CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[WIP] Talent agent

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2016 à 17:59:49

Bonjour,

Voila ca fait plusieurs annees maintenant que je reflechis a un projet de jeu dans le style de football manager mais dans le milieu du cinema.
La plupart des jeux qui propose de gerer une agence de comediens sont generalement plutot des petits jeux casuals mais je ne connais pas de jeux de gestion a proprement parler dans cet univers.
Donc apres avoir pas mal reflechis au concept j'ai decide de me lancer.

Gameplay

Le jeu est une simulation d'agence de comediens. Le joueur comme par creer sa petite agence, il doit ensuite trouver des acteurs, leur trouver des roles qui leur convient, gerer leur carriere etc...
C'est un jeu de gestion tres inspire de football manager donc l'interface graphique sera assez austere, pas mal de stats, etc...
Le jeux se jouera par semaine, le joueur devra choisir des actions a realiser dans la semaine (chercher des acteurs, coacher un client, chercher des roles etc...)

Technique

Pour l'aspect technique je programme avec python, sqlite pour la base de donnees et tkinter pour le gui.
L'avantage de python est que ca permet de coder assez rapidement et c'est un language avec lequel je suis a l'aise. Pour tkinter meme chose, ca me permet de faire toutes les choses dont j'ai besoin rapidement.

Avancement du projet

Je viens de finir de programmer l'interface de base:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478796672-gui.jpg

Voila, bon je vous l'accord c'est pas jouasse mais c'est une interface de travail pour moi qui me permet de visualiser mon travail et debugger plus facilement.
Par la suite j'essayerai de rendre le truc un peu plus sympa visuellement mais bon, au final ca reste un jeu de gestion donc ne vous attendez pas a des graphismes next gen non plus.
Sinon j'ai egalement creer les elements de base du jeu (objects pour les acteurs, roles, films, realisateurs)

Voila, pour finir je travail seul sur le projet, j'espere pouvoir sortir une version jouable d'ici cet ete et je ne cherche pas a recruter.
Je suis ouvert a toute remarque, critique, suggestions (suggestions surtout, qu'est ce que vous aimeriez voir dans ce type de jeu, si vous avez des idees etc...n'hesitez pas)

Je posterai une update toute les semaines environ.

Message édité le 10 novembre 2016 à 18:01:23 par Pseudo supprimé
Ulfberht[plus]
Ulfberht[plus]
Niveau 7
10 novembre 2016 à 19:09:39

Ça à l'air sympa!

T'as des connaissances dans le milieu du cinéma?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2016 à 19:25:25

Pas d'experience personnel non. Du coup je me suis renseigne sur internet, lu pas mal de doc etc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2016 à 01:35:47

L'idée est sympa, apres il faut voir l'execution mais projet a suivre

TheRealMarco
TheRealMarco
Niveau 14
11 novembre 2016 à 14:56:15

Dommage que l'interface soit aussi austère, il y a des jeux de managements avec une interface inutile, mais assez joli, qui est plus attirante, comme Game Dev Tycoon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2016 à 17:20:38

Pour l'interface pour le moment c'est quelque chose de purement fonctionnel pour travailler.
Ma priorité pour l'instant c'est de finir le moteur du jeu, je m'occuperai ensuite du coté graphism et interface utilisateur et je ferai en sorte que ca soit plus sympa visuellement et pas tant "windows 95"

Message édité le 11 novembre 2016 à 17:21:14 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2016 à 22:25:11

Update 0.1: GUI et Agenda

Je me suis rendu compte cette semaine que laisser totalement de cote l'interface utilisateur jusqu'a ce que j'ai un moteur qui fonctionne n'etait pas la meilleure facon de proceder.
J'ai donc decide de prendre quelques heures pour creer une veritable interface:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479158549-gui.jpg

Voila donc a quoi ressemble maintenant l'interface du jeu.
J'ai decide de creer une sorte de faux OS avec plusieurs applications.
L'avantage de ce type de gui c'est que chaque module est maintenant independant, ce qui rend le design beaucoup plus simple et souple.
Vous pouvez voir sur l'mage le bureau avec le program Agenda ouvert.
Pour l'instant c'est du basique mais le style visuel est la et j'ai maintenant une base que je peux utiliser pour programmer le reste du jeu.

TheRealMarco
TheRealMarco
Niveau 14
14 novembre 2016 à 22:32:02

Ça t'a prit combien de temps environ de faire l'interface ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2016 à 22:41:31

A partir du moment ou j'ai trouvé le concept pas tres tres longtemps. 4/5 heures environ je dirais.
Ce qui m'a pris le plus de temps c'est de concevoir le design en faite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2016 à 03:27:56

L'idée d'un os est sympa. Apres du coup il va falloir que tu fasses plusieurs applications du coup. Ca va pas te donner plus de travail que necessaire?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2016 à 04:57:54

Non a la base c'est pareil. Apres au lieu d'avoir des cadres j'ai des fenetres flottantes.
Au niveau programmation c'est la meme chose par contre au niveau design ca me laisse plus de liberte.
Avec une interface rigide toutes les interfaces doivent rentrer dans un certain cadre alors qu'avec des fenetres flottantes chaque appli est independante.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2016 à 19:55:04

Update 0.2: Temps et Recrutement

J'ai retravaille l'application agenda, voila maintenant a quoi elle ressemble:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479840058-agenda.jpg

En haut est presente le recapitulatif de la semaine a venir avec les evenements importants jour par jour.
Dans la partie inferieur le joueur peut planifier la semaine de travail en precisant le nombre d'heures qu'il veut passer pour realiser certaines taches (chercher des acteurs, des roles, s'occuper d'un acteur etc...)
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479840412-agenda2.jpg

Le bouton vert en bas de l'ecran fait egalement maintenant avancer le temps d'une semaine.
En fonction du nombre d'heure que le joueur aura passe dans la semaine a chercher des acteurs il recevra un certain nombre de fiches prospects.

Ces prospects sont pour le moment simplement ranges dans une liste. La prochaine etape pour moi va donc etre de creer une base de donnees et faire le design de l'application "Prospects" ou leurs fiches seront presentees.
Les acteurs ont aussi pour le moment des stats aleatoires.
Il va falloir que je trouve le moyen de faire en sorte que ces stats soient proportionnels a la reputation de l'agence (une agence avec une petite reputation devrait recevoir surtout des acteurs avec un faible potentiel)

zippper5
zippper5
Niveau 2
22 novembre 2016 à 20:24:37

Bonsoir,

J'aime beaucoupl l'idée du jeu et la façon dont elle est présenté, après un travail graphique de l'interface (en respectant ce que vous avez fait évidemment) il peut vraiment devenir sympa et assez addictif! :)

Bonne chance!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment