En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Mono develop ou Visual studio pour Unity ?
News jeu
Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Voir
Paix-CuI
Niveau 10
07 août 2017 à 19:48:43
Je recommence à apprendre à développer pour faire des jeux ( petit loisir comme ça, rien de sérieux ) et je trouvais que libérer 6go d'espace dans chaque disque pour installer visual studio, c'est bof
Si je vais sur mono develop, je risque de manquer quelque chose ? Ou c'est suffisant amplement ?
El-Kheysitas4
Niveau 7
07 août 2017 à 20:20:18
visual studio sans hésiter, mais si t'as aucune xp dessus autant te cantonner à utiliser mono develop mais bon Visual Studio c'est quand même un cran au-dessus pour déboguer notamment
Message édité le 07 août 2017 à 20:20:30 par El-Kheysitas4
UnityCoder
Niveau 6
08 août 2017 à 08:19:03
Bonjour, Mono Develop est plus que suffisant dans 99% des cas. Il possède toutes les fonctionnalités necessaires. Sa légèreté lui permet d'être utilisé sur une machine de faible puissance.
Gaetano-GX
Niveau 31
08 août 2017 à 08:49:09
+1 à mon VDD Mono Develop fait très bien le taf, Visual aussi mais c'est une usine à gaz. En exagérant à peine, Mono Develop c'est le Code::Blocks de Unity, sobre et propre à la fois.
Paix-CuI
Niveau 10
09 août 2017 à 14:40:19
Merci pour vos réponses
Dernière question : j'ai fais le premier tuto c# d'open classroom, je commence le deuxième mais ça a l'air sacrément plus difficile. J'ai entendu dire qu'on pouvait coder sur unity avec Javascript qui est plus simple on m'a dit. Est-ce que c'est une bonne idée que je passe à Javascript ?
Gaetano-GX
Niveau 31
09 août 2017 à 17:16:46
"Est-ce que c'est une bonne idée que je passe à Javascript ?" Si tu comptes coder avec Unity, y'a pas mieux que le C#...à toi de voir. A++