Ça fait plaisir de voir que je t'ai converti à SFML :D
Et sinon pour les choix techniques du jeu je m'oriente vers comment je voudrais que mon jeu soit.
Vu que j'ai beaucoup appris en le faisant, y a pas mal de choses refaites.
Si je prends l'exemple des collisions, au début c'était avec des Tiles, je me suis dit que c'était pas assez bien, du coup j'ai refait avec collision par pixel perfect des Sprites, je me suis dit que c'était pas assez souple, j'ai refait encore une fois avec des rectangles et des lignes, c'était pas mal mais ça me plaisait pas encore totalement, alors j'ai tout effacé une fois de plus et j'ai recodé avec des polygones. Stop ! Je suis satisfait, je laisse ça comme ça
Pareil pour le scripting, au début c'était un langage fait maison un peu barbare, pas cool pour les moddeurs et assez rigide, je suis passé au ChaiScript, c'était cool mais la communauté bien que présente était assez réduite (quand bien même le binding était génial), puis finalement j'ai décidé de garder le Lua et j'en suis satisfait.
Tout ça pour dire que je fais rarement les bons choix au début, je me contente d'expérimenter sans cesse et réessayer jusqu'à satisfaction
Et crois moi il me reste plein de choses à refaire :P Si t'as besoin de conseils ou autres on peut échanger par Skype