Bonjour a tous et a toute ;
Nous somme les trois fondateurs d une team de jeux vidéo . nous nous somme récemment lancez dans la création d un jeux vidéo 3D ; type bataille spatiale a grande échelle . Or nous avons un minimum de connaissance en codage , programmation .
Voilà pourquoi nous recherchons un (ou plusieurs :D ) personnes chevronnées, pour nous aidez, nous épaulez au codage et la programmation de notre jeux , disons le plutôt ambitieux .
Merci !!!
Squatra team.
Salut,
si vous êtes débutants, ça peut vous intéressé :
https://youtu.be/MPp1iIC_PJ0
Le 09 mai 2017 à 12:30:30 TheRealMarco a écrit :
Salut,si vous êtes débutants, ça peut vous intéressé :
https://youtu.be/MPp1iIC_PJ0
C'est nul, n'écoutes surtout pas ce Youtubeur. Ca se résume à "faites comme moi, ne soyez pas ambitieux".
- Le monde (dans tous les domaines) appartient aux ambitieux. Celui du jeu vidéo n'appartient pas à celui qui fera un clone gratuit de Pong auquel personne ne jouera. Minecraft est le premier jeu de Mojang, Ark Survival Evolved est le premier jeu de Studio Wildcard, etc.
- Ce jeune donne des conseils pour devenir un "développeur à succès" alors qu'il ne l'est pas. Il dit lui même dans sa dernière vidéo que sa passion c'est Youtube et réaliser des vidéos sur le développement de jeux vidéo et pas des réaliser des jeux vidéos à plein temps.
- Tant pis si tu foires tes premiers jeux. Je dirais même tant mieux parce que c'est comme ça qu'on apprend et on apprend bien plus sur un gros projet en équipe que sur un petit jeu en 2D développé tout seul dans sa chambre.
- D'ailleurs ce qu'il dit est faux. Généralement les projets ambitieux de développeurs débutants ne sont pas abandonnés face aux contraintes techniques, ils mutent pour les contourner, le jeu change constamment d'orientation au fil de sa progression.
Le seul truc qui fait capoter un projet en équipe c'est la dissolution de l'équipe pour des raisons personnelles (vie professionnelle, vie de famille, etc)
Le 09 mai 2017 à 12:10:36 louisDEV a écrit :
Bonjour a tous et a toute ;
Nous somme les trois fondateurs d une team de jeux vidéo . nous nous somme récemment lancez dans la création d un jeux vidéo 3D ; type bataille spatiale a grande échelle . Or nous avons un minimum de connaissance en codage , programmation .
Voilà pourquoi nous recherchons un (ou plusieurs :D ) personnes chevronnées, pour nous aidez, nous épaulez au codage et la programmation de notre jeux , disons le plutôt ambitieux .
Merci !!!
Squatra team.
Plusieurs questions:
- Quelles sont vos compétences à vous? Est-ce que quelqu'un s'occupe déjà des graphismes, du son, de la musique, etc.? Dans les trois "fondateurs", qui fait quoi?
- Quelle est la plateforme visée? PC? Console? Mobile?
- Avec quels outils vous voulez travailler? Un moteur connu?
- Jeu solo ou multijoueur?
- "type bataille spatiale a grande échelle" c'est vaste. Il faut que tu développes un peu plus le concept. Le joueur contrôle directement un vaisseau? En vue FPS? Il contrôle une flotte comme dans un RTS? etc.
P'tin si les offres d'emplois avait la même gueule ...
Faites un effort c'pas possible ...
C'est dure de présenter le projet avec des détails ? de présenter l'équipe ? de présenter la techno ? etc ...
Ca fait tout sauf sérieux.
Le 09 mai 2017 à 15:44:33 Aoris a écrit :
- Le monde (dans tous les domaines) appartient aux ambitieux. Celui du jeu vidéo n'appartient pas à celui qui fera un clone gratuit de Pong auquel personne ne jouera. Minecraft est le premier jeu de Mojang, Ark Survival Evolved est le premier jeu de Studio Wildcard, etc.
Je suis d'accord avec ta première phrase, cependant la seconde n'est pas comparable. Tu présentes des studios de jeux vidéos, avec du personnel formé, des ingénieurs etc... Effectivement c'est peut-être le premier jeu de ces studios, mais pas des personnes qui sont employés.
