Merci DarkDark pour ta réponse.
Le lien que tu m'as envoyé ne marche pas, et le topic "J'aide les gens sur GameMaker" sur lequel j'étais tombé avait atteint sa limite je crois. (Du moins je n'ai pas pris la peine de remarquer si il était encore d'actualité de poster dessus, si oui j'en suis désolé.)
Pour mon problème, c'est vrai que je n'ai pas assez détaillé : Déjà je ne peux pas vous montrez où j'en suis car à chaque fois que je trifouillais beaucoup trop mon jeu, j'en recommençais un bien neuf pour repartir de zéro avec la tête froide. Donc pour détaillé mon problème (je ne sais pas trop par où commençais, désolé si c'est un peu brouillon) :
J'arrive à créer ma barre et à la faire bouger comme je le veux, j'arrive aussi à faire en sorte que la balle soit attirée par la gravité en activant la physique dans la room (j'ai réussi à quelle le soit sans activer la physique d'ailleurs), mais le problème est que soit je n'arrive plus à bouger ma barre même si le code n'a pas changé, soit ma balle passe à travers la barre, soit ma barre n'arrive pas à soulever la balle (soit ma barre tombe avec la balle si elle n'est pas en densité 0).
J'ai tenté tellement de chose que je ne me rappelle plus tout les problèmes que j'ai eu, ceux que j'ai cité au dessus ne sont que ceux que j'ai retenu.

Message édité le 12 septembre 2017 à 19:53:35 par Papouffs