aides sur les forums ou sur YouTube parlant de la physique de GameMaker, des collisions etc... mais tout ça n'a pas résolu mon problème. :snif: (Merci de ne pas me renvoyer vers le topic à 100 page : "J'aide les gens sur GameMaker", car même là je n'ai pas trouvé.)

Merci d'avance pour les personnes qui m'aideront. :merci:

(Petits détails : J'ai cherché la solution autant en GML qu'en D&D, j'ai réussi à faire plusieurs choses qui commençait à ressembler à ce que je voulais, mais jamais tout à fait...)

darkdark
darkdark
Niveau 9
12 septembre 2017 à 19:33:30

Salut,

Le topic «J'aide les personnes sur Game Maker» (http://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8249762-100-0-1-0-0.htm) est justement là pour que les gens posent leurs questions sur GameMaker. Ce n'est pas juste un topic pour lire.. :-)))

Après, tu dois décrire plus précisément ton problème :

Je n'arrive pas à créer une barre que le joueur contrôle qui puisse soulever une balle qui est attirée par la gravité.

Tu n'arrives pas à créer la barre ? Tu n'arrives pas à faire en sorte que le joueur contrôle la barre ? La balle n'est pas attirée par la gravité ? La balle passe au travers de la barre ? Etc.

J 'ai réussi à faire plusieurs choses qui commençait à ressembler à ce que je voulais, mais jamais tout à fait...

Montrer ce que tu as déjà fait est toujours outils afin de cerner exactement le point où tu bloques.

Papouffs
Papouffs
Niveau 1
12 septembre 2017 à 19:50:40

Merci DarkDark pour ta réponse.

Le lien que tu m'as envoyé ne marche pas, et le topic "J'aide les gens sur GameMaker" sur lequel j'étais tombé avait atteint sa limite je crois. (Du moins je n'ai pas pris la peine de remarquer si il était encore d'actualité de poster dessus, si oui j'en suis désolé.)

Pour mon problème, c'est vrai que je n'ai pas assez détaillé : Déjà je ne peux pas vous montrez où j'en suis car à chaque fois que je trifouillais beaucoup trop mon jeu, j'en recommençais un bien neuf pour repartir de zéro avec la tête froide. Donc pour détaillé mon problème (je ne sais pas trop par où commençais, désolé si c'est un peu brouillon) :

J'arrive à créer ma barre et à la faire bouger comme je le veux, j'arrive aussi à faire en sorte que la balle soit attirée par la gravité en activant la physique dans la room (j'ai réussi à quelle le soit sans activer la physique d'ailleurs), mais le problème est que soit je n'arrive plus à bouger ma barre même si le code n'a pas changé, soit ma balle passe à travers la barre, soit ma barre n'arrive pas à soulever la balle (soit ma barre tombe avec la balle si elle n'est pas en densité 0).

J'ai tenté tellement de chose que je ne me rappelle plus tout les problèmes que j'ai eu, ceux que j'ai cité au dessus ne sont que ceux que j'ai retenu.

:merci:

Message édité le 12 septembre 2017 à 19:53:35 par Papouffs
darkdark
darkdark
Niveau 9
13 septembre 2017 à 00:12:14

Le lien que tu m'as envoyé ne marche pas

Arf, évidemment, il faut enlever la parenthèse fermante de l'URL : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8249762-1-0-1-0-0.htm

Après, pour le reste, je ne connais pas suffisamment Game Maker pour t'aider, alors je laisse d'autres répondre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2017 à 11:53:41

Si tu a le temps vers 17h30 18h je peu te donné rendez vous pour discuter de ton problème et le résoudre :)

Papouffs
Papouffs
Niveau 1
13 septembre 2017 à 16:11:33

J'ai réussi à résoudre le problème mais maintenant d'autres sont apparus : La balle passe au travers quand ma barre va trop vite, et j'aimerai que ma barre ne subisse pas la gravité mais que je puisse tout de même la bouger et qu'elle quand même un objet qui utilise la physique...

Sujet fermé pour la raison suivante : J'ai trouvé la solution, il suffisait de coché "kinematic" pour l'objet, mettre sa densité à zéro et jouer avec les fonctions "phy_positions".
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment