CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Avis] Ninja Dash

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2017 à 16:25:10

Bonjour a tous.

Petite presentation avant de vous presenter mon jeu : je m'appelle Batagogo et mon nom réel est Severin Michaut , j'ai 20 ans et je suis en BTS SIO SLAM 2e année. Comme vous pouvez le voir sur mon Github ( https://github.com/SeverinM ) je n'en suis pas à mon premier jeu (et encore, certains on été perdu à cause d'un disque dur defaillant ) , mais celui que je vais vous presenter sera le premier que je souhaite montrer au grand publique.

J'en ai déjà parlé sur le Discord mais je souhaite maintenant en parler sur le forum , car entre temps j'ai pas mal avancé le jeu et qu'il est maintenant assez avancé pour proposer une demo correcte.

Ninja dash (nom provisoire au passage ) sera donc un jeu Android gratuit fait avec Unity où vous dirigerez un petit ninja dans un monde en 2d. Il s'agira donc d'un jeu de plateforme 2d coupé par des niveaux où il faudra atteindre un point precis tout envitant des obstacles pour passer au niveau suivant (a la manière d'un Super Meat Boy).

Mais le jeu a une grosse particularité : ici pas question de courir et de sauter. Vous n'avez qu'une seule action disponible : dasher, c'est a dire foncer trés vite dans une direction pendant un court instant, que ce soit en l'air ou au sol.

Les commandes sont donc trés simples : touchez simplement une partie de l'ecran et votre ninja "dashera" dans cette direction , il est egalement possible de maintenir enfoncé la touche pour ralentir le temps, rendre le dash plus puissant et afficher une trait vous aidez a faire votre dash.

Vous n'avez que 3 dash representé par une petite barre en bas de l'ecran , ces dash se rechargent avec le temps mais cela peut allez plus vite en touchant un sol concret. D'autres regles rentrent en jeu mais je vous laisserait le decouvrir en jouant vous meme au jeu :)

Voici l'apk : https://www.dropbox.com/s/9n58lbb6faniwlq/ninja.apk?dl=0
Si vous n'avez pas de portable il y a également une version PC (juste pour tester , ce ne sera pas prevu pour etre jouable sur PC) : https://www.dropbox.com/s/qi3ksdm9zpkvvbz/Ninja%20dash%20%281%29.rar?dl=0

Vos avis m'interesse , et surtout j'aimerais savoir : quel niveau preferez vous ? Ils sont volontairement variés pour isolé le positif du negatif.

EDIT : une video et des screens arrivent , j'ai une co tres tres tres mauvaise
EDIT2 : Etant donné que je n'ai pas les droits sur certaines images le jeu va sous doute connaitre des modifications dans la version finale

Message édité le 18 mars 2017 à 16:27:44 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2017 à 17:02:07

Petite video montrant quelques niveaux : https://www.youtube.com/watch?v=m6Pj2KPo3l4

panthere22
panthere22
Niveau 10
18 mars 2017 à 19:23:22

Je ne suis pas du tout un fan de ce genre de jeux mobile mais il a l'air fluide et sympa à jouer.

Par contre un reproche, je trouve le personnage bien trop petit, au début je ne le voyais même pas (alors que je suis sur un écran d'ordinateur, sur portable ça doit être un point.

T'as moyen de l'agrandir tout en gardant la même hitbox j'imagine, ou bien lui donner une sorte d'aura pour qu'on le voit mieux peut être un bon point.

[[sticker:p/1lm9]]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2017 à 20:16:20

Le 18 mars 2017 à 19:23:22 panthere22 a écrit :
Je ne suis pas du tout un fan de ce genre de jeux mobile mais il a l'air fluide et sympa à jouer.

Par contre un reproche, je trouve le personnage bien trop petit, au début je ne le voyais même pas (alors que je suis sur un écran d'ordinateur, sur portable ça doit être un point.

T'as moyen de l'agrandir tout en gardant la même hitbox j'imagine, ou bien lui donner une sorte d'aura pour qu'on le voit mieux peut être un bon point.

[[sticker:p/1lm9]]

C'est possible,
la disposition de la camera est une des grosses difficultés que j'ai rencontré : trop loin on voit plus le perso et trop pres on voit plus où on va.
De plus le zoom n'est pas le meme sur tous les niveaux : il y a un plus fort zoom sur les courts niveaux que sur les niveaux plus "ouvert", ca a été fait volontairement.

Perso j'ai testé sur portable et ca passait, mais si tu dis que tu a du mal a le voir je te crois et je vais bosser dessus :)

Netde
Netde
Niveau 5
19 mars 2017 à 13:42:35

C'est prometteur tout sa !

Je rejoins le conseil de panthere22, agrandie le personnage, cela donneras en plus une meilleurs dynamique au jeu :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2017 à 18:47:06

Me revoilà.

J'aurais besoin de quelques volontaires pour tester mon jeu, que ce soit pour deceler des bugs ou tout simplement pointer du doigts des erreurs de game design.

Et j'en ai profité pour faire une v2 de ma demo , au programme :

- 2 nouveaux niveaux
- des modifs de certains niveaux
-un nouvel element de gameplay : le champ de gravité qui permet de marcher sur les murs ou sur le plafond
- une nouvelle mecanique : le wallride qui permet de ralentir sa chute et d'accélérer legerement la recharge des dash
- des dash plus puissant
- une camera plus proche du joueur
- et divers corrections de bug...

APK : https://www.dropbox.com/s/wudmazyov2np3i7/ninja%20dash%20demo%20v2.apk?dl=0
PC : https://www.dropbox.com/s/qi3ksdm9zpkvvbz/Ninja%20dash%20%281%29.rar?dl=0

enjoy :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2017 à 06:58:32

Rebonjour.

Bonne nouvelle mon jeu est enfin disponible sur le Store : si vous voulez tester c'est par ici que ça se passe.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.Random.NinjaDash&hl=fr

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment