CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

|Concept| Timegame

ZelProd
ZelProd
Niveau 10
06 juillet 2016 à 23:26:22

Salut ^_^,

"Enfermé par un scientifique fou dans un labyrinthe de cubes, forcé à avaler une potion étrange qui vous fait vieillir très rapidement, vous n'avez pas d'autres choix pour sortir de cet enfer que de résoudre tous les puzzles improbables que le scientifique a dressé sur votre chemin, attraper une bouteille de potion de jeunesse et continuer encore et encore de l'espoir d'avoir un antidote a votre vieillissement éclair à la fin d’innombrables chambre de test."

Timegame est un jeu de réflexion-puzzle où le joueur doit avancer de salles de test en salle de teste en résolvant des énigmes utilisant des cubes et autres objets... hum... scientifiques :noel:
Le petit twist à ce jeu c'est que le héros vieillit graduellement durant un niveau. Chaque pas le rapprochant d'une année des 100 ans fatidiques où il va mourir. Pousser un cube lui demande plus d'énergie et lui prend deux années de sa vie à chaque fois.
Autre détail intéressant, au fur et à mesure qu'il vieillit le héros voit ses forces diminuer. Quand il a encore la vingtaine, il peut pousser un cube sur trois de distance en un coup, quand il est un peu plus âgé seulement sur deux de distances, et lorsque les 100 ans approchent dangereusement le vieillard contrôlé peinera à pousser le cube sur un de distance.

A la fin de chaque zones, des salles "Boss" sont proposées.
Cette fois ci l'âge du héros augmente graduellement même sans mouvement, il faut alors résoudre le puzzle le plus vite possible avant de mourir prématurément :hap:

Bref c'est un jeu de puzzle où il faut forcément réfléchir avant d'agir pour pouvoir le compléter en faisant le moins de déplacements possible pour ne pas vieillir trop vite et se retrouve coincer par manque de force.

Je sais pas, c'est un concept qui vous branche ? :noel:
Je ne sais ni coder, ni faire du pixel art, ni rien du tout en fait... Mais si une équipe de développement veut me piquer l'idée, faîtes vous plaisir :hap:

unitlayer
unitlayer
Niveau 9
06 juillet 2016 à 23:41:00

Ca a l'air intéressant comme idée.

LeuNoeleeste
LeuNoeleeste
Niveau 10
07 juillet 2016 à 17:15:04

Peut être trop semblable à un "simple mode" de Portal 2 si tu gardes l’idée de l'enchainement de salle d'enigme + cubes + je suppose, des commentaires ou un "guide oral" du scientifique en question. Mais je suppose que tout ceci est une esquisse, ton idée à l'état brute, et que tu vas la peaufiner plus tard. Lui donner une identité.

Le concept en lui même a l'air marrant si tu arrives à faire en sorte que l'effet de vieillesse demeure ludique et utile pour les tests, que ce ne soit pas juste un effet négatif nuisible et frustrant. Que ce soit une vraie mécanique de gameplay.

ZelProd
ZelProd
Niveau 10
07 juillet 2016 à 17:37:14

En fait je verrais plutôt le jeu en 2D dans le genre Fez ou Battleblock Theater.
L'idée ressemble un peu à Portal à cause du concept de tests et tout, mais c'est plus en fait un jeu de puzzle avec une excuse pour que le puzzle puisse avoir lieu en fait, j'hésitais entre un scientifique et un sorcier, mais ça pourrait se décider plus tard :noel:

Pour l'effet de vieillesse, avec les niveaux je pensais rajouter aussi des potions de rajeunissement pendant un puzzle et qui ont pour effet de rajeunir un peu le héros. Il faut les attraper au bon moment pour rajeunir et ne pas mourir avant la fin du niveau, tout en calculant qu'il ne faut pas faire trop de pas pour aller chercher la potion histoire qu'elle ne soit pas inutile en rajeunissant exactement du même nombre d'année qu'il a fallu pour aller la chercher :noel:
Ce dont je n'ai pas parlé dans mon premier post non plus c'est qu'il est possible de descendre sous la barre des 20 ans en prenant des potions de rajeunissement. Ce qui rend plus compliqué de pousser des blocs plus on descend en âge, mais rend plus rapide et permet donc de parcourir plus de distance en perdant moins de vie quand on a moins de 20 ans.

Ah et bien sûr faudra faire attention à pas trop rajeunir car arriver à 100 ans est mortel, mais passer en dessous de 0 aussi :hap:

Bref des idées dans le désordre.
Je me dis que ça pourrait être un petit jeu simple et un peu prise de tête.
Je sais pas si le concept pourra faire un gros jeu, mais bon déjà qu'il ai l'air marrant pour deux personnes c'est déjà pas mal :hap:

ZelProd
ZelProd
Niveau 10
13 juillet 2016 à 21:38:40

Bon bah je vais archiver le projet quelque part dans mon tas de paperasses, peut être qu'un jour ça sera créé. J'y crois moyen mais bon... :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment