CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Portal : Before

Chewie_64
Chewie_64
Niveau 1
05 septembre 2016 à 17:58:39

Bonjour , Bonsoir
Je me prénomine chewie et je recherche des gens pour un projet de jeu,
Alors si vous êtes intéressez dite le moi ;)

Je recherche vraiment des gens qui savent créer les jeu sur le moteur de steam (source)
Pas plus de 5 sinon c'est le bourdel mdr

En gros cela sera un Portal mais avant que chell arrive bien avant entre le moment ou il créer GLaDoS et au moment ou un des personnage arrive presque a ce barrer de toute façon je vous raconterais tout sur skype ou teamspeak ^^

Voila merci et pas de méchanceter dans les com' merci d'avance..

-Adridu84-
-Adridu84-
Niveau 10
05 septembre 2016 à 18:07:25

Bonjour Chewie.

Quels sont tes expériences dans la création de jeux vidéos ? Possèdes tu déjà une maîtrise du moteur source ? Es tu capable de rédiger un cahier des charges pour ton jeu et garantir une concrétisation du projet à ta future équipe ?
Ces questions sont importantes et il est un peu obligatoire de se les poser, tu ne peux pas te lancer dans la création d'un jeu vidéo comme ça, il faut que tu possède des compétences et que tu ne sois pas juste un chef d'équipe, nombreux ont tentés et il est prouvé que cette recette ne fonctionne pas dans l'indépendant.

Ainsi si tu ne connais encore rien en création de jeux, je te conseille de commencer par le commencement et je t'oriente vers la FAQ du forum qui pourra t'aider, sinon un topique ici obtiendra des réponses à tes interrogations.

Imaginons que tu ais déjà des connaissances en création de jeux et dans le moteur source, pense tu réellement pouvoir créer un jeu sur l'univers de Portal ? Juridiquement je pense que Portal appartiens à Valve et que la marque est défendue, même en livrant le jeu gratuitement, tu pourrais avoir des problèmes.

Bref je joue un peu les rabats joies mais je fais ça pour t'aider, rien n'est jamais impossible et en te donnant du mal tu arriveras à tes objectifs, et pour créer un jeu, il faut vraiment se donner beaucoup de mal.

:ok:

Chewie_64
Chewie_64
Niveau 1
05 septembre 2016 à 18:18:35

Bonjour a toi Mr brenan , Alors personnellement je ne suis pas un roi de la création gaming mais je fais les script du jeu et j'aiderais bien sur les autres pour créer ce que je vois dans ma tête , je suis d'accord avec toi c'est dur mais je le sais que ça ce fait pas comme sa après au niveau de l'univers je suis un grand fan donc je connais presque toute les histoire easter eggs et tout ce qui nous aide a comprendre l'histoire et l'ambiance sera horrifique un peu comme le jeu en lui même , au niveau de steam je le proposerais en dlc payant ou gratuit ( a voir ) si il marche bien tant mieux s'il il ne marche pas tant pis on le mettra en téléchargement sur internet voili voilou

en tout cas merci d'avoir pris la peine de tout lire malgrées mes fautes ^^

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
05 septembre 2016 à 19:48:59

Juridiquement je pense que Portal appartiens à Valve et que la marque est défendue, même en livrant le jeu gratuitement, tu pourrais avoir des problèmes.

http://store.steampowered.com/app/317400/?l=french
http://store.steampowered.com/app/280740/?l=french
http://store.steampowered.com/app/286080/?l=french

-Adridu84-
-Adridu84-
Niveau 10
05 septembre 2016 à 21:57:43

http://store.steampowered.com/app/317400/?l=french
http://store.steampowered.com/app/280740/?l=french
http://store.steampowered.com/app/286080/?l=french

Sympa je connaissais pas :ok:

leswinneurs
leswinneurs
Niveau 7
06 septembre 2016 à 06:21:22

Ce serai un peu dégueulasse de leur part d'interdire les mods et autre fan game sachant qu'ils se sont fait une thune monstrueuse grâce à des mods justement

lavi442
lavi442
Niveau 10
06 septembre 2016 à 18:17:32

Le 05 septembre 2016 à 18:18:35 Chewie_64 a écrit :
Bonjour a toi Mr brenan , Alors personnellement je ne suis pas un roi de la création gaming mais je fais les script du jeu et j'aiderais bien sur les autres pour créer ce que je vois dans ma tête , je suis d'accord avec toi c'est dur mais je le sais que ça ce fait pas comme sa après au niveau de l'univers je suis un grand fan donc je connais presque toute les histoire easter eggs et tout ce qui nous aide a comprendre l'histoire et l'ambiance sera horrifique un peu comme le jeu en lui même , au niveau de steam je le proposerais en dlc payant ou gratuit ( a voir ) si il marche bien tant mieux s'il il ne marche pas tant pis on le mettra en téléchargement sur internet voili voilou

en tout cas merci d'avoir pris la peine de tout lire malgrées mes fautes ^^

C'est ambitieux mais dans l'idée, ça parait bien plus comme un rêve que comme quelque chose de concret
Enfin bref, ça se trouve on retrouvera ton mod sur Steam mais essaye de prendre du recul et de te dire "Comment je vais faire ça, par quels moyens?" et toutes ces questions évidentes plutôt que "ce jeu ressemblera à ça"

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment