Le 04 août 2016 à 09:06:33 Fusoy a écrit :
Salut !
salut, merci pour ta réponse
Alors plusieurs choses pour rendre le tout moins amateur.
- Le background noir, il donne l'impression qu'il manque quelque chose. Un carrelage, des carreaux, bref, il faudrait quelque chose.
alors ça j'ai fait plusieurs test,
mon but principal est de faire ressortir le plus possible les emoji, parce que dans certains niveau, les emoji sont statique, du coup y a des emoji qui peuvent cacher en grande partie l'emoji gagnant, et donc ça peut se jouer à une poignée de pixel pour le trouver, donc faut pas que cette poignée de pixel soit destabilisé avec un fond non uniforme par exemple qui pourrait perturber le joueur
j'ai essayé des fonds de plusieurs couleurs, des fonds avec des textures, des fonds avec des degradés, etc
et y avait que deux qui me convenait : blanc absolu comme sur twitter, ou noir absolu
j'ai choisi noir absolu car ça fait mieux resortir les couleurs des emoji, et puis ça utilise moins de lumière, ça casse moins les yeux, ça utilise moins de batterie aussi je pense, etc
tu en penses quoi?
- La mise en scène les animations. Les niveaux recommencent trop vite, quand on réussi à trouver le bon emoji, il faudrait faire disparaître tout les autre, avec un "pop" sonore, afficher les points gagné. Et on commence un nouveau niveau en mettant plus en valeur l'emoji qu'il faut trouver.
Pour l'instant tout s'enchaine trop vite, j’espère que tu comprend ce que je veux dire.
ça aussi j'y ai reflechi, j'essaye de faire en sorte que le jeu soit le plus dynamique possible, que la partie se fasse rapidement, ne pas couper le rythme au jeu
et aussi il y a une chose qu'on peut voir seulement en y jouant, c'est qu'on peut anticiper sans même voir l'emoji gagnant
par exemple il y a des niveau où tous les emoji sont identique sauf l'emoji gagnant, ainsi l'emoji gagnant resort directement, et pour les gens avec un minimum de perspicacité pourront directement en déduire que c'est lui et le toucher directement pendant que des plus lents perdront 2 secondes à lever les yeux pour voir l'emoji qu'ils doivent chercher
par contre j'aime bien l'idée de faire disparaitre les emoji de manière moins brutale, par exemple les pop en les remplaçant par des particules 2d qui explosent dans un tout petit diametre comme un petit petard
- Rendre le jeu moins triste et moins gris. Pourquoi ce game over tout triste ? Met le en couleur et utilise un emoji triste, c'est plus sympa !
ouais tu as raison, je vais essayer de le rendre moins gris, je vais mettre d'autres couleurs sur le menu d'accueil, et le menu pause, et je vais essayer de mettre au chose à la place du fond gris genre une texture
Voilà. C'est déjà un bon début pour améliorer le tout.