CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Evaluation des System requirements

Yozamu
Yozamu
Niveau 10
27 juillet 2017 à 17:20:20

Salutations !

La question peut paraitre idiote mais, comment font les développeurs (et comment faire en tant qu'individuel) une évaluation de tel ou tel software sur les compo requis pour faire run quelque chose de manière fluide ?

Que ça soit un software, un jeu ou quoi. Genre si je prends un exe, comment (hormis en demandant à toute une communauté comme ça run à tel moment) savoir quel carte graphique suffirait pour avoir disons 60 fps?
Parce que CanYouRunIt c'est bien beau pour les jeux existants, mais si c'est un truc qu'on est en train de dev on fait quoi ? :hap:

LEtalonItalien
LEtalonItalien
Niveau 46
27 juillet 2017 à 17:42:52

La plupart du temps ces indications ne veulent pas dire grand chose. Même en ayant tout juste la config "minimale conseillée" tu peux pas jouer dans des conditions décentes. Je dirais donc que c'est estimé au pif.

Yozamu
Yozamu
Niveau 10
27 juillet 2017 à 17:59:43

Ah mince. Si y'a pas de méthode ou software qui permet d'évaluer au moins approximativement c'est chaud.

Parce que j'ai une 1070 et un i7 donc forcément quoi que je code ça à l'air de bien passer, mais j'ai voulu test un truc sur un vieux PC avec CG intégrée, et c'était.... compliqué :hap:

OsefJr
OsefJr
Niveau 5
27 juillet 2017 à 18:05:31

Tu peux faire du profiling et voir combien de VRam tu utilises, combien de bandwidth etc.
Je fais du openGL donc j'utilise gDEBugger, mais tu dois avoir d'autre equivalents a disposition.

Alex3112
Alex3112
Niveau 24
27 juillet 2017 à 18:36:46

Le 27 juillet 2017 à 18:05:31 OsefJr a écrit :
Tu peux faire du profiling et voir combien de VRam tu utilises, combien de bandwidth etc.
Je fais du openGL donc j'utilise gDEBugger, mais tu dois avoir d'autre equivalents a disposition.

Exactement, si tu sais quelle quantité de donnée tu charge en RAM, en Vram, combien tu as de draw calls, etc. dans ta scène, tu sais quelle génération de carte graphique est capable d'atteindre le framerate désiré (qui n'est pas toujours 60fps), combien de RAM la machine doit posséder.
Et c'est pas seulement une question de performance, si tu utilise des fonctions spécifiques, des shader models, etc. que certains GPU ne savent pas traiter, tu peux fixer une limite basse pour obtenir un affichage "normal" (voir un affichage tout court)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment