CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche idée jeu par navigateur

Powablocks
Powablocks
Niveau 4
15 août 2016 à 18:39:25

Bonsoir,

Afin de me remettre à la programmation j'aimerais développer un jeu web un peu a la Ikariam ou encore fourmizzz (je sais ces jeux la datent ^^), donc au début on a un village et le but c'est de le développer pour avoir le plus grand mais voila j'aimerais faire pas comme les autres essayer d'avoir quelque chose de différent mais voila après avoir réfléchit plusieurs heures je en trouvent rien. C'est pour cela que je viens vers vous pour vous demandez si vous avez une idée de jeu par navigateur à réaliser ?

Merci d'avance,

Powablocks

zebtorax
zebtorax
Niveau 9
15 août 2016 à 18:56:12

Le scénario en question serait une uchronie : Qu'est-ce qui se serait passé, si la comète qui a tuée tous les dinosaures n'aurait pas percutée la terre ?
Les hommes auraient du composer leur vie avec la présence des dinosaures, d'où l'excellent jeu de survie.

... Il faut imaginer comment l'humanité a évoluée en fonction de la présence des dinosaures...
Peut-être a t'elle un peu stagné à l'époque moyen-age avec certains développements technologiques, un peu à la steam punk... (char à vapeur blindé, épée tronçonneuse, sceptre mécanisé pour lancer des éclairs, etc.)
Palissades et autres fortifications pour repousser les dinos...
Des routes pas très praticables donc plutôt des souterrains de plusieurs kilomètres et des convois de dirigeables sur-armés... J'en sais trop rien en fait, mais quelque chose d'assez différent de notre monde...

... Reste la question du "pourquoi" le météore n'a pas pu percuter la terre ?
Et bien, imaginons qu'à l'époque il y avait de la magie. C'est cette même magie qui a en fait permise le développement de la vie sur terre.
Les esprits magique de la terre (ou des dieux ou des extraterrestres, selon comment qu'on l'interprète), qui étaient présents à ce moment là, pour préserver les dinosaures ont créés une dimension parallèle, un double de la terre où les dinosaures survécurent.
La dimension originale fût percutée et le choc fut si fort que la magie et les dinosaures disparurent... Mais sur la seconde dimension, la magie est toujours présente et les dinosaures toujours en vie.

Note : il pourrait aussi avoir de la techno-magie du coup.
Par exemple dôme volant semi magique / semi technologique, dino captif avec des casques de contrôle télépathiques, etc.

Le but du jeu serait donc le développement de son village en ville et le combat des hommes contre les dinosaures et les villes alentours...

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
15 août 2016 à 20:13:43

Fais un univers peuplé de licornes, l'auteur, voici quelque chose d'original puisqu'on ne le voit pas ou presque :fier:

Donc, de petites licornes, qui auraient aimé continuer de contempler le monde et veiller sur la nature en paix, mais oh dear, voici qu'une menace qui reste à déterminer perturbe gravement leur havre de paix. :oui:

Le joueur aurait le contrôle d'un embryon de village en périphérie des zones vraiment safes, donc une sorte d'avant-poste, et son job serait de maintenir l'envahisseur à distance, grâce au pouvoir de l'Amour dégagé naturellement par les licornes ; elles sont l'instrument de leur propre défense. Il devrait agrandir le village grâce à ses finances, fournir des conditions de vies agréables à ses habitantes sinon elles dépriment ou se barrent, leur donner diverses tâches à accomplir, et à des moments plus ou moins imprévisibles, l'ennemi envoie une attaque pour éprouver les défenses du village, à laquelle le joueur aurait mieux fait de se préparer :ok:

Arrivé à un certain stade de développement, le village est considéré comme totalement sécurisé, et le joueur a le loisir de recommencer un autre village dans une zone plus dangereuse avec diverses récompenses en plus, comme des perks pour sa conseillère etc, de nouvelles fringues, ce genre de choses. Cela règle le problème d'occuper les joueurs lorsque leur village est devenu trop grand.

