CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Création d'une carte "interactive"

kubrick33
kubrick33
Niveau 1
21 mai 2017 à 15:23:13

Bonjour,

Depuis un certain temps, je souhaite faire une application ou un carte « interactive » un peu comme l’application canadienne WW1: Fromelles and Pozieres.

Ma carte « interactive » aurai le même thème que l’application cité précédemment la première guerre mondial, mais ce serai celle de ma région. J’aimerai pouvoir retrouvé sur cette carte : les mouvements des troupes, pouvoir y mettre des encadré rempli d’information et ect.
Mais bien sur je ne veux pas faire une application aussi bien faite qu’eux.

Donc, je suis venu sur ce site pour que vous puissiez m’indiqué ce que je pourrais utilisé pour pouvoir réalisé mon projet.

Alex3112
Alex3112
Niveau 24
21 mai 2017 à 15:55:46

Plus qu'une "carte interactive", je vois un terrain en vue aérienne.
Après ta question manque de précision. Il s'agirait de recréer un terrain correspondant à une vue aérienne d'une région française c'est ça? Avec quel niveau de détail? Pour quelle plateforme?
Il y a pas mal de tutoriels sur Youtube pour créer ce qu'on appel une heightmap (une image qui représente la topologie d'un terrain avec des niveaux de gris en fonction de l'altitude) à l'aide de photos satellites de Google map et accessoirement World machine.
Ici le terrain à l'air d'un simple plane texturé et décoré avec quelques modèles 3D simples.
Pour le reste c'est encore plus vague, je peux t'expliquer comment je ferais ça sur l'UE4, certains peuvent certainement t'expliquer comme le faire avec Unity ou autre moteur.

kubrick33
kubrick33
Niveau 1
21 mai 2017 à 16:20:54

Tout d’abord merci d’avoir répondu.

Oui cette carte du développeur canadien est une vue 3d, mais je n’en n’ai absolument pas les compétences requises actuellement.

Mon projet sera de modélisé par la carte tous les informations d’un journal (un recueille d’information) reçu par ma commune, ce journal a pour thème la guerre 14-18 et s’appelle « La première guerre mondiale emporte la Belgique, plongeant les familles dans la détresse », il parle principalement de la vie des familles de ma commune. Comme vous l’avez dit, Il s'agirait de recréer un terrain correspondant à une vue aérienne de la région. Pour la question de détaille, je ne sais pas vraiment. Quelque animation 3d (déplacement des troupes, les forts, les positions fortes...) pourrais être sympa, pouvoir y mettre quelque anecdote. Pour le support, je prendrais actuellement le plus simple à mettre en place.

De plus, je ne sais pas si pour pouvoir réalisé ce projet, j’ai tous les compétences requises, pour faire les recherches je n’aurai pas de problème, mais si je dois commencer à codé ou faire des trucs qui se rapproche de ça, je suis déjà foutu.

J’espère vous avoir un peu plus éclairé sur mon idée.

Alex3112
Alex3112
Niveau 24
21 mai 2017 à 17:02:45

Je ne sais pas exactement comment tu te représente ce projet mais pour refaire le jeu que tu cites, il y a bien évidemment une grosse partie de programmation pour manipuler la caméra, programmer les animations, placer les différents textes en 3D sur le terrain, l'interface, l'interaction tactile s'agissant visiblement d'un jeu mobile, etc.

kubrick33
kubrick33
Niveau 1
21 mai 2017 à 17:51:54

Je ne souhaite pas faire la même chose qu’eux, je les ai juste cité pour donner une idée du projet. Et je ne sais pas si je me suis bien exprimé en disent carte interactive. Ce que je pensais plus faire c’est mettre une carte comme plan avec une vue aérienne, mais sans avoir la possibilité de zoomé. Il y aurait une « barre du temps » qui permettrais de choisir qu’elle date choisir, et ainsi pouvoir ce déplacé sur la carte pour voir les différentes actions du jour. Je ne veux pas non plus mettre en scène une animation de la part des personnages.
Donc, je pense que carte interactive n’est pas le nom approprié.

Le but serait de montré l’histoire de ma commune pendant la première guerre mondiale sous un autre angle que sur papier, pour la rendre plus intéressante pour les jeunes.

Message édité le 21 mai 2017 à 17:54:48 par kubrick33
TheRealMarco
TheRealMarco
Niveau 14
21 mai 2017 à 19:26:39

Si j'ai bien compris, ce que tu souhaites c'est une application, avec une image d'arrière-plan qui sera celle de ta commune, des images qui seront des tanks, des soldats..., qui se déplaceront en fonction du mouvement que le joueur donnera sur un slider, qui représentera la courbe du temps ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment