Bonjour, il y a quelques temps, je prenait mon pied ( même les deux !) sur le Jeu Project Spark. En créant un jeu assez fun à la Crash Bandicoot, sur une immense map, bref un véritable outil de création !
Depuis que le jeu n'est plus supporté, je peine, et ma créativité ne peux s'étaler nul part
N'étant pas du tout expert dans le domaine, techniquement parlant, ce qui m’intéresse dans le jeux-vidéo est l'aspect scénarisation. Faire de l’expérience de l'utilisateur une immersion totale, une histoire super détaillée.
Avec P-S tout était simple, un éditeur de map, des objets pré-établis, et un système de code (kode) relativement simple. Ma vision était de faire de chaque niveau une histoire différente, comme un boss battle de 40/ 50min avec son contexte, une histoire, un environnement propre à chaque histoire avec quelques liens entres ces mondes.
Donc je cherche à ce jour (à peine perdue..), un système équivalent ? Une plateforme de création de Jeu comme telle !
J'ai déjà essayé RPG Maker mais l'aspect ne me plait pas du tout !
Sachant que faire un jeu seul avec UNITY ou Unreal est temporellement parlant impossible, et que je n'ai aucune vraie connaissance poussée..
Cependant ; Peut-être que je me trompe, s'il y a des "package" de persos pré-établis etc.. why not !
Je répète que je m'interesse bcp plus au côté scénarisation et interactions dans le jeu-vidéo que son aspect physique/esthétique. Donc avoir des personnages génériques n'est pas ce qui me gêne..
Des logiciels cachés quelque part sur le Web ?