Coucou, j'entame des études en infographies et aujourd'hui j'ai reçu un cours de composition, j'ai adoré.
On a fait un exercice assez simple, placé 9 points de même taille, tous noir sous un format 8x8 qui représentait un sentiment, un concept,...
Par exemple j'avais pour thème "La fuite" avec" le mouvement", j'ai simplement disposé mes points au coin du carré en fessant en sorte que certains points sortaient du format. (ou bien j'avais aussi la "dispersion", j'ai simplement mis mes points de la même forme qu'un feu d'artifice qui monte au ciel ou bien une comète qu'on verrait sur terre)
Cependant j'ai besoin de votre aide rien de trop éprouvant.
Je dois représenter les 4 saisons sous des formats 15x15, avec des points, avec la liberté du nombre de points et de la taille (pas de couleur, j'insiste et pas de figuratif genre pas un motif de soleil avec les points)
J'aimerai vous demander ce qu'évoque pour vous les 4 saisons. Je donne mes impressions pour vous montrer un exemple, mais je ne sais pas comment disposer ces points par rapport à mon ressentit:
Printemps: Naissance, éclosion/floraison
Ete: Vie, énergitique, chaleur (genre les molécules qui s'agite pour l'idée du mouvement désordonné),lumière
Automne: Déclin (je n'arrive pas à trouver quelque chose d'autre)
Hiver: Mort, statique, obscurité