CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

VsCode c# MonoGame Linux

grafidark
grafidark
Niveau 3
01 avril 2017 à 21:39:03

Bonjour, étant donner que je n'ai que 14 ans et un PC plus que moisis Linux ⁼ xubuntu Marque = Toshiba HDgraphics et 2gbRam

Donc creer des jeux sur un game Engine ( des jeux 3d ) et complètement Impossible ( je vais être trop vite limiter ) mais après avoir parler avec LGV sur le discord il ma aider à installer des logiciel et framework pour coder des jeux vidéo :)

Voici :

VScode
MonoGame
Framework .NET

Je viens donc sur le forum pour savoir si quelqu'un aurais le temp de passer sur discord pour m'aider un peu et éclairsir 2-3 points dans mon esprit......et si quelqu'un connait et à déja creer des jeux 3d avec cette méthode et pourrait m'aider à démarrer

Merci D'avance Bonne soirée :)

Ulfberht[plus]
Ulfberht[plus]
Niveau 7
01 avril 2017 à 22:04:18

Vu que c'est une question lié à l'informatique tu peux aussi la poser sur le forum programmation : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-47-0-1-0-1-0-programmation.htm

grafidark
grafidark
Niveau 3
03 avril 2017 à 07:06:13

Up et au passage je ne suis plus sur VsCode mais sur monodevelop ;) je cherche des conseils etc.. :)

Zebuh
Zebuh
Niveau 7
03 avril 2017 à 16:32:38

Tu peux poser ta question ici déjà, tu auras des réponses. Il y a beaucoup de personnes compétentes sur ce forum.

zebtorax
zebtorax
Niveau 9
03 avril 2017 à 19:08:24

Je ne sais pas si c'est très différents, XNA étant remplacé par MonoGame, voici toujours le lien d'un tuto au cas où :
https://openclassrooms.com/courses/le-developpement-de-jeux-video-avec-xna
Quelques jours suffisant pour prendre en main la base théorique d'un jeu.

Sinon voir peut-être sur https://www.developpez.net/forums/, il y a peut être des tutos, au moins pour la programmation, ou bien déjà commencer par Google avant de demander des précisions... ^^ :-)

CPUGamer
CPUGamer
Niveau 9
03 avril 2017 à 19:29:14

Personne ne lui dit que des jeux 3D en tant que débutant c'est mission impossible ?

Apprends déjà à programmer en C# avant d'apprendre à te servir de monogame, si tu as un niveau correct en anglais fonce vers la commu anglophone (reddit) demande un bon tuto C# ou cherche un tuto anglais, sur reddit ce sont pour la plupart des développeur professionnel expérimentés qui vont te répondre (dev indépendant ayant déjà vendu un jeu, dev pro... dev ayant utilisé plusieurs langages de programmations, ayant fait des ludum dare etc)

En général la commu anglophone est bien mieux informés et les tutos sont de bien meilleurs qualités.
Tu as le C# mais aussi Java si tu veux, Java à l'avantage d'avoir deux excellents tutos très réputé chez la commu anglophone dont un publié gratuitement par une université finlandaise dont est issue l'inventeur de linux.

Avec Java tu pourras utilisé LibGDX, qui à l'avantage de pouvoir publié son jeu sur plusieurs plateformes facilement (android, linux, mac, desktop, et gratuitement, mise à part le compte dev google a 25€) alors qu'avec C# et monogame il faut une licence xamarin qui n'est pas donné pour pouvoir compilé sur android si je ne dit pas de bêtises.

