CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

maitriser construct 2 c'est être programmeur?

racklaturapug
racklaturapug
Niveau 5
16 juin 2017 à 18:02:33

est ce que construct 2 a la prétention de nous faire passer pour des programmer? :hap:

j'ose pas trop dire que je suis programmer parce que je passe mon temps sur construct 2 et quand on me dit ça consiste en quoi bah je bloque un peux :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2017 à 18:55:37

guitar hero fait de toi un guitariste?

Monos
Monos
Niveau 7
16 juin 2017 à 18:56:47

Cela dépend du sens de programmeur chez les gens... Je suis un utilisateur de fusion. Construct est proche de fusion... Es que je suis programmeur ? Je pense que oui, car on créer quand même un programme. Ok ce n'est pas de la programmation pur et dur comme souvent les gens l'entende, mais nous utilisons le même principe. (Boucle, Condition, Variables...) Pour arriver à notre but. Seul la méthode change, mais les algos restent souvent les mêmes !

Message édité le 16 juin 2017 à 19:00:51 par Monos
racklaturapug
racklaturapug
Niveau 5
16 juin 2017 à 18:56:49

Le 16 juin 2017 à 18:55:37 i34 a écrit :
guitar hero fait de toi un guitariste?

on ne produit pas de musique sur guitar hero, on synchronise nos mouvement avec la musique simplement, ce n'est pas une bonne analogie :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2017 à 18:59:03

C'est de la programmation visuelle, non? (programmation graphique?)

Message édité le 16 juin 2017 à 18:59:23 par Pseudo supprimé
ThetaTauTau
ThetaTauTau
Niveau 8
16 juin 2017 à 19:14:41

La programmation visuelle ça reste de la programmation.

Après est ce que ça fait de toi un programmeur, ça dépends de la définition qu'on donne au mot programmeur.

Par ex je suis capable de dessiner certains trucs, mais je ne vais pas dire que je suis un dessinateur.

Alexandress
Alexandress
Niveau 10
16 juin 2017 à 20:09:27

Ouais après ça dépend de la définition du programmeur que t'as en tête. Si pour toi c'est un gars qui connait des langages informatiques, sait s'en servir et crée des programmes avec, alors non t'es pas un programmeur. Si pour toi c'est quelqu'un qui utilise la logique de programmation (comme dans Construct2 / ClickteamFusion 2.5) et qui va faire un programme à la fin, alors oui t'es un programmeur.

Après moi j'verrais pas les gens qui utilise ClickteamFusion et Construct comme des programmeurs mais comme des Développeur de Jeu (Enfin si t'en as sorti au moins un :hap: )
C'est assez tricky comme question en fait :hap:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
17 juin 2017 à 10:47:16

Un programmeur est la personne qui va créer une "logique" et peut importe avec quel outil. Programmation visuelle, script, langage haut niveau, langage bas niveau ... il existe plein de façon de créer un algorithme. Donc oui tous ceux qui créer de la "logique" peuvent de dire programmeur.

Après ca dépends de la quantité créer. Si vous prenez un logiciel tout fait, un projet tout fait, et que vous avez changé le nombre de vie de 2 à 4, vous n'avez pas vraiment créer de nouvelle logique.

TheRealMarco
TheRealMarco
Niveau 14
17 juin 2017 à 11:18:10

Le 16 juin 2017 à 18:02:33 racklaturapug a écrit :
est ce que construct 2 a la prétention de nous faire passer pour des programmer? :hap:

j'ose pas trop dire que je suis programmer parce que je passe mon temps sur construct 2 et quand on me dit ça consiste en quoi bah je bloque un peux :rire2:

Tu peux dire Programmation amateur. Enfin, ça dépend par ce que tu entends par "maîtriser".

Tintinloading
Tintinloading
Niveau 12
17 juin 2017 à 13:55:15

Sinon tu dis développeur et puis basta ... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496920035-larrydance.gif

Alex3112
Alex3112
Niveau 24
17 juin 2017 à 16:46:55

Le 17 juin 2017 à 13:55:15 tintinloading a écrit :
Sinon tu dis développeur et puis basta ... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496920035-larrydance.gif

Je dirais développeur aussi. Programmeur c'est une fonction, un poste au sein d'un projet.
Ce que je veux dire c'est que même si tu aimes cuisiner et que c'est ta passion, dire que tu es cuisinier n'a pas vraiment de sens si tu ne travaille pas dans la restauration en tant que cuisinier.
Par contre oui, à partir du moment où tu programme des fonctions via un langage de programmation aussi basique soit-il, ça reste de la programmation.

Tintinloading
Tintinloading
Niveau 12
17 juin 2017 à 17:42:48

perso j'utilise GameMaker et je maitrise bien le logiciel, mais j'aurais pas la prétention de me dire "programmeur" (alors que je programme 99.9% du temps)

Mais developpeur est plus global, en plus de programmer je fais TOUT moi même, design, game design, prog' etc ...

Donc développeur indé, pour ma part.

et si on me demande en quoi ça consiste (ce qui est deja arrivé plusieurs fois) je répond tout simplement que je créer des jeux vidéo de manière indépendante, que je fais tout moi même, graphismes, game design, sons, etc ..

Message édité le 17 juin 2017 à 17:44:00 par Tintinloading
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment