Bonjour,
Voila ca fait plusieurs annees maintenant que je reflechis a un projet de jeu dans le style de football manager mais dans le milieu du cinema.
La plupart des jeux qui propose de gerer une agence de comediens sont generalement plutot des petits jeux casuals mais je ne connais pas de jeux de gestion a proprement parler dans cet univers.
Donc apres avoir pas mal reflechis au concept j'ai decide de me lancer.
Gameplay
Le jeu est une simulation d'agence de comediens. Le joueur comme par creer sa petite agence, il doit ensuite trouver des acteurs, leur trouver des roles qui leur convient, gerer leur carriere etc...
C'est un jeu de gestion tres inspire de football manager donc l'interface graphique sera assez austere, pas mal de stats, etc...
Le jeux se jouera par semaine, le joueur devra choisir des actions a realiser dans la semaine (chercher des acteurs, coacher un client, chercher des roles etc...)
Technique
Pour l'aspect technique je programme avec python, sqlite pour la base de donnees et tkinter pour le gui.
L'avantage de python est que ca permet de coder assez rapidement et c'est un language avec lequel je suis a l'aise. Pour tkinter meme chose, ca me permet de faire toutes les choses dont j'ai besoin rapidement.
Avancement du projet
Je viens de finir de programmer l'interface de base:
Voila, bon je vous l'accord c'est pas jouasse mais c'est une interface de travail pour moi qui me permet de visualiser mon travail et debugger plus facilement.
Par la suite j'essayerai de rendre le truc un peu plus sympa visuellement mais bon, au final ca reste un jeu de gestion donc ne vous attendez pas a des graphismes next gen non plus.
Sinon j'ai egalement creer les elements de base du jeu (objects pour les acteurs, roles, films, realisateurs)
Voila, pour finir je travail seul sur le projet, j'espere pouvoir sortir une version jouable d'ici cet ete et je ne cherche pas a recruter.
Je suis ouvert a toute remarque, critique, suggestions (suggestions surtout, qu'est ce que vous aimeriez voir dans ce type de jeu, si vous avez des idees etc...n'hesitez pas)
Je posterai une update toute les semaines environ.
Message édité le 10 novembre 2016 à 18:01:23 par Pseudo supprimé