Je n'ais pas de tuto en tête pour le C#, souvent ce sont des livres anglais qui sont conseillé pour celui-ci, sinon si tu veux allez pour du java tu as ces deux sites :
http://courses.caveofprogramming.com/p/java-for-complete-beginners
http://mooc.fi/english.html

L'apprentissage prends du temps, ne soit pas pressé, quand tu débutera tu seras a peine capable de faire un pong, puis un casse brick, un asteroid like...

zebtorax
zebtorax
Niveau 9
03 avril 2017 à 19:52:28

Coder des jeux en 3D en tant que débutant c'est quasi mission impossible, là. :)
En plus dans ce cas il faudrait au préalable avoir au minimum des notions de conception graphique 3D.
Il faut commencer par quelque chose de simple en 2D. A la limite même, si tu n'as jamais programmé, commencer par faire un jeu avec un maker ne nécessitant pas de programmation, pour avoir déjà l'idée de comment fonctionne un jeu dans les grande lignes, comprendre la structure et les principaux concepts, la base algorithmique, etc. Pour mieux aborder plus facilement les choses par la suite. :-)

paloumba
paloumba
Niveau 5
29 mai 2017 à 16:12:02

Salut, parcourant le forum en recherchant "monogame" je suis tombé sur ce sujet. J'apporte ma brique.

Alors, j'ai commencé à apprendre c# avec monogame depuis a peu près le début de cette année. Évidement qu'il faut dire de ne pas espérer faire de la 3D. En 2D on se casse déjà bien la tête :). Je conseillerais même d'aller apprendre c# sans monogame en faisant de la console. Sans interface graphique, pour comprendre le c#. Ensuite, trouve un cours sur la programmation orientée objet. Apprends à faire des classes, voit les principes d'héritages et d'encapsulation. C'est un peu barbare, mais je t'assure, si tu persévères, tu toucheras un jour la magie du bout des doigts ! Je dis ça, j'en suis encore loin. Mais je sens le truc venir. Voici ce qu'en 5 mois je suis parvenu à faire, https://www.youtube.com/watch?v=4LYLFaQ9hxI
Ceci a été réalisée avec c# et monogame (ou xna, pareil!)

Et il n'y aucune raison pour que tu n'y arrives pas. Mais il faut t'accrocher, être persévérant, ne rien lâcher. J'en ai chier beaucoup, la programmation c'est compliqué, on va pas le cacher. Mais j'entends aussi à ce propos, qu'il faille que le cerveau s'habitue à ce genre de chose. Ça fait mal à la tête au début, mais de moins en moins à force d'habitude. Donc, encore, motivation ! Cherche des sources partout, aujourd'hui même sur youtube tu trouveras des vidéo sur Xna. Et quand tu sais faire un nouveau truc, retourne le dans tout le sens, fais des essais. C'est en pratiquant la programmation et faisant des essais que j'ai le mieux appris.

En espérant que tu sois encore motivé.

hibloo
hibloo
Niveau 10
29 mai 2017 à 16:43:01

Serais ce un ami gamecodeur? ^^

UnityCoder
UnityCoder
Niveau 6
29 mai 2017 à 18:19:57

Hello grafidark,
Tout d'abord, on peut dire que LGV t'a réellement bien conseillé à la vue de tes ambitions et de ta config hard (il est parfois de type discourt PDF, mais pas que).
Attaquer le problème de la création de jeux avec ce type de techno va te procurer deux avantages :
L'apprentissage d'un langage de haut niveau qu'est le C#.
La connaissance de la mécanique de la création d'un moteur de jeu.

Tout cela est très ludique dans l'apprentissage et te donnera de réelles armes pour attaquer un jeu de moyenne envergure avec des environnements de developpement plus actuels (Unity, Unreal, ...).

Ne te décourage pas.
Ne te laisse pas influencer par les personnes qui te soutiennes que c'est difficile si tu ne commence pas par le langage machine.
Fait juste une simple recherche sur "XNA code".

Bon courage et bonne continuation.

NB : J'ai mangé pendant des années de l'API XNA, mais cela est très loin, et dans tes recherches de tuteurs, pour le coup, on va dire Google est ton ami.

UnityCoder
UnityCoder
Niveau 6
29 mai 2017 à 18:32:24

Ha et aussi, malgré ma petite culture sur C#, Xna, Monogame ects.
Etant ban du discord, avec ma meilleure volonté et gentillesse, il m'es impossible de te guider dans ta quête.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware