CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rigging 2D

hunrikmiir
hunrikmiir
Niveau 8
12 septembre 2016 à 23:24:28

Salut les amis! :-)

Alors comme beaucoup en ce moment, j'ai fais l'acquisition de GameMaker Pro (merci humblebundle :ange:) !
L'animation 3D étant mon domaine, je me penche vers la 2D en ce moment, et je suis tombé sur quelques logiciels intéressant, du Rigging 2D... :oui:

Il y a par exemple Spine, Toon Boom Harmony, mais également Spriter (qui est selon moi le plus abordable au niveau du prix).

Du coup j'aimerais savoir, vous connaissez un peu ce genre de logiciel?Vous en pensez quoi??
Ça m’intéresse, parce que je suis pas spécialement très doué en dessin, du coup faire une animation 2D fluide c'est un peu long pour moi... :noel:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
12 septembre 2016 à 23:37:04

C'est plutot sympa. Certains font de l'anim 2D en utilisant des outils 3D (3dsMax par exemple). Le système de squelette/bones est le meme et tu beneficie de tous les avatnages de ces logiciels.
J'avais testé spine, c'est plutôt sympa. Mais je ne connais pas le degres de maturité de l'outil. Les autre je ne connais pas.

hunrikmiir
hunrikmiir
Niveau 8
12 septembre 2016 à 23:49:47

lapintade :d) Ah ce que tu dis la est intéressant! Je peu donc faire de l'animation 2D avec 3Ds Max :question:
Ce qui serait intéressant avec Spine, c'est que j'aurais une version Pro, dans la continuité de GameMaker, si mon projet prend forme rien ne m’empercherait de le mettre en vente! Alors qu'avec Max, je n'ai "que" une version étudiante :pf:

iNokia
iNokia
Niveau 9
13 septembre 2016 à 06:56:29

Je pense qu'il vaut mieux se pencher sur l'apprentissage, avant de voir l'aspect commercial :)

hunrikmiir
hunrikmiir
Niveau 8
13 septembre 2016 à 08:44:00

iNokia :d) Oui biensur, je suis tout à fait d'accord :-) Mais avoir une license pro permet d'avoir une liberté supplémentaire à ce niveau la :)

Mais sinon, pour en revenir au rigging 2D, l'interet pour moi d'avoir ce genre de logiciel c'est d'éviter de devoir dessiner une planche complète pour un sprite, vu mon niveau de dessin la fluiditée de l'animation serait compromise :noel:

D'autre avis ?? Des gens qui comme lapintade ont pu tester ce genre de logiciel? :)

michel_robert3
michel_robert3
Niveau 6
13 septembre 2016 à 12:34:08

Tu peux faire ton anim en 3d et la sortir en sprites.
Perso, j'aime pas du tout le rendu et bosser avec un rig 2d .ça se limite de base a de l'animation de "profil" et taffer des transitions type pers pour l'enrichir,c'est assez contraignant et pas forcément payant.
Ce type d'anim en rig c'est bien si il te faut du mouvement simple ou si tu connais pas l'animation en général.

hunrikmiir
hunrikmiir
Niveau 8
14 septembre 2016 à 09:43:34

Faire un rendu d'un personnage 3D et le mettre dans GameMaker ca donne pas le meme style qu'un sprite 2D j'trouve :)

Je vais tester tout ca, je reviendrais vers vous :-)

(J'en profite au passage, vous avez un bon tuto pour créer des contrôleurs d'animation?? Parce que je sais animé, mais pas créer les contrôleurs :noel)

KISYQ2136
KISYQ2136
Niveau 7
14 septembre 2016 à 18:18:10

Salut, étant un utilisateur de spine, je peux te renseigner un petit peu.

L'avantage de spine par rapport aux autres logiciel de rigging 2d, c'est qu'il s'intègre dans les moteurs et tu peux profiter de la puissance du logiciel. Pour citer un exempla, la transition des animations se fera de façon fluide plutôt que de passer d'une animation à l'autre d'un coup.

Tu peux tester la version trial de spine avec toutes le fonctionnalitées mais tu ne peux pas exporter ton boulot.

En espérant que ça puisse t'aider :).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment