Salut tout le monde.
Il y a environ 1 mois j'ai commencé un nouveau projet : un jeu de plateforme sur mobile avec des courts niveau (ca se rapproche de Super Meat Boy quoi).
Vu que c'est composé de plusieurs niveau dont le nombre est susceptible d'evoluer je me suis dit que c'etait completement idiot de creer une scene a chaque fois : beaucoup trop fastidieux.
Du coup j'ai eu une autre idée mais je ne sais pas ce qu'elle vaut :
- on utilise Tiled Map Editor pour creer un niveau
- on convertit le resultat en format JSON et on a donc un grand tableau de nombre
- Un script se charge de convertir chaque nombre en GameObject selon une table et de le placer selon sa position dans le tableau.
Alors oui ca marche mais :
-ca commence a se casser la gueule si les gameobject n'ont pas tous la meme taille
- je ne peut rajouter que des elements statiques : comment je fais pour rajouter une plateforme qui fera des aller-retour entre 2 coordonnés dependant de chaque niveau ?
-le nombre de prefab augmentera rapidement si je veut faire des groupes de niveaux thematiques (enfer, mine, foret, egout, desert...)
Existe t'il une solition moins casse-gueule ? Ou alors j'ai utilisé le mauvais outil ?