Salut à tous,
Je vais vous parler d'un projet de jeux qui a vu le jour à la suite de la fermeture du studio Lionhead et de son jeu Fable Legends.
Comme vous l'avez sûrement appris récemment, Fable Legends a vu sa réalisation arrêtée nette par les décisions marketings et financières de Microsoft. Pour moi ce fut une grosse erreur et pour avoir jouer au jeu en beta fermée je peux vous assurer qu'il était excellent. Mais je ne suis pas ici pour vous parler de ça.
Comme souvent, la mort d'un grand studio laisse place à de nombreuses nouvelles créations. Dans ce cas-ci, une équipe de producteurs et artistes composée de joueurs actifs de la beta fermée ont décidé de se lancer dans dans ce projet.
Projetc Luna
L'idée est de réutiliser les idées brillantes qu'avait eu l'équipe de Lionhead afin de créer le même genre de jeu tout en évitant de commettre les même nombreuses erreurs que le studio avait faites ( la plupart étant causées par les contraintes imposées par Microsoft). Bien entendu, ici, il n'est pas question de copier l'univers de Fable Legends mais de réinventer tout un trame scénaristique ainsi qu'un monde bien singulier.
Le jeu sera donc une sorte de multijoueur asymétrique 4V1. c'est à dire qu'il y a d'une part une équipe de 4 héros avançant dans une quête et affrontant des ennemis contrôlés par le 5ème joueur qui lui joue à la manière d'un RTS en ayant le contrôle de ce qui se passe sur le terrain (piège, portes, et créatures).
A la fin de chaque quête, les héros affronte un boss final que ce 5ème joueur contrôle cette fois-ci à la troisième personne !
Les héros montent de niveau, débloquent des skills et capacités passives et débloquent de l'équipement. cette progression est constante et pas uniquement possible pendant la quête comme dans un MOBA.
Développement
Le jeu se développe de manière indépendante via Patreon. Patreon est un système qui permet à ses patrons de donner quelque chose mensuellement et permet ainsi un suivi tout au long du développement du jeu ainsi qu'une réelle coopération entre développeurs et donneurs. De plus, contrairement à Kickstarter, Project Luna utilise via Patreon un système de crédits donnés qui seront utilisés par la suite pour choisir soi-même les récompenses qu'on veut obtenir. Voici un lien vers leur page pour les intéressés:
https://www.patreon.com/StudioRaven?ty=h
Pour l'instant, le jeu n'est en développement que depuis quelques semaines mais l'équipe avance bien et pense pouvoir proposer une version testable pour ses fidèles Patrons d'ici deux à trois mois. La beta fermée est programmée pour le début automne 2016 et la beta ouverte Printemps 2017.
Web designer
Si le projet vous intéresse, il vous est aussi possible d'en devenir un des acteurs car l'équipe recherche activement un web engineer ! L'équipe est composée majoritairement d'anglophone donc parler et comprendre l'anglais sera tout de même nécessaire.
Pour les intéressés faites le moi savoir en Pm et sinon n'hésitez pas à paratager vos réactions dans les commentaires. Merci !