CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hololens

godrik
godrik
Niveau 30
11 mai 2016 à 20:12:39

Je viens tout juste d'essayer hololens de Microsoft. Holy shit! c'est genial. Il n'y a quasiment pas de lag et le fait que l'on voit l'environnement fait que l'on a pas de probleme d'equilibre. Comme il n'y a pas de cable, ca rend l'utilisation beaucoup plus dynamique.

J'ai essaye la demo hololens alien ( https://www.youtube.com/watch?v=dd731if653Q ) et c'est dynamique, relativement realiste.

Je ne suis pas souvent impressionne par ce genre de tech. Mais la, chapeau bas!

zebtorax
zebtorax
Niveau 9
11 mai 2016 à 20:59:27

Voui, c'est pas nouveau, moi ça fait plus de dix ans que je parle de cette idée. :(
D'ailleurs, en ce moment même, y a justement un topic d'ouvert là dessus. :oui:

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-31-46607620-1-0-1-0-recrutement-utopia.htm

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
11 mai 2016 à 21:20:46

Le topic cité ne parle absolument pas de ça, merci de ne pas faire genre pour tirer la couverture à soi :oui:

_lemoria
_lemoria
Niveau 6
11 mai 2016 à 21:21:49

:ouch2: La chance ! Ca te gêne pas que je te pose des questions alors ? ^^
- Comment t'a pu le tester ?
- J'ai lu qu'il avait juste un défaut c''est le champs de vision. Es que c'est dérangeant ?
- Que pense tu a l'avenir du jeux vidéo avec Hololens ? Moi oui et je pense que ça surpasse facile la réalité virtuel genre oculus rift :)

LGV
LGV
Niveau 28
11 mai 2016 à 21:43:22

A l'epoque ou je bossais sur un proto du machin (dont on taira les details, NDA, tout ca tout ca...), on s'etait rendu compte d'un probleme commun a tous les peripheriques de realite augmentee (et non "virtuelle", i.e. AR et non VR) : l'obligation de composer en synthese additive

Il est difficile d'occulter / "occluder" / assombrir des parties du champs de vision, limitant pas mal le type de contenu qu'on peut afficher de maniere "utilisable". Sans compter sur tous les shaders a refaire pour l'affichage.

Pros/Cons AR : on reste dans la vraie vie, donc pas de perte d'equilibre / difficulte a naviguer. MAIS on ne peut afficher tout et n'importe quoi "aisement"

Pros/Cons VR : on a le controle totale de la vue, donc on peut afficher tout et n'importe quoi aisement. MAIS on est deconnecte de la vraie vie, d'ou perte d'equilibre ou difficulte a naviguer

Au final je pense que ces technos sont plus complementaires que rivales. P-e un casque unifiera les deux, avec un changement de "visiere" selon l'application

_lemoria
_lemoria
Niveau 6
11 mai 2016 à 21:50:47

Intéressant :)

godrik
godrik
Niveau 30
12 mai 2016 à 17:31:11

Le 11 mai 2016 à 20:59:27 zebtorax a écrit :
Voui, c'est pas nouveau, moi ça fait plus de dix ans que je parle de cette idée. :(
D'ailleurs, en ce moment même, y a justement un topic d'ouvert là dessus. :oui:

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-31-46607620-1-0-1-0-recrutement-utopia.htm

L'idee, elle existe depuis les annees 80. MS Hololens, c'est une implementation concrete de l'idee de realite augmente.

Le 11 mai 2016 à 21:21:49 _Lemoria a écrit :
:ouch2: La chance ! Ca te gêne pas que je te pose des questions alors ? ^^
- Comment t'a pu le tester ?

Une collegue a recu son hololens. Elle faisait partie des early-releases: elle compte utiliser ca pour faire de la visualization scientifique.

- J'ai lu qu'il avait juste un défaut c''est le champs de vision. Es que c'est dérangeant ?

Oui le champs de vision est un peu petit. Est ce que c'est derangeant, j'imagine que ca depens de l'application. J'ai essaye l'application de visualization de planete, systeme solaire, galaxy, ... Et la j'aurais aime avoir un champs de vision un peu plus grand. Sur l'application ed visualization de model 3d, ca ne m'a pas paru bien genant. Sur le jeu d'alien qui sortent des murs, ce n'est pas vraiment un soucis, le hud indique ce que tu as besoin de savoir.

- Que pense tu a l'avenir du jeux vidéo avec Hololens ? Moi oui et je pense que ça surpasse facile la réalité virtuel genre oculus rift :)

J'avais essaye le dernier devkit de occulusrift, et j'avais trouve ca trop lourd et il y avait du lag sur les mouvement rapide qui je pense m'aurait rendu malade rapidement. Apres c'etait un devkit, la version finale pourrait etre mieux.

L'avenir du jeu video sur hololens est difficile a dire. Et en general, je suis un mauvais pronostiquer de success technologique. Mais le jeu d'alien etait vraiment amusant. Ca te fait bouger, tu ne vois pas tout le champs de jeu d'un coup ce qui est relativement stressant. Apres, est ce que ca va avoir un effet wiimote? je ne sais pas. Mais, je pense qu'il y a des tonnes d'idees a explorer. Est ce que ca remplacera le jeu a la manette sur un ecran dans les quelques annees a venir? Je ne pense pas, Mais on pourrait avoir un nouveau type de jeu.

Aussi les applications non-ludiques de la technologie assez importantes. Toutes les super appli qu'on nous avait invente pour google glass sont des candidats potentiel.

_lemoria
_lemoria
Niveau 6
12 mai 2016 à 18:16:46

Merci pour les reponses :)

zebtorax
zebtorax
Niveau 9
12 mai 2016 à 18:53:39

Du coup, si je peux me permettre une ou deux petites questions ?
- C'est un écran transparent ou est projeté l'image, ou bien y a une caméra qui renvoie l'image du réel ?
- Comment fait l'appareil pour faire la conjugaison réel / virtuel ? (Par exemple, quand un robot arachnomorphe se faufile derrière la table du salon...)
Il utilise des repères visuels, type caméra-tacking ? Ou bien y a une sorte de système de géolocalisation ??

godrik
godrik
Niveau 30
13 mai 2016 à 04:13:37

- C'est un écran transparent ou est projeté l'image, ou bien y a une caméra qui renvoie l'image du réel ?

c'est un genre de casque avec une visiere teintee gris. http://www.techulator.com/attachments/Resources/14008-014633-HoloLens.jpg

- Comment fait l'appareil pour faire la conjugaison réel / virtuel ? (Par exemple, quand un robot arachnomorphe se faufile derrière la table du salon...)
Il utilise des repères visuels, type caméra-tacking ? Ou bien y a une sorte de système de géolocalisation ??

Basiquement au debut de l'application, le jeu te fait scanner la salle. J'imagine que le jeu cree un model de la salle. et fait se deplacer les alien dedans. Je n'ai pas vu les aliens se cacher derriere le bureau, mais j'ai scanner la salle relativement rapidement.
Il y a deux cameras sur le headset, je ne sais pas si ce sont des cameras normal ou si il y a un systeme kinect like.
Je pense que c'est en utilisant les camera que le jeu place ou tu es dans la salle.

zebtorax
zebtorax
Niveau 9
13 mai 2016 à 12:37:50

ok good, merci beaucoup.
A l'occasion, il faudra que je pense à mettre un lien vers la vidéo ou ce topic, sur mon topic, enfin si personne n'y vois de réels inconvénients, bien entendu...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment