CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Isart Digital

Desastersamy
Desastersamy
Niveau 7
14 juillet 2017 à 17:41:53

Vous en pensez quoi de l'école "Isart Digital" ?
Ainsi que le logement (Evo montreal) a 20min à pied d'Isart Digital ,des critiques ?

Sarator[PL]
Sarator[PL]
Niveau 7
14 juillet 2017 à 20:46:36

J'ai été la visiter, faut voir en quelle branche tu veux rentrer.
En GD je sais pas ce que ça vaut.
En GA je pense que tu peux trouver largement mieux (Gobelins etc)
En GP, bah les écoles de JV en GP c'est débile parce que t'as des filières classiques qui assurent les mêmes voire + de compétences (DUT, BTS, Ecole d'ingé etc) et qui restent beaucoup plus sûres et gratuites.

Desastersamy
Desastersamy
Niveau 7
15 juillet 2017 à 00:13:20

Je pense que je m'orienterai plus GP ,mais je comprend pas pourquoi tu trouves ça debile (sur quoi tu te base) développe...

Sarator[PL]
Sarator[PL]
Niveau 7
15 juillet 2017 à 00:30:43

Le 15 juillet 2017 à 00:13:20 Desastersamy a écrit :
Je pense que je m'orienterai plus GP ,mais je comprend pas pourquoi tu trouves ça debile (sur quoi tu te base) développe...

Bah tu vas payer pour une formation pas reconnue dans un domaine dans lequel il existe des centaines de formations reconnues et très reconnues (Comme je l'ai dit, DUT, BTS, Ingé, License/Master). Les entreprises du jeux vidéos elles prennent des gens qui viennent des formations généralistes, mais les entreprises d'autres domaines (SSII etc) elles prendront jamais un mec d'une telle formation..
Du coup tu te retrouves avec un diplôme en mousse, qui te permets même pas de briguer les gros postes de dev dans le JV.
De plus, si demain tu trouves pas de taff dans le JV, tu peux directement aller pointer à Pôle emploi car ton diplôme est inexistant aux yeux des autres corps de métiers informatique.

Si t'es toujours pas convaincu, t'as qu'à aller voir les offres d'emploi de développeur sur le site de l'AFJV, tu verra les formations demandées et tu tombera de haut.

Desastersamy
Desastersamy
Niveau 7
15 juillet 2017 à 02:44:05

D'accord ok ?et si je fais se que tu as cité et obtient mon diplôme ,je pourrais me joindre à l'industrie du jeux video tout de même tu pense ?

tbol
tbol
Niveau 20
15 juillet 2017 à 02:45:35

C'est réputé mais effectivement le problème c'est que en GD une école même bonne ne garantie pas de job c'est à toi de prouver ta valeur avec par exemple des réalisations abouties, et pour ce qui est du GP autant faire une école d'informatique.

Desastersamy
Desastersamy
Niveau 7
15 juillet 2017 à 02:57:41

Oui mais en école d'informatique ,je ne me concentrerai pas sur les langages (c/c++/c#) et encore moins sur des moteurs tel que UE4 , Unity ect...
Mais si c'est le cas ,je nais plus rien à dire ,c'est le cas ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2017 à 09:32:26

Rien ne t'empeche de faire les 2 pour assurer tes arrieres : perso je viens de finir mon BTS SIO.

Donc en plus d'apprendre le dev de maniere general j'ai appris en autodidacte Unity et SFML : ca fait maintenant 1 an que ca dure et je commence a avoir un niveau correct, a tel point qu'une entreprise a repondu a ma demande de stage car mes competences Unity les interessaient.

LGV
LGV
Niveau 28
15 juillet 2017 à 09:34:11

Que peut le plus peut le moins. Apprendre un langage ou un outils ce n'est pas le plus dur ; par contre apprendre la logique des paradigmes, les challenges de l'architecture logicielle, etc. est indispensable pour devenir programmeur a long terme.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
15 juillet 2017 à 11:32:12

Isart est une école sympa, les profs la bas sont compétents. Ils ont tous les corps de métier et les gens qui en sortent ont déjà une expérience de travail dans une équipe de jeux vidéo, ce qui est un gros plus pour l'embauche (meme pour game programming).

(pour ceux qui ne connaissent pas les abréviations, on parle ici de Game Design, Gameplay Programming, et Art).

Ceci étant dit, en game design, gros taux de chomage puisque beaucoup de candidats et peu de postes en France. Seuls les excellents se fraieront un chemin.

Pour la programmation, les deux theories se valent. Faire des etudes non jeu vidéo va couter moins cher MAIS il faut absolument faire des projets amateurs orientés jeu vidéos, se former tout seuls aux moteurs et avoir une curiosité très forte sur tout ce qui touche le jeu.

Ceux qui sont en école de jeu vidéo, on leur apporte tout ça, mais il va leur falloir être quand meme curieux aussi. Ceux qui trouvent du boulot ensuite ce sont ceux qui en font toujours plus que ce qu'on leur demande.

Je suis intervenu pas mal de fois dans des écoles de jeux vidéo (publiques ou privées) et on trouve vraiment tous les profils. Il y a ceux qui sont mais qui font juste ce qu'on leur demande, et il y a ceux qui ont vraiment la passions et qui en font beaucoup plus. Ce sont ces derniers qui auront des emplois, pas les autres.

Donc je dirai, peu importe l'école et la formation en fait. Il n'y a que les motivés qui s'en sortiront bien.

tbol
tbol
Niveau 20
15 juillet 2017 à 14:36:52

Le 15 juillet 2017 à 11:32:12 Lapintade a écrit :
Faire des etudes non jeu vidéo va couter moins cher MAIS il faut absolument faire des projets amateurs orientés jeu vidéos, se former tout seuls aux moteurs et avoir une curiosité très forte sur tout ce qui touche le jeu.

C'est d'autant plus logique si la personne pense être passionnée par la programmation de jeux vidéos :ok:

Quinlan_
Quinlan_
Niveau 6
15 juillet 2017 à 15:00:00

Pour la question sur la residence Evo, je suis resté 3 mois à EVO Vieux Montréal de septembre à novembre et j'ai rien à redire dessus, c’était vraiment impec. Si t'as des questions hésites pas à me MP

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
15 juillet 2017 à 16:14:41

C'est d'autant plus logique si la personne pense être passionnée par la programmation de jeux vidéos :ok:

Tu serai surpris du nombre de CV que je reçois de gens qui ont fait une école de jeu vidéo, mais qui n'ont jamais fait un seul projet amateur à coté. Perso je comprends pas.

tbol
tbol
Niveau 20
15 juillet 2017 à 23:09:38

C'est clair, et moi aussi j'en ai vu des tonnes de CV :rire:

Desastersamy
Desastersamy
Niveau 7
16 juillet 2017 à 03:00:36

Ah puai chaud! Vous voulez dire avec vraiment 0 projets ou des petits trucs style un pong ,en tout cas je suis motivé et jai encore un peu de temps ,jai 15 ans et jai déboursé 800€ le mois dernier pour m'acheter un PC et m'entraîner à tout se qui est UE4 et Unity.
Pour la programmation jai entendu parler d'open classeroom ,jai jeté un coup d'oeuil,vous pensez que ca en vaut la peine ?

tbol
tbol
Niveau 20
16 juillet 2017 à 12:27:24

Oui pourquoi pas, tu as aussi ce site qui à l'avantage d’être 100% gratuit et sur lequel tu peux télécharger des livres pdf en entier de plusieurs centaines de pages pour certains : https://programmation.deveveloppez.com/cours-tutoriels/
Tu apprends un langage de programmation ? Si tu veux faire de l'Unity tu va apprendre C# ?

Desastersamy
Desastersamy
Niveau 7
16 juillet 2017 à 13:01:12

Unity-c# noté.
UE4- ?

Quinlan_
Quinlan_
Niveau 6
16 juillet 2017 à 14:46:37

Le 16 juillet 2017 à 13:01:12 Desastersamy a écrit :
Unity-c# noté.
UE4- ?

UE4 -> C++ et/ou Blueprints

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
16 juillet 2017 à 15:41:17

(pour ceux qui ne connaissent pas les abréviations, on parle ici de Game Design, Gameplay Programming, et Art).

Merci.

Desastersamy
Desastersamy
Niveau 7
17 juillet 2017 à 01:04:09

Par quoi je deverais comencé comme langage à votre avis ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment