Bonjour bonsoir à vous,
voilà un moment que je ne suis pas passé sur ce forum, mais je suis encore vivant, et visiblement vous aussi. Ma récente obsession ces derniers mois était d'ajouter un éclairage dynamique (donc le genre de petites choses qu'on trouve dans des moteurs 3D) dans mon petit projet de jeu 2D. J'avais déjà des choses bien sympas sur LibGdx et sur Unity, donc j'étais surtout préoccupé par Construct 2, le bestiau ne disposant pas de feature native pour gérer ce genre de choses.
Quelques recherches et expériences plus tard avec l'aide de la communauté j'ai pu répertorier divers add-ons qui permettent de faire mumuse avec ledit éclairage et j'ai rédigé un tutoriel pour expliquer tout ça, vu qu'il n'y a aucune documentation sur le sujet. Je laisse ça ici, ça peut être utile à certains (pas forcément dans l'immédiat mais au détour d'une recherche sur le forum ou sur google).
https://www.scirra.com/tutorials/9401/illuminer-vos-jeux-avec-un-clairage-dynamique/fr
Au moins il n'est pas seulement isolé sur le forum anglais de Scirra, il lorgne aussi côté français. N'hésitez pas à me signaler des fautes, j'ai écrit ça à la suite de sa version anglaise, j'étais fatigué, certaines saletés ont pu m'échapper !
Message édité le 28 décembre 2016 à 21:01:07 par LeuNoeleeste