CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide Shader et camera

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
03 juillet 2016 à 13:48:40

Hello, j'ai un petit soucis actuellement. Je ne sais pas si c'est uniquement lié à Phaser ou si c'est parce que mon shader est mal foutu mais voila :
Lorsque j'applique mon shader à toute la scène, je n'ai plus aucun contrôle sur la caméra si même sur la scène en elle même. Je veux dire par là que je ne peux plus du tout déplacer ni l'un ni l'autre, le shader dessiner directement par rapport à l'écran et non par rapport à la position de la caméra

Le code :d) http://pastebin.com/buvwL8kQ

Quelqu'un a une solution par rapport à ce soucis ? :(
Je pense plus que c'est du au shader vu que je ne lui passe pas les coordonées de la caméra, je ne vois que ça :(
J'ai essayé depuis hier des tonnes et des tonnes de choses, jamais rien n'a fonctionné :(

LGV
LGV
Niveau 28
03 juillet 2016 à 14:48:18

Il te faut necessairement les transforms pour tous les elements definissants frustum et positionnement (matrix de projection / camera, world / object, etc.). Si ce que tu dessines dans ton shader ne depend en rien de la camera, normal que modifier la camera n'ait aucun impact sur le resultat visuel.

Le boulot du vertex shader c'est aussi et entre autre de projet les vertices (ou modifier la geometrie pour les besoins de l'effet desire)

Et pour les pixel shaders de post-processing, on passe directement sur le backbuffer, pour ne travailler plus qu'en 2D

Message édité le 03 juillet 2016 à 14:49:57 par LGV
[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
03 juillet 2016 à 15:03:08

D'accord oui, c'est bien ce qui me semblait, cependant j'ai fais quelques tests de mon côté, et la caméra ne semble pas fonctionner de base ne fait, même sans aucun shader elle ne se déplace pas et n'affiche rien au final :(
Je pense que ça doit être un bug de leur part, j'ai posté les informations que j'ai sur leur forum, j'attend une réponse de leur part :(

LGV
LGV
Niveau 28
03 juillet 2016 à 15:35:08

Tu as teste avec les exemples de base ? Jamais eu de soucis de camera avec Phaser pour ma part

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
03 juillet 2016 à 15:39:51

J'ai regardé les exemples de base, j'ai fais exactement la même chose, maiiiiis... Ben non :pf:
Je regarderai tout à l'heure pour créer un projet et copier les exemples de base dans les mêmes conditions (avec la version à jour de phaser, tout ça tout ça) :(

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
03 juillet 2016 à 17:02:37

J'avais pas mis le world.setBounds, je pensais que ça ne servait pas, en fait si :rouge:
Je gère le "shake" manuellement, et ça marche du coup maintenant :) !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment