Bonsoir,
Les soldes steam offrant un sympathique 50% sur RPG Maker MV, je me tâte fortement à en faire l'acquisition avant la fin de l'offre. Mon souci ? Il me reste à peine quelques jours pour m'assurer que le logiciel corresponde à ce que je recherche !
Lors de mes recherches sur le net je ne tombe que sur des jeux "pixel" avec un style globalement très similaire d'un projet à l'autre, avec en plus cette histoire de résolution de base qui ne me semble pas bien haute... Moi qui suis friand de dessin et de graphisme, vais-je me sentir limité dans mes possibilités ? J'ai peur de devoir, par exemple, faire des sprites riquiqui. Ou bien de devoir me contenter des maps que l'on voit partout, sans pouvoir me faire plaisir en dessinant une façade de maison très détaillée par exemple.
Je cherche en fait à créer un jeu avec des graphismes fait à la main, à l'aquarelle pour être plus précis. Est-ce envisageable d'intégrer tout un dessin, pour faire une forêt en arrière plan par exemple, sous RPG Maker ? Par exemple le jeu Don't Starve donne une impression de "crayonné", j'aimerais pouvoir faire quelque chose dans le même genre.
Ce qui m'attire à priori dans RPG Maker, c'est son aspect très accessible. Mais s'il est impossible d'avoir une bonne liberté en terme de graphismes, autant que je continue à apprendre Unity qui est certes pas fastoch mais qui semble quasi illimité dans ses possibilités !
Merci d'avance pour vos conseils !