Powablocks
Powablocks
Niveau 4
15 août 2016 à 21:24:09

Merci pour vos réponses,
zeb ça pourrait être pas mal par contre cael je ne sais pas ce que tu prends mais tu m'en enverras stp ^^
Et j'ai trouvé une petite idées je vais essayer de la développer :)

Message édité le 15 août 2016 à 21:24:31 par Powablocks
florent6262100
florent6262100
Niveau 9
16 août 2016 à 02:18:46

un lapin, avec 200 kg de muscles, et qui pète la gueule a des carottes OGM

lokilok
lokilok
Niveau 17
16 août 2016 à 02:21:47

Perso je préfère les licornes aux dinosaures :oui:

zebtorax
zebtorax
Niveau 9
16 août 2016 à 12:35:57

Le 15 août 2016 à 21:24:09 Powablocks a écrit :
Merci pour vos réponses,
zeb ça pourrait être pas mal par contre cael je ne sais pas ce que tu prends mais tu m'en enverras stp ^^
Et j'ai trouvé une petite idées je vais essayer de la développer :)

Pas grave. Je posterais sur un autre topic. :content:

Sinon, on peut savoir quand même, l'idée ?

Note : Pour l'uchronie, t'es sur ? Nan passeque sinon éventuellement je peux aider un peu, notamment pour le game design et les graphismes (bon par contre honnêtement j'ai pas trop le temps pour des compos persos, mais je peux toujours aider pour trouver des ressources...)

Powablocks
Powablocks
Niveau 4
16 août 2016 à 14:20:18

En gros il reste qu'un humain c'est nous (le background est pas encore fait) et du coup on va construir des robots pour nous aider et s'agrandir. Après on pourrat faire de l'exploration et ainsi agrandir la carte et découvrir de nouveaux joueur avec lesquelles on pourra faire du commerce ou se battre pour les coloniser.
Si tu veux m'aider pour le design envois moi ton skype par mp :)

zebtorax
zebtorax
Niveau 9
16 août 2016 à 19:23:01

Intéressant... Bien que j'ai encore un peu de mal a cerner le concept. :doute:
Ce serait bien de détailler un peu plus, ça pourrait peut-être inciter d'autres personnes à te filer un coup de main.
Pour ma part j'en sais encore trop rien, mais ok ça marche, selon mes dispos je t'envoie peut-être un mp à l'occasion...

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
16 août 2016 à 20:23:47

Les licornes sont à la mode, en ce moment, il faut surfer sur la vague :oui:

zebtorax
zebtorax
Niveau 9
16 août 2016 à 21:06:39

ah, oui, mais alors pourquoi pas un jeu avec des dinos, des licornes et des robots ? :fou:
Mais ça, c'est un peu le concept que j'avais déjà précédemment évoqué, aussi...

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
16 août 2016 à 21:08:30

"ah, oui, mais alors pourquoi pas un jeu avec des dinos, des licornes et des robots ? :fou:
Mais ça, c'est un peu le concept que j'avais déjà précédemment évoqué, aussi..."

:d) Pas sûr que tout mélanger ne puisse donner un résultat cohérent, je veux dire pour l'univers, tout ça :oui:

zebtorax
zebtorax
Niveau 9
17 août 2016 à 12:38:20

Le 16 août 2016 à 21:08:30 caelacanthe a écrit :
"ah, oui, mais alors pourquoi pas un jeu avec des dinos, des licornes et des robots ? :fou:
Mais ça, c'est un peu le concept que j'avais déjà précédemment évoqué, aussi..."

:d) Pas sûr que tout mélanger ne puisse donner un résultat cohérent, je veux dire pour l'univers, tout ça :oui:

Ouip, je penses que tu as raison. Dans cet univers, les licornes, les robots (ou golem mécaniques) et les lapins carottes de 200 kg ne vont pas courir les rues, non plus.
Pour les dinos par contre il faudrait qu'il y en ait beaucoup pour renforcer le côté survie du jeu, pour avoir plus de sensations...
La techno-magie c'est juste pour agrémenter un peu, et puis aussi un peu pour l'histoire, et un peu aussi pour la cohérence de l'univers, toussa...
Ok, ça marche ? Qu'en pensez vous ?

[[sticker:p/1kki]]
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware