Salutation !
Je reviens vous présenter Le projet nomIndeterminé devenu Lost Memory.
DÉVELOPPEMENT:
Nous utilisons Unity
HISTOIRE PRINCIPALE:
Le personnage a trouver un moyen de récupérer l'électricité dans des boite magnétique sauf qu'il sais trompé dans ses calculs. il a récupérer
tout l'électricité du monde.
Mais cette récupération a des conséquences , transformation génétique , enferme la mémoire du personnage dans ces boites et le plonge dans
un coma alors sa famille le m’ait dans une église avec une carte traçant leur chemin de leur destinations. A son réveil (je sais pas combien de temps après )
il se met en route. Les boites sont très rechercher car elles produisent de l'électricité . Pour que le personnage récupére sa mémoire, il devra juste les touchées mais sa fera une onde de choc et
toute l'énergie se perdra. Il retrouvera quelques souvenirs.
CARACTÉRISTIQUE DU JEU :
Ne pas mettre de dialogue
Pas d'interface
Système d'émotions au dessus des personnages
Quêtes implicite
Monde ouvert
Renforcement de la vue et de l'ouïe du personnage.
IMAGE :
Cette image provient d'une interaction avec un pnj, bien sur les cubes représentes des personnages.
EQUIPES :
J.Skey : Programmeur, Graphiste, Musicien , Game Designer, Level Designer, Web Master.
_Lemoria : Programmeur(un peu), Game designer, Level Designer, Community Manager.
Si vous voulez nous rejoindre mon mail : ticor81@gmail.com
Ou par Skype : j.skey-developer
![]()
Ham... Euh, en fait, je préférais la première version, qui était peut-être jouable et faisable
. Scénario simple (panne de courant dans la ville) et en 2D.
Pourquoi tu préférais la première version ? Ça nous aiderais Merci
Pour la 3d, Jskey est plus à l'aise que la 2D, c'est pour ça.
Pour le scénario, La première version c’était presque la même chose. La panne de courant était mondiale et le personnage amnésique. nous avons juste voulu donner une quêtes au joueur.
Donc Zebtorax tu peux toujours proposer un truc mieux.
Nous sommes à l’écoute ^^ .
Comme déjà dis la première version plus simple, plus jouable, plus faisable.
C'est un bien meilleur calcul de le faire en 2D. A la limite, même avec Unity on peut faire de la 2D, en utilisant des modèles 3D.
Car au début tout ira bien avec la 3D, et même que ça rendra mieux
, mais dès que tu voudras aller plus loin dans la conception du jeu, ça risque de radicalement bloquer.
Et c'est mieux si le perso et pas amnésique et la panne de courant pas mondiale, d'ailleurs.
Pourquoi ? Parce que c'est torturé et pas assez terre à terre comme version des faits.
C'est mieux des mini-quêtes plus réalistes, rapport à la panne de courant dans la ville (comme les mini-quêtes que j'évoquais sur l'ancien topic...), qui est quelque chose qui peut se produire pour vrai, pour le coup.
J'ai rien contre le fantastique, au contraire loin de là, mais pour ton idée, il vaudrait mieux viser quelque chose de différent.
Enfin voilà, juste pour avis...
Merci d'avoir répondu. Pour le coté technique je comprend tout a fait ton point de vu.
Le fait de rester dans une ville, faire des quêtes et de survivre est une bonne idée.
Le jeu que nous aimerons faire c'est une vrai aventure dicté par tes vrai envie de suivre le chemin ou pas. Survivre et découvrir ce monde dangereux mais sans dialogue pour favoriser plein d’émotion et de mieux s'identifier au personnage. Nous ne voulons pas rester dans une ville, tu comprends car dans un incident pareil les gens dans la vrai vie prendrais juste leur voiture vers des villes avec du courant je pense.
Mais j’espère bien que si on finit le jeu tu le testera
Merci encore.
Salut, je t'ai ajouter sur Skype, j'aurais quelques questions. ![]()
D'accord fueel ;)
Le 25 avril 2016 à 21:40:45 _Lemoria a écrit :
... Nous ne voulons pas rester dans une ville, tu comprends car dans un incident pareil les gens dans la vrai vie prendrais juste leur voiture vers des villes avec du courant je pense.
A la limite, si tu veux pas te contenter de la ville, tu peux élargir un peu à la ville + quelques patelins alentours. Voir le département dans le cas d'un problème avec une centrale nucléaire.
Et dans ce cas, en fait il y aurait beaucoup de gens qui resteraient quand même en ville, les gens attachés à leur milieux ou leur famille, ceux qui n'ont pas de voiture, les vieillards, quelques pillards de magasins...