- Ce jeune donne des conseils pour devenir un "développeur à succès" alors qu'il ne l'est pas. Il dit lui même dans sa dernière vidéo que sa passion c'est Youtube et réaliser des vidéos sur le développement de jeux vidéo et pas des réaliser des jeux vidéos à plein temps.
Les critiques littéraires sont rarement des grands écrivains. Tu peux pointer du doigt des problèmes que peuvent avoir des personnes qui n'ont pas le recul nécessaires sans être un génie. Je suis certains qu'il y a plein de développeurs talentueux qui ne sont pas reconnus.
- Tant pis si tu foires tes premiers jeux. Je dirais même tant mieux parce que c'est comme ça qu'on apprend et on apprend bien plus sur un gros projet en équipe que sur un petit jeu en 2D développé tout seul dans sa chambre.
- D'ailleurs ce qu'il dit est faux. Généralement les projets ambitieux de développeurs débutants ne sont pas abandonnés face aux contraintes techniques, ils mutent pour les contourner, le jeu change constamment d'orientation au fil de sa progression.
Le seul truc qui fait capoter un projet en équipe c'est la dissolution de l'équipe pour des raisons personnelles (vie professionnelle, vie de famille, etc)
Il y a plein de projets sur ce forum qui sont réalisés par des personnes qui n'y connaissent rien. Et c'est cool de vouloir se lancer dans un nouveau domaine, surtout si tu es jeune. La majorité sont abandonnés précocement, parce qu'ils n'ont pas su anticiper, analyser les problèmes et qu'ils ne sont pas de professionnels. Au moins, s'ils réalisent un jeu Pong, ils sauront qu'ils sont capable de faire au moins ça. S'ils se lancent dans la création d'un ersatz de Star Citizen, je doute qu'ils tiennent le coup avant d'arriver à quoi que ce soit de concluant. Ils auront certainement appris des choses en gestion de projet, mais apparemment c'est pas leur objectif.
On parle pas d'une équipe d'ingénieur qui se lance dans l'aventure, mais de personnes qui n'ont pas marqué les anciens projet auxquels ils ont participé et qui se disent nouveau. La réalité, c'est qu'ils vont très probablement abandonné avant de terminer, sauf s'ils achètent des assets. Autant leur annoncer tout de suite que ce sera plus dur que ce qu'ils ont l'air d'imaginer.
C'est nul, n'écoutes surtout pas ce Youtubeur. Ca se résume à "faites comme moi, ne soyez pas ambitieux".
Je trouve que la vidéo est nulle, parce que sur 5 minutes il ne parle que d'un seul problème. Mais c'est un vrai problème.
Notch est un pro qui a plusieurs années d'experience lui , notamment car il a bossé chez King (Candy Crush), Wildcards avaient les moyens et les competences pour faire un tel jeu
Et pourtant a ce jour je ne connais aucun pro qui ne va pas dans le meme sens que lui, si tu en connait un dit le moi
Je préfère largement un petit jeu abouti qu'un jeu ambitieux abandonné : tu progresse plus dans le premier cas, parceque oui quand tu te rend compte que ton jeu te prendre des decennies a etre fait qu'apprend tu ? Regarde juste tous les topics sur JVC où tout le monde a une idée de jeu trop bien qui va revolutionner le jeux video , les rares qui sont allés au bout ont eu des projets modestes.
Non non il a raison , ils sont abandonnés la plupart du temps. La "mutation" c'est juste un sursis.
Pour sortir des betises pareil tu ne doit pas avoir beaucoup d'experience dans le domaine je me trompe ?
Pour en revenir à l'auteur,il faut que tu poste ce que tu a déjà crée , tu augmente grandement ta credibilité comme ca
Bonjour je vois que vous avez été beaucoup a répondre a mon message voici quelque expliquation:
sa aurait été compliquer de présenter le projet au complet car nous avons beaucoup d'idée nous avons déjà commencer a faire des truc mais nous somme bloquer car nos connaissance en codage sont limiter nous avons les base mais cela ne suffit pas je précise que cela n'est en aucun cas un emploie mais une passion nous discuterons a la fn du projet pour le prix mais il est probable que le jeux soit gratuit au début du jeux la licence steam n'est pas un problème
Merci
SquatraTeam
Lancez vous, apprenez à coder parce que là personne viendra si vous ne faites pas un effort sur les détails de votre projet
Le 09 mai 2017 à 17:59:45 Batagogo a écrit :
Pour sortir des betises pareil tu ne doit pas avoir beaucoup d'experience dans le domaine je me trompe ?
