Bonjour Chewie.
Quels sont tes expériences dans la création de jeux vidéos ? Possèdes tu déjà une maîtrise du moteur source ? Es tu capable de rédiger un cahier des charges pour ton jeu et garantir une concrétisation du projet à ta future équipe ?
Ces questions sont importantes et il est un peu obligatoire de se les poser, tu ne peux pas te lancer dans la création d'un jeu vidéo comme ça, il faut que tu possède des compétences et que tu ne sois pas juste un chef d'équipe, nombreux ont tentés et il est prouvé que cette recette ne fonctionne pas dans l'indépendant.
Ainsi si tu ne connais encore rien en création de jeux, je te conseille de commencer par le commencement et je t'oriente vers la FAQ du forum qui pourra t'aider, sinon un topique ici obtiendra des réponses à tes interrogations.
Imaginons que tu ais déjà des connaissances en création de jeux et dans le moteur source, pense tu réellement pouvoir créer un jeu sur l'univers de Portal ? Juridiquement je pense que Portal appartiens à Valve et que la marque est défendue, même en livrant le jeu gratuitement, tu pourrais avoir des problèmes.
Bref je joue un peu les rabats joies mais je fais ça pour t'aider, rien n'est jamais impossible et en te donnant du mal tu arriveras à tes objectifs, et pour créer un jeu, il faut vraiment se donner beaucoup de mal.