Tout d’abord merci d’avoir répondu.
Oui cette carte du développeur canadien est une vue 3d, mais je n’en n’ai absolument pas les compétences requises actuellement.
Mon projet sera de modélisé par la carte tous les informations d’un journal (un recueille d’information) reçu par ma commune, ce journal a pour thème la guerre 14-18 et s’appelle « La première guerre mondiale emporte la Belgique, plongeant les familles dans la détresse », il parle principalement de la vie des familles de ma commune. Comme vous l’avez dit, Il s'agirait de recréer un terrain correspondant à une vue aérienne de la région. Pour la question de détaille, je ne sais pas vraiment. Quelque animation 3d (déplacement des troupes, les forts, les positions fortes...) pourrais être sympa, pouvoir y mettre quelque anecdote. Pour le support, je prendrais actuellement le plus simple à mettre en place.
De plus, je ne sais pas si pour pouvoir réalisé ce projet, j’ai tous les compétences requises, pour faire les recherches je n’aurai pas de problème, mais si je dois commencer à codé ou faire des trucs qui se rapproche de ça, je suis déjà foutu.
J’espère vous avoir un peu plus éclairé sur mon idée.