Le 21 août 2016 à 11:22:57 lstaff a écrit :
Salut les créateurs !
Je vous propose aujourd'hui mon premier jeu "propre" créé assez rapidement. Le jeu à un concept similaire Rubic's Cube mais ici il faut juste avoir une face de couleur. C'est un jeu sur Android disponible sur le play store. N'hésitez pas à le télécharger et à le noter et à me donner des retours. J'en ai vraiment besoin et ça me ferait très plaisir.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.LamdaCompany.UniColor&hl=fr
Merci d'avance !
Le 21 août 2016 à 11:22:57 lstaff a écrit :
Salut les créateurs !
Je vous propose aujourd'hui mon premier jeu "propre" créé assez rapidement. Le jeu à un concept similaire Rubic's Cube mais ici il faut juste avoir une face de couleur. C'est un jeu sur Android disponible sur le play store. N'hésitez pas à le télécharger et à le noter et à me donner des retours. J'en ai vraiment besoin et ça me ferait très plaisir.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.LamdaCompany.UniColor&hl=fr
Merci d'avance !
Je l'ai testé 
Le concept est très simple mais la difficulté est présente et c'est vraiment cool, enfin un jeu de réflexion qu'on ne termine pas en 5min 
Quelques petits conseils :
Le menu déroulant pour choisir la difficulté est très petit sur mon téléphone, peut-être à cause de sa résolution... Pour y remédier tu pourrais faire une scène Unity que tu ouvres en cliquant sur un bouton "Difficulty", ça serait plus esthétique et bien mieux adapté niveau portabilité 
Quand on finit une grille, je trouve que les chevrons <<<<<<<<<< sont de trop (à mon goût, je suis là pour faire des remarques constructives)
.
Sinon le jeu est très bien et de qualité, autant au niveau graphique qu'au niveau du concept, ton jeu mérite d'aller loin
Le 27 août 2016 à 22:03:55 sandra1987 a écrit :
Coucou voici le mien si ca vous tente de tester et me faire un retour sur ce que vous avez aimés pas aimés et me donner quelques astuces pour l'améliorer ou modifier. Il s'appelle Pokango. Il s'agit d'un jeu d'adresse et de rapidité https://play.google.com/store/apps/details?id=com.Almaksoft.Pokango&hl=fr
Bon j'ai aussi testé (fais un topic à paaaaart
!) ^^
Déjà au niveau du visuel, je te conseille de choisir une meilleure police pour les textes, c'est pas très beau Arial dans un jeu
Du coup ça donne moins envie de le télécharger au vu des screenshots, mais c'est ton jeu, ce ne sont que des conseils d'un point de vue de consommateur ^^ Je trouve dommage que les textures soient si répétitives, si tu en es capable n'hésite pas à améliorer ces points en faisait plusieurs textures pour les monstres, pour les coccinelles et pour le personnage, voire même l'arrière plan 
Aussi, pour le splashscreen évite de mettre la même image que l'icône du jeu, met plutôt le nom de ton "studio" ou bien le titre du jeu mais surtout pas l'icône :o !
Pareil pour l'icône, évite de mettre une image du jeu, tu auras bien plus de téléchargements si tu mets le titre du jeu, ou juste l'image du personnage, quelque chose qui donne envie
(Ce ne sont que des conseils pour aider ton jeu à avancer !)
Du coup niveau gameplay l'idée est très bonne je trouve
Par contre cela manque cruellement de tutoriel au début, j'ai mis 10 min à comprendre :/ Je te conseille (puisque tu enregistres le score dans le téléphone) au démarrage du jeu à regarder si le meilleur score est 0, si oui tu met un petit tutoriel, rien qu'une image fixe avec un téléphone qui bouge pour comprendre serait bien 
Niveau musique elle est pas mal (je fais des meilleurs score (86) avec que sans (76).). Par contre, elle est vraiment très répétitive et on voit qu'elle tourne en boucle, peut-être une bande son plus recherchée et plus longue donnera moins envie d'enlever le son xD D'ailleurs je te conseille si tu y arrives (bien sûr
de mettre un petit bouton pour désactiver la musique / les sons c'est mieux pour le confort de jeu 
Voilà je pense avoir fait le tour des conseils que j'ai à donner, en tout cas sachez qu'ils n'engagent que moi et que je ne donne que des avis personnels et subjectifs en tant que consommateur et que tout ne doit pas être pris au pied de la lettre
. Ces conseils aideront juste à développer un meilleur jeu qui donnera plus envie d'être téléchargé 
En tout cas les deux jeux sont de bonne qualité et méritent plus de succès, continuez comme ça !