CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ jeu android ] Emoji Touch

[denshaotoko]
[denshaotoko]
Niveau 25
04 août 2016 à 07:05:13

bonjour

je suis sur un jeu android basique

---

• but du jeu

plusieurs emoji (qui bougent ou non) sur l'écran, et on doit trouver un emoji précis

certains qui ont jouer à super mario 64 DS remarqueront que c'est le même principe que le mini jeu "Wanted", sauf que là c'est avec des emoji libre http://emojione.com/

sauf que sur Wanted, on peut jouer limite à l'infini, le niveau de difficulté était constant

là dans le jeu, j'essaye de le rendre le plus difficile possible (sans que ce soit ridiculement difficile, faut quand même que ce soit faisable sinon c'est sans intérêt )

• aperçu brute

http://4.sendvid.com/gfngberr.mp4
(sur la vidéo on a l'impression que c'est pas fluide, mais sur mon tel c'est fluide, c'est juste que là comme ça enregistrait en même temps, ça a des ralentissements)

• techno utilisée

j'ai fait ça avec libgdx, c'est ma première experience de dev sur android, je pense que j'aurais dû utiliser autre chose genre unity pour rendre le jeu plus juicy facilement et rapidement mais bon trop tard
---

je trouve que le jeu fait beaucoup trop amateur, j'aimerais le rendre moins "kitch", mais comme je suis nul en design, j'arrive pas à voir où est ce que je peux améliorer le jeu au niveau du son / harmonie de couleur / font etc

est ce que vous saurez me dire quoi changer à peu près ? ce serait cool d'avoir d'autres regard dessus

des avis? Merci

Message édité le 04 août 2016 à 07:08:50 par [denshaotoko]
Fusoy
Fusoy
Niveau 10
04 août 2016 à 09:06:33

Salut !

Alors plusieurs choses pour rendre le tout moins amateur.

- Le background noir, il donne l'impression qu'il manque quelque chose. Un carrelage, des carreaux, bref, il faudrait quelque chose.
- La mise en scène les animations. Les niveaux recommencent trop vite, quand on réussi à trouver le bon emoji, il faudrait faire disparaître tout les autre, avec un "pop" sonore, afficher les points gagné. Et on commence un nouveau niveau en mettant plus en valeur l'emoji qu'il faut trouver.
Pour l'instant tout s'enchaine trop vite, j’espère que tu comprend ce que je veux dire.
- Rendre le jeu moins triste et moins gris. Pourquoi ce game over tout triste ? Met le en couleur et utilise un emoji triste, c'est plus sympa !

Voilà. C'est déjà un bon début pour améliorer le tout.

Message édité le 04 août 2016 à 09:08:19 par Fusoy
[denshaotoko]
[denshaotoko]
Niveau 25
04 août 2016 à 18:37:48

Le 04 août 2016 à 09:06:33 Fusoy a écrit :
Salut !

salut, merci pour ta réponse

Alors plusieurs choses pour rendre le tout moins amateur.

- Le background noir, il donne l'impression qu'il manque quelque chose. Un carrelage, des carreaux, bref, il faudrait quelque chose.

alors ça j'ai fait plusieurs test,

mon but principal est de faire ressortir le plus possible les emoji, parce que dans certains niveau, les emoji sont statique, du coup y a des emoji qui peuvent cacher en grande partie l'emoji gagnant, et donc ça peut se jouer à une poignée de pixel pour le trouver, donc faut pas que cette poignée de pixel soit destabilisé avec un fond non uniforme par exemple qui pourrait perturber le joueur

j'ai essayé des fonds de plusieurs couleurs, des fonds avec des textures, des fonds avec des degradés, etc

et y avait que deux qui me convenait : blanc absolu comme sur twitter, ou noir absolu

j'ai choisi noir absolu car ça fait mieux resortir les couleurs des emoji, et puis ça utilise moins de lumière, ça casse moins les yeux, ça utilise moins de batterie aussi je pense, etc

tu en penses quoi?

- La mise en scène les animations. Les niveaux recommencent trop vite, quand on réussi à trouver le bon emoji, il faudrait faire disparaître tout les autre, avec un "pop" sonore, afficher les points gagné. Et on commence un nouveau niveau en mettant plus en valeur l'emoji qu'il faut trouver.
Pour l'instant tout s'enchaine trop vite, j’espère que tu comprend ce que je veux dire.

ça aussi j'y ai reflechi, j'essaye de faire en sorte que le jeu soit le plus dynamique possible, que la partie se fasse rapidement, ne pas couper le rythme au jeu

et aussi il y a une chose qu'on peut voir seulement en y jouant, c'est qu'on peut anticiper sans même voir l'emoji gagnant

par exemple il y a des niveau où tous les emoji sont identique sauf l'emoji gagnant, ainsi l'emoji gagnant resort directement, et pour les gens avec un minimum de perspicacité pourront directement en déduire que c'est lui et le toucher directement pendant que des plus lents perdront 2 secondes à lever les yeux pour voir l'emoji qu'ils doivent chercher

par contre j'aime bien l'idée de faire disparaitre les emoji de manière moins brutale, par exemple les pop en les remplaçant par des particules 2d qui explosent dans un tout petit diametre comme un petit petard

- Rendre le jeu moins triste et moins gris. Pourquoi ce game over tout triste ? Met le en couleur et utilise un emoji triste, c'est plus sympa !

ouais tu as raison, je vais essayer de le rendre moins gris, je vais mettre d'autres couleurs sur le menu d'accueil, et le menu pause, et je vais essayer de mettre au chose à la place du fond gris genre une texture

Voilà. C'est déjà un bon début pour améliorer le tout.

Fusoy
Fusoy
Niveau 10
04 août 2016 à 18:54:37

Pour le background, je comprend ce que tu veux dire, c'est super pour la lisibilité, mais ça donne une impression de vide. Pour le coup j'ai pas la solution.

Mais par exemple, sur ce jeu, ils ont un background qui n'est pas tout a fait noir avec une petite texture répétée, ça donne vie une autre impression :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470329538-logicsquare.png

Bon courage pour la suite :ok:

[denshaotoko]
[denshaotoko]
Niveau 25
07 août 2016 à 19:37:43

Merci Fusoy :)

sinon voilà j'ai enfin mis le jeu sur le playstore

j'ai modifié quelques trucs

https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.hadjiszs.emojitouch&hl=fr

Vous avez des conseils pour le référencement ? etc

car là même en écrivant "emoji touch" il n'est que 4ème