Je ne vais pas donner mon cv ici mais il est fort probablement que je sois la personne la plus âgée et expérimentée de ce forum... Mais libre à chacun d'avoir une opinion contraire à la mienne.
Bah ecoute...pour promouvoir un comportement qui n'a jamais marché et dont les habitués du forum se battent pour l'enlever de la tete des debutants je pense clairement que tu manque d'experience.
Etre ambitieux c'est faire des petits jeux puis augmenter peu a peu la difficulté pour a la fin atteindre une qualité professionnelle.
Commencer par un projet pharaonique c'est stupide et ca n'apporte que l'echec et le decouragement
Le 10 mai 2017 à 17:51:18 Aoris a écrit :
Le 09 mai 2017 à 17:59:45 Batagogo a écrit :
il est fort probablement que je sois la personne la plus âgée
35 ans ?
Minecraft est le premier jeu de Mojang, Ark Survival Evolved est le premier jeu de Studio Wildcard, etc.
Connerie, un studio ce sont des personnes, et ces personnes venant des studios que tu cites ont de l'expérience. Quelqu'un qui vient juste d'apprendre à programmer ne peut pas faire un jeu de bataille spatiales à grande échelle, parce que sans expérience au préalable tu vas te ramasser comme une grosse m*rde au bout d'un mois et tu vas te démoraliser, sauf si peut-être tu fais parti de ces 1 sur 1 million personne avec un talent de génie pour la programmation.
Donc ce que je conseillerais à l'auteur c'est de viser un projet bien plus raisonnable, et tu auras sans doute bien plus de fun à le créer. Pourquoi ne pas commencer avec une sorte de shoot them up en 2D si tu veux faire de la bataille spatiale ?
Minecraft est le premier jeu de Mojang, Ark Survival Evolved est le premier jeu de Studio Wildcard, etc.
"He [Mojang] began programming on his father's Commodore 128 home computer at the age of seven. Having experimented with various type-in programs he produced his first game at the age of eight, a text-based adventure game. Professionally he had worked as a game developer for King.com for over four years, until 2009" https://en.wikipedia.org//wiki/Markus_Persson#Biography
Minecraft est apparu en 2009/2010.
Concernant Ark Survival Evolved, je n'ai pas trop cherché mais la page Steam indique qu'il y a 4 studios qui ont travaillé dessus. Cela m'étonnerait bcp que ces dev n'aient jamais créé de jeux auparavant.
Généralement les projets ambitieux de développeurs débutants ne sont pas abandonnés face aux contraintes techniques, ils mutent pour les contourner, le jeu change constamment d'orientation au fil de sa progression.
As-tu été développeur en entreprise ? Travailler en tant que dev sur un projet qui "change constament d'orientation" est une des pire situation :
- le dev passe son temps à refaire son code
- le dev se demande si le chef de projet (ou le client) sait ce qu'il veut
- le dev a l'impression que son code ne vaut rien
=> perte de temps, démotivation, abandon.
je ne suis pas a mon pommier jeux j'ai un peut d'expérience et mais amis on de l'expérience dans leur domaine par exemple la modélisation 3d n'est pas un problème le texturing non plus
Tu aurais du préciser dès le début tes connaissances et montrer tes réalisations pour qu'on puisse adapter notre propos.
Or nous avons un minimum de connaissance en codage , programmation .
Cette phrase laisse à penser que tu n'as jamais fait de gros projet.
L'auteur se frotte à des projets ambitieux mais le problème actuel c'est que même les grosses entreprises se plantent avec des projets titanesques...Alors une pseudo équipe ...
Les gens savent plus proposer des choses simples, funs et captivant ![]()
Faire une annonce pour recruter des gens sans detailler le projet ne va sans doutes pas atirer grand monde et encore moins de gens qualifiés.
Programmer un jeu, surtout de cette taille, demande beaucoup de temps, du coup si vous n'essayez pas un minimum de vendre votre truc (avec des images une description plus élaboré, presenter les elements de gameplay etc...) ca ne peut pas marcher.
Apres la taille du projet c'est un autre probleme. Essayer peut etre de prendre votre idée et ne garder que les elements absolument vitaux au depart. Concentrez vous la dessus et essayer d'en faire quelque chose de fun.
Vous aurez comme ca assez rapidement une base sur laquelle vous pouvez ensuite ajouter d'autres choses et enrichir le gameplay.
ca m'a tout l'air d'etre un fake ce topic...