Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Bonsoir tout le monde
Alors voila, la plupart d'entre vous doivent sûrement connaître le jeu "Garry's Mod", et ceux connaissant ce jeu ne sont pas sans savoir qu'il existe un mod Dark RP.
Je me suis alors posé la question suivante : qu'adviendrait t'il si l'on transposait ce mode de jeu sur papier
Je me suis alors lancé un défi : retranscrire à ma sauce ce RPG. Je m'explique :
Le jeu se déroulera à chaque nouveau post que je publierait (il s'agira d'une screen shot de la carte du jeu) sur ce topic. Je suis donc en quelque sorte le MJ (Maître du Jeu) ou Admin (pour ceux connaissant Gmod).
Vous, les Joueurs postez sur ce topic une action (du genre ce rendre en D9 pour rencontrer le maire).
Moi, Maître du Jeu, j'interprète chacun des message (je regarde en combien de tour le joueur peut se rendre en D9, si le maire est réellement en D9, si un autre joueur mal intensionné croise son chemin pour plastiquer sa voiture, ou au conrtaire lui demander un service, etc...).
Enfin, après avoir déplacer tout les éléments présent sur la carte, après avoir mis à jour toutes les variables (argent, santé des joueurs, etc). Je prend une screen de la Map et je la post, en expliquant tout ce qu'il y a eu de nouveau depuis le dernier post.
Ainsi, le tour est bouclé, puis il est possible de passer au suivant, et ainsi de suite.
Je ne comte pas mettre de fin au jeu, étant donné que chaque joueur ce fixe des objectifs différents.
Si je vois qu'il y a suffisament de gens motivés (2 suffisent pour commencer), je suis près à dérouler 1 ou 2 tour ce soir.
Je ne me met aucune échéance : c'est à dire que je peut faire avancer la partie pendant 10 jours d'affiler, en mettant à jour la carte 3 fois par heures ou bien au contraire, laisser la partie en supens pendant un temps indéterminé.
Déso pour le pavé
Bien, je propose de commencer de suite (évidement, là il n'y a personne sur la carte pour l'instant) :
Note : les carrés marrons avec des "a" inscrits dedans signifie "appartement".
A tout les nouveaux joueurs :
- Vous apparaissez à la mairie.
- Vous n'avez pas de travail mais vous pouvez demander celui de votre choix tant qu'il n'est pas déjà prit (tâchez d'être créatifs
).
- Vous avez tout de même 500£ dans votre porte monnaie.
- Vous n'avez pas de véhicule (cela dit, il n'y a pas encore de garage).
- Vous commencez avec 100 de Vie.
Bon jeu !
Salut ! J'avoue ne pas connaître Dark RP (honte à moi), mais ça me tente beaucoup, du coup je commencerais bien à jouer... Pour le métier ? Original ? hmm... Ben tiens, je ferais bien garagiste puisqu'il faut un garage (vers X17 y a un gros trou, ça pourrait aller ?)
Merci à toi tttdu35 de participer
,
- Ta requête est validé : tu est garagiste.
- Tu dispose d'une cagnotte de départ montant à 500£.
- Ta santé est à son maximum : 100%.
- La mairie te donne accès à un véhicule de fonction : une camionnette de dépanage (je suis en train d'écrire sa fiche de statistiques). Elle est symboliser car un petit carré gris.
- Tu dispose d'un salaire net de 35 £ par jour.
- Comme par hasard : un garage sauvage est apparu en X17 (l'urbanisation, tout ça tout ça...
). Il s'agit de ton lieu de travail (dont tu est le propriétaire).
- Actuellement, tu a le choix entre :
-> Désigner un lieux de résidence (parmi les 4 immeuble de la zone C2).
OU
-> Te rendre à ton lieux de travail.
OU
-> Faire un autre choix. (Je verrais ensuite si il est réalisable ou non).
Comme tu peut le constater, tu est apparu sur la carte sous la forme d'un cercle gris avec dessus inscrit le numéro 1.
Voici la carte du jeu mise à jour :

- Voici la fiche statistique de ton véhicule :

