Oué enfin 20 euro ce n'est pas onéreux. Peut être que 10 aurait été juste je le conçois.
Alors oui les nouveaux RM ajoute des nouveauté mais en retire pas mal "d'option". Quand XP est sorti, ce fut une razia par apport à 2003 qui complique plus les choses. Quand VX (simple) est sorti idem beaucoup de d'option fut zapé.(Retour au mode mapping à la RM95, pas de fond de combat, remplacé par un truc dégueulasse en arrière plan,1 seul jeu de tilset... Ace à corrigé les choses par apport à son grand frère mais si on veux s’affranchir par exemple des script qui complique beaucoup de chose chez les débutants, c'est un peux merdique.
Ce que je veux dire par la c'est que les 4 logiciels majeurs de RM ont toujours de l’intérêt pour ce qu'ils offrent. VX est complément remplacé par ACE car ACE fait exactement la même chose que VX.(Hors script) et RM2000 n'a intérêt que si on veux rester en 320/240px, sur des tiles de 16px avec un système de combat à la dragon quest.
Le 95 bon la soyons honnête a part pour le fun...
Les gens vont utiliser XP car il a le meilleur Mappeur de la série.
Ace reviens dans la course et r'ajoute toutes les options décrié de son grand frère et fait un gros beaucoup pour pouvoir quand même gérer son jeu sans passer par les scripts. (La partie optimisation de la base de donnée est vraiment génial)
...
Enfin bref pour moi chaque version du logiciel à ses forces et ses faiblesses en fonction de ce que nous voulons réaliser. Donc non dans le cas de RM, dernier logiciel sortie ne veux pas dire meilleur logiciel que celui d'avant. Contrairement à photoshop que tu prends en exemple ou c'est toujours la même base du logiciel ou il améliore et ajoute des fonctions en plus à chaque version ou demis version sur les versions CC.
Attention quand tu donnes des exemples, CS2 de photshop n'est pas gratuit. Il est mis à disposition en téléchargement mais tu as officiellement toujours besoin d'une licence CS2 pour l'utiliser.
Je ne sais plus pour qu'elle raison, leurs serveurs qui gardait les licences (codes d'activation et consort à fait reset.
Sinon Volcanion, va voir sur oniromancie.
Rm2000 et 2003 sont toujours sur la liste. Tu as toujours la version traduite en Français par Bodom-Child et Rabbi.