Bonjour,
Je cherchais un bon forum pour présenter mon projet de jeu vidéo afin d'avoir des retours. Je m'étais penché sur le forum de jeuxonline après avoir lu les carnets de bord de Tigrounette (Transformice) mais j'avais l'impression que j'allais être hors-sujet. J'avais aussi besoin d'un forum actif et puis j'ai trouvé cette section du forum de JV.com. J'avais juste peur des nombreux trolls.
Pour me présenter je suis Grouloo, j'ai 14 ans et je sais coder (oui, c'était rapide)
Il y a quelques temps, je m'ennuyais pas mal alors j'ai commencé à coder un jeu texte avec l'interface graphique de Python (Tkinter).
Le jeu se nomme Survivolution (nom provisoire) et j'ai essayé de faire un truc simple à coder (mais pas simple à jouer :s). Attention ! Ne vous attendez pas à grand-chose, c'est une sorte de visual-novel un poil innovant. Innovant dans le fait que le monde est généré de manière procédurale. Mais si on y réfléchit bien, on est assez loin d'un visual-novel, en effet les actuelles lignes de textes qui définissent l'environnement seront remplacées par des images. En gros, ce sera surtout par le gameplay.
En jeu, vous aurez une pièce, généré aléatoirement et vous aurez 4 boutons le 1er, servira à intéragir avec l'environnement (si il y a un coffre, il vous permettra de récupéré son contenu, si il y a un pommier, il servira à écolter une pomme, si il n'y a rien, ce bouton disparaitra) le 2ème servira à générer une nouvelle pièce ( c'est un peu le mode de déplacement du jeu, par contre je sais pas i je laisserai le joueur pouvoir revenir dans les anciennes pièces) le troisième bouton servira à ouvrir l'inventaire et le quatrième servira à sauvegarder.
Le jeu sera disponible en solo et en online par le biais de serveurs privés. Il y aura aussi des combats contre des monstres qui seront au tour par tour (c'est un visual-novel). Ce jeu va me prendre un temps colossal à développer et j'en suis conscient.
Pour le code c'est la partie que gère le mieux et pour la musique j'arrive à me débrouiller si on me donne quelques loops. Mon point faible est la partie graphique, en effet, je suis nul en dessin... J'ai déjà fait quelques essaies de sprite (un pour un goblin, l'autre pour une villageoise) je vous laisse admirer le résultat.

Evidemment, je suis conscient que ce n'est pas d grand art et c'est même loin d'être beau, mais je trouv que je débute pas trop mal...
C'est à peu près tout pour le moment, si vous avez des questions, des remarques ou même des propositions n'hésitez pas ! Merci d'avoir lu, j'écrirai dès qu'il y aura du nouveau !