J'ai fait le jeu jusqu'au niveau 5 avant de ragequit, et voici ce que j'en dis :
- Au niveau du concept, évidemment, ça reste classique : un jeu de plateformes assez basique, mais l'idée est que les sauts sont tellement courts qu'il faut les faire avec grande précision, ce qui rend le jeu assez dur en fait.
- Étonnamment, le level design est correct pour un jeu amateur. Les niveaux et les mécaniques sont assez variées (les pics sont plutôt bien exploités), la difficulté est croissante, mais il y a un problème...
- ...c'est que niveau graphique, ça n'a pas de sens, gros ! Les modèles sont corrects, mais les niveaux sont tellement WTF que j'avais l'impression de contrôler un mec sous acide ! Enfin, des cubes de sables volants dans le ciel avec des mygales de 50 cm de long et des pics en mode temple maya, c'est un peu n'importe quoi... Je conseille de travailler la cohérence des niveaux pour qu'on ait l'illusion d'être dans un environnement crédible, faire un vrai désert (il me semble que sur Unity il y a un outil sympa pour ça)
- Les bugs de collisions sont nombreux. Par exemple, si l'on saute et qu'on atterrit sur le côté d'une plateforme, le perso reste accroché, ou les cactus qu'on ne touche pas mais on meurt quand même.
L'animation du personnage est étrange, il s'arrête en plein milieu de sa course, un pied en l'air, et il n'y a pas d'animation quand il est immobile.
Si on ferme les yeux sur le Monde n'importe quoi et les animations étranges, ça se laisse jouer. Après tout, si j'ai bien compris, ce n'est qu'un jeu de test !
Message édité le 21 octobre 2016 à 23:30:32 par Pseudo supprimé