CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sprite 2D : Aide

ppeldo
ppeldo
Niveau 2
26 mai 2016 à 13:34:15

Bonjour, je n'ai pas trouver de réponse à ce que je cherche donc je viens demander ici.
J'essaye de créer des sprites avec photophiltre, je fais un quadrillage que je remplis pixel par pixel, puis j'enlève le quadrillage avec la baguette.. l'ennui c'est que ça me bouffe les bords de tout les carré que j'ai remplis. Si je met le quadrillage en tant que calque, impossible alors de remplir les "cases" une à une.

Impossible aussi de faire un quadrillage invisible ( j'avais penser mais un quadrillage invisible sur l'espace que je "remplis", avec un calque par dessus qui lui aurait un quadrillage visible, que je supprimerai ensuite.. ) ou des "bords" d'epaisseur "0".

Ma question est simple : Comment dois-je m'y prendre avec photophiltre ? Sinon quelle logiciel devrai-je utiliser ? (Fond transparent, "pixel art" )

Merci :)

katk
katk
Niveau 10
26 mai 2016 à 15:08:55

pas sur d'avoir compris, tu veux faire un sprite et pour chaque frame du sprite avoir un rectangle qui definit les limites ?
si c'est ca, tu peux faire la methode du calque en selectionnant le fond quand tu veux faire le sprite, pour que ca dessine sur le fond et non pas sur le calque du cadrillage
sinon j'ai jamais utilise de grille sur photofiltre donc je peux pas t'aider mais sur internet tu dois pouvoir trouver des infos

michel_robert3
michel_robert3
Niveau 6
26 mai 2016 à 16:27:24

Mets la résolution de ton image a l'échelle souhaitée de tes "carrés" (pixels).
32x32px ,64px,etc,,

ppeldo
ppeldo
Niveau 2
26 mai 2016 à 17:02:39

Pour être le plus clair possible, je souhaite pouvoir construire mon sprite pixel par pixel (ou 2 par 2, 4 par 4, comme on le ferait avec un quadrillage et l'outil "remplissage" ) mais sans avoir justement à utiliser le quadrillage : ça quadrille entièrement mon fond et pour obtenir un sprite dans un environnement transparent ensuite je dois supprimer tout les quadrillages manuellement (de plus le quadrillage laisse sa trace entre chaque pixel du sprite).
J'espère être plus clair

edit : l'intérêt du quadrillage étant que je peux faire mes pixels simplement en "remplissant" chaque case de celui-ci, tandis que sans je ne vois que l'outil pinceau avec la forme carré, mais c'est "au jugé", on a pas des cases prédélimitée à remplir (ce qui facilite grandement je trouve)

Message édité le 26 mai 2016 à 17:05:09 par ppeldo
katk
katk
Niveau 10
26 mai 2016 à 17:25:20

bah tu peux le faire avec l'outil pinceau, tu le selectionne et tu met la taille de pixel que tu veux, le plus petit point etant un pixel, et sinon tu met le rectangle a taille ajustable
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1464276313-capture.png

_B1GF00T_
_B1GF00T_
Niveau 10
26 mai 2016 à 19:12:17

Bah oui pixel art mais moi je trouve que c'est telment galère ce truc !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment