Le 13 juillet 2016 à 13:58:03 LGV a écrit :
Voxel et marching cubes ! Apres, aucune idee de comment ca se fait sous UE4, ou meme si c'est supporte de base
Je te remercie pour ta réponse.
J'ai recherché la signification de marching cube sur le wiki et des infos google sur ce sujet. Grâce à ça j'ai pu trouver cette vidéo :
J'ai également lu un peu sur ce sujet en rapport avec Unreal Engine, et il semblerait qu'il y a 2 problèmes, le coût en perfs et pour le multi joueur online. Même une 3ème si on compte le fait que j'ai vraiment aucune idée de comment réaliser ça sur ce moteur de jeu....
Sinon, dans le landscape editor d'UE4 pour créer des maps, on peut créer des trous grâce à des brosses. Ne peut on pas utiliser un système de décalque qui en plus de spawner une textures de trou à l'endroit de l'impact, agirait également sur le sol pour le creuser ?
Ce décalque serait un mesh en forme de trou, donc une forme déjà calculée qui spawnerait à l'impact d'une boule de feu sur le sol .
Il n'y aurait pu de problème pour le multi joueur (je pense), et le coût en perfs serait moindre. Sans compter que créer ce mesh et sa texture est ma portée cette fois. Il ne resterait plus que pour programmer ça avec blueprint que j'aurais besoin de votre aide.
Vous en pensez quoi ? ça pourrait fonctionner ?
Le jeu que je suis en train de créer est un jeu de combat 1 vs 1 multi-joueurs en ligne.
Message édité le 13 juillet 2016 à 15:10:20 par seb-le-dingue