CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ELF SYNDICATE

magyanin
magyanin
Niveau 3
07 mai 2017 à 19:40:58

Salut à toi,

Je recherche des gens un peu expérimentés qui pourrais m'aider. Mais avant, laisse moi te présenter le jeu !

Après avoir laissé les lutins créer la CGL (Confédération Générale de Lutins), le père noël se voit forcé de fuir sa demeure laissant derrière lui sa femme. Il tente donc de reprendre "les rennes" :gni: de son empire afin d'assurer la prochaine livraison et , éventuellement, de récupérer sa femme. Il est donc assisté par un seul lutin et par Rodolphe un des rênes. Il devra affronter des armées d'automates créés par les lutins et une multitude de boss afin de réussir. Pour cela il pourra libérer certains rênes lors de niveaux spéciaux, fabriquer des armes toutes plus mortelles et délirantes les unes que les autres, etc !

Il y a un an, j'ai donc formé une petite équipe, avec moi en tant que game designer à la tête. Cependant voilà 5 mois que je n'ai plus de nouvelles de personne, même si nous n’avons jamais commencé [[sticker:p/1kks]]

Je cherche donc de nouveaux membres afin de vraiment s'y mettre .
JE PRÉVIENS: je ne suis pas du tout un professionnel, je suis encore mineur mais j'ai une légère connaissance en game design et j'ai plein d'idées.

Je laisse donc le serveur Discord et mon mail.
Discord: https://discord.gg/fkTfKXU
Mail: magyanin.gd@gmail.com

Sur ce [[sticker:p/1kki]]

ThetaTauTau
ThetaTauTau
Niveau 8
07 mai 2017 à 19:50:39

Donc vous avez fait quoi en un an?

Aoris
Aoris
Niveau 36
07 mai 2017 à 21:21:05

Je ne comprend pas pourquoi toutes vos idées de jeu se résument à des scénario sans explication du gameplay alors que normalement, c'est l'inverse. On part d'un concept de gameplay puis des scénaristes greffent un univers et une histoire par dessus.

Pour prendre un exemple que tout le monde connait, c'est comme si Markus Persson (Notch) avait annoncé son jeu en disant "mon jeu ça sera l'histoire d'un type qui se retrouve dans un paysage et qui devra affronter des cochons et des zombies" plutôt que "alors le joueur commencera sa partie sur un monde fait de cubes qu'il pourra casser pour les stocker et les poser où il veut ou bien les utiliser pour fabriquer d'autres objets"

Message édité le 07 mai 2017 à 21:22:43 par Aoris
hibloo
hibloo
Niveau 10
07 mai 2017 à 21:23:21
[[sticker:p/1jnf]]
magyanin
magyanin
Niveau 3
07 mai 2017 à 22:04:13

J'ai juste oublié de préciser les différents éléments de gameplay:

-jeu en 2D pixel, voir voxel selon le graphiste
- plusieurs sortes de niveaux: Platformer basique ( sauter tirer ), Niveau caché dans le premier où la discrétion est importante ( le pere noël doit éviter les enfant pour mettre les cadeaux sous le sapin), Niveau de vol avec un renne, niveau de course pour rattraper un renne
- grâce au scrap trouvé grâce à chaque automate tué, on peu fabriquer de nouvelles armes
- A chaque niveau on obtient un-deux flocon selon le nombre de scrap récupéré, un flocon selon les niveaux secrets. Ils permettent au joueur de débloquer des améliorations personnages
- Plusieurs biomes qui regroupent plusieurs niveaux

Comme vous pouvez le voir, je me suis beaucoup (trop) inspiré de "Rayman Origins", et j'ai besoin d'au moins un codeur pour faire le premier cœur de jeu

Voilà

magyanin
magyanin
Niveau 3
09 mai 2017 à 20:29:40

Le 07 mai 2017 à 21:21:05 Aoris a écrit :
Je ne comprend pas pourquoi toutes vos idées de jeu se résument à des scénario sans explication du gameplay alors que normalement, c'est l'inverse. On part d'un concept de gameplay puis des scénaristes greffent un univers et une histoire par dessus.

Pour prendre un exemple que tout le monde connait, c'est comme si Markus Persson (Notch) avait annoncé son jeu en disant "mon jeu ça sera l'histoire d'un type qui se retrouve dans un paysage et qui devra affronter des cochons et des zombies" plutôt que "alors le joueur commencera sa partie sur un monde fait de cubes qu'il pourra casser pour les stocker et les poser où il veut ou bien les utiliser pour fabriquer d'autres objets"

Le truc c'est que cela s'applique uniquement pour un système systémique, où la fin n'est pas écrite à l'avance.
Par exemple si je te dis, "c'est un personnage qui tire sur des zombis" t'as l'embarras du choix ! Et pourtant c'est cœur de jeu. Mais si je te dis "c'est un mec qui se ballade dans un manoir infesté de zombis, Donc pour insister sur le côté angoissant la vue est en caméra fixe ", là c'est forcement Resident Evil.

C'est deux école différentes, et ce serait vraiment bien de voir un jeu construit grâce au scénario qui est complété par des élément de gameplay qui y conviennent, ce qui favoriserait la compréhension de la forme (du message si tu veux), et de l'autre côté de voir un jeu construit grâce à la découverte d'un élément de gameplay inédit, que le scénario rendrait plus intéressant et fun.

Dans mon cas, nous sommes partit d'une idée de scénario, que nous avons étoffés grâce à des idées de gameplay

Canarewc
Canarewc
Niveau 10
09 mai 2017 à 22:54:27

Et donc vous avez fait quoi en 7 mois ?

magyanin
magyanin
Niveau 3
10 mai 2017 à 14:30:08

Le 09 mai 2017 à 22:54:27 Canarewc a écrit :
Et donc vous avez fait quoi en 7 mois ?

Rien .