Et puis dans le cas d'une panne de courant, il y a plein d'accidents sur les routes, et les route sont bloquées.
Et à la limite, on peut imaginer que le gouvernement à fait déplacer l'armée pour mettre en quarantaine tout le monde pour ne pas que les gens sortent de la ville.
Car en fait il y a bien pire que la panne de courant. De quoi s'agit-il ?
Et bien j'en sais rien, c'est top secret, et pis c'est à toi de trouver, c'est ton idée après tout.
Comme quoi cela peut même être un peu fantastique et surréaliste si c'est bien amené...
Mais par défaut il vaut mieux rester dans le réalisme, plus simple pour le gameplay du jeu...
Mais j’espère bien que si on finit le jeu tu le testera
Merci encore.
De rien. Et merci d'avoir testé ma démo et d'avoir répondu sur mon topic. (En ce qui le concerne, je vais y répondre d'ici peu...)
Et pour répondre à ta question (sur mon topic) concernant ton projet, déjà oui il est vrai que je sais pas trop au niveau de mes dispos, mais surtout, même en admetant que je puisse t'aider pour les graphismes, le problème est le même que pour ton ancien topic : Il te manque un Cahier Des Charges, ou tout du moins une liste assez complète des éléments dont tu as besoin.
Je pense que le scénario changera pas beaucoup le gameplay qu'on veux faire appart la rechercher des boites magnétiques et quelque petit trucs. Apres tant qu'on met les bases des mécaniques du jeu le scénario est modifiable.
Ne t’inquiètes pas pour le cahier des charges nous sommes entrain de le faire ;).
Nous avons déjà un cahier des charges bien complet ^^ Nous allons rester sur le même scénario, on ne veut pas faire une histoire banale qui a déjà était faite. Reprenons depuis le début, le personnage et amnésique car il a voulu récupérer l'électricité de la ville des boîtes magnétique. Suite à une mauvaise manipulation il a récupéré l'électricité du monde !
A cause de ça il y a un choc électromagnétiques qui se répand dans la ville et sa a sonné tout les habitants de la ville (certaines personnes on résister a se choc) et tomba dans le coma. Un prêtre qui a survécu a ce choc retrouve le personnage et l'emmene dans une église pour prier qu'il soit en vie !
Mise a jour :
Salutation, notre jeu avance tranquillement alors voila des nouvelles et encore une demande de recrutement.
Nous sommes maintenant 5:
- 2 graphistes
- 1 programmeur
- 1 traducteur
- Et moi x)
Nous avons :
- Une première musique
https://soundcloud.com/deer_elec/deer-lost-memory
- Quelque modèles 3d
(L'egilse)
(biblothèque)
- Quelque fonctionalité en jeu
Les modèles ne sont pas encore mis en place et nous avons pas mis de texture c'est normal.
Exemple de phrase sans dialogues :

"Couper l'arbre"

"Attaquons la maison"
Dans ces cas la le personnage donne des ordres a des pnjs allié.
Recrutement :
Si le projet vous intéresse, contactez-moi ticor81@gmail.com
Programmeur : Savoir utiliser Unity, Le C# pour le moment.
Graphiste : Savoir faire des modèles 3d, si vous savez faire de l'animation c'est encore mieux.
Il nous faut : un personnage, des pnjs, des armes, etc car il y a vraiment tout à faire.
Des questions ? N’hésitez pas..
Y a toujours pas de lien vers le CDC ?
P.S : J'espère que les tests niveau 1 de mon jeu se déroulent bien...
Non nous donnons pas accéder au CDC, c'est réservé à l’équipe pour le moment.
PS : Je l'ai dl mais pas encore tester ![]()
Tiens il a l'air sympas votre jeu.
Dommage je n'utilise pas unity (le c# me tente pas encore, je préfère rester avec mon c++ !) sinon j'aurais surement voulu aidé.
En tout cas je vais suivre votre projet, et si vous avez besoin de testeur, je suis la !
Merci
, ça marche je prends note ;)
Arf, un peu dommage pour le CDC.
C'est un peu normal et légitime tu me diras, je comprends toutafait...
Toutefois, comme indiqué dans la FAQ, il ne faut pas avoir peur de présenter ces idées, ça ne peut qu'améliorer la présentation du projet de toute façon.
Et vraiment au pire, si vraiment on te pique des idées, tu peux toujours avoir la consolation de te dire que ça permet d'avoir des gens qui fasse le boulot à ta place... ![]()
Tu la met où la hype d'un jeu si je te revele tous qu'elle est le plaisir du jeu ?
![]()
Nous voulons pas montrer notre COC car il y a tout dedans x) On veut vraiment vous surprendre quand le jeu sera terminé ;)