Je veux bien rentrer dans le jeu car j'ai passé un bon 200 heures de ma vie sur le dark RP et ses cousins
Je me propose pour être médecin et soigner les personnes ayant besoin. J'aurai besoin d'un cabinet assez proche des habitations, vers F7, et j'aurai besoin d'une voiture de fonction me permettant de me déplacer avec mon matériel chez les gens ou sur des lieux d'accident pour prendre en charge mes patients. Je propose aussi d'avoir avec moi une très petite quantité de drogue douce (type cannabis ou morphine) afin de pouvoir calmer la douleur de mes patients (ce qui permet à d'autre personne mal intentionné certaines actions
)
Voila voila
Deuxième Tour
--------------------
[-shana-], merci d'avoir rejoint l'aventure
,
- Ta requête est validé : tu est médecin.
- La mairie te donne accès à un véhicule de fonction : pick up tout terrain dont voici la fiche statistique :

- Elle est symboliser car un petit rectangle bleu sur la carte.
- Tu dispose d'un salaire net de 30 £ par jour.
- Chaque consultation te rapporte 5£.
- La mairie a accepté ta requête et a fait bâtir un cabinet médical en F7 . Il s'agit de ton lieu de travail (dont tu est l'acctuel propriétaire).
- La mairie va recevoir une cargaison de morphine, tu peut venir là récupérer à partir de demain. (Celà dit je te conseille de t'y rendre en pick up
).
- Maintenant, tu a le choix entre :
-> Désigner un lieux de résidence (parmi les 4 immeuble de la zone C2).
OU
-> Te rendre à ton lieux de travail.
OU
Comme tu peut le constater, tu est apparu sur la carte sous la forme d'un cercle bleu avec dessus inscrit le numéro 2.
tttdu35, tu a reçue ta paye d'hier (à 23h59) d'un motant de 35 £.
- Petite information à propos de ton métier : Tu a un salaire quotidien de 35 £. (5£ plus élevé que celui de médecin, celà dit chaque dépange/réparation ne te fera pas gagner plus d'argent, tu peut tout de même touché des pourboirs d'un montant plus élevé que 5£, tout dépend de la générosité du joueur).

Le tour 2 se termine aujourd'hui.
Est-ce possible de faire de mon cabinet mon lieu de résidence (via un étage par exemple) ?
Si c'est le cas :
Je souhaite me rendre à mon cabinet en utilisant mon véhicule
Sinon :
Je souhaite désigner mon lieu de résidence dans le bâtiment du haut en C2 approximativement et y accéder en utilisant mon véhicule
Voila voila pour moi
[-shana-], pour information : modifier un bâtiment, c'est à dire :aménager une chambre à couché, une planque (style une cave),etc..., nécessite un maçon.
- Ta seconde requête est donc enregistré. ![]()
- Tu dispose désormais de l'appartement (de couleur bleue).
- Ta translation via ton véhicule est effectué d'un seul trait étant donné qu'il n'y a aucune requêtes d'autres joueurs à traiter.
- La mairie vient de confirmer que ta cargaison sera belle et bien disponible demain. Celle-ci contiendra 5 grammes de morphine (équivalent à 5 doses) ainsi qu'un défibrillateur.

Avis aux potentiels nouveaux joueurs : il reste encore 5 emplaçement libres, les nouveaux participants sont eux aussi les bienvenus !
Très bien, j'enregistre pour le maçon ![]()
Troisième Tour
--------------------
[-shana-], comme il est écrit plus haut, il faut un maçon pour pouvoir aménager une nouvelle pièce. Cela dit, il reste encore 5 joueurs à venir, donc 5 chances pour qu'il y ait un maçon sur la partie
- Toutefois, si aucun des 7 joueurs n'est maçon, je pense crée un NPC histoire de ne pas être bloqué, il en sera de même pour les autres professions manquante à la partie.
- Sinon, tu a reçue ta paye d'hier (à 23h59) d'un montant de 30 £.
tttdu35, tu a reçue ta paye d'hier (à 23h59) d'un montant de 35 £.

C'est parti, je vