Le 11 mai 2016 à 20:59:27 zebtorax a écrit :
Voui, c'est pas nouveau, moi ça fait plus de dix ans que je parle de cette idée. 
D'ailleurs, en ce moment même, y a justement un topic d'ouvert là dessus.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-31-46607620-1-0-1-0-recrutement-utopia.htm
L'idee, elle existe depuis les annees 80. MS Hololens, c'est une implementation concrete de l'idee de realite augmente.
Le 11 mai 2016 à 21:21:49 _Lemoria a écrit :
La chance ! Ca te gêne pas que je te pose des questions alors ? ^^
- Comment t'a pu le tester ?
Une collegue a recu son hololens. Elle faisait partie des early-releases: elle compte utiliser ca pour faire de la visualization scientifique.
- J'ai lu qu'il avait juste un défaut c''est le champs de vision. Es que c'est dérangeant ?
Oui le champs de vision est un peu petit. Est ce que c'est derangeant, j'imagine que ca depens de l'application. J'ai essaye l'application de visualization de planete, systeme solaire, galaxy, ... Et la j'aurais aime avoir un champs de vision un peu plus grand. Sur l'application ed visualization de model 3d, ca ne m'a pas paru bien genant. Sur le jeu d'alien qui sortent des murs, ce n'est pas vraiment un soucis, le hud indique ce que tu as besoin de savoir.
- Que pense tu a l'avenir du jeux vidéo avec Hololens ? Moi oui et je pense que ça surpasse facile la réalité virtuel genre oculus rift 
J'avais essaye le dernier devkit de occulusrift, et j'avais trouve ca trop lourd et il y avait du lag sur les mouvement rapide qui je pense m'aurait rendu malade rapidement. Apres c'etait un devkit, la version finale pourrait etre mieux.
L'avenir du jeu video sur hololens est difficile a dire. Et en general, je suis un mauvais pronostiquer de success technologique. Mais le jeu d'alien etait vraiment amusant. Ca te fait bouger, tu ne vois pas tout le champs de jeu d'un coup ce qui est relativement stressant. Apres, est ce que ca va avoir un effet wiimote? je ne sais pas. Mais, je pense qu'il y a des tonnes d'idees a explorer. Est ce que ca remplacera le jeu a la manette sur un ecran dans les quelques annees a venir? Je ne pense pas, Mais on pourrait avoir un nouveau type de jeu.
Aussi les applications non-ludiques de la technologie assez importantes. Toutes les super appli qu'on nous avait invente pour google glass sont des candidats potentiel.