Bonjour !
Je tente un petit projet sur Unity, un mini rpg solo en 2D isométrique de ce genre là :
Voici mon objectif : La caméra a un angle fixe. Le personnage peut se déplacer dans 8 directions, se cogne dans les murs et les meubles et peut passer derrière. Graphismes 2D pixel (pas de modélisation 3D).
Simplement pour me faire la main, j'aimerais créer une petite pièce comme dans les exemples ci-dessus avec un petit personnage pouvant bouger dedans, à la FF tactic en gros.
Est-ce que d'autres ont déjà tenté un projet isométrique sur Unity ? Auriez-vous des tutos, des scripts, des ressources à me proposer ?
Est-ce que je dois partir sur le logiciel Unity 2D ou bien sur Unity 3D ? Je me doute que c'est une question bête mais l'isométrie étant une sorte d'entre deux, j'avoue être un peu perdu.
J'ai déjà trouvé sur l'asset store "l'ultimate Isometric Toolkit" (https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/42058), quelqu'un l'a déjà testé ? Mais honnêtement je préférerais apprendre à faire les choses moi-même plutôt que d'utiliser des scripts du store.
Merci d'avance pour vos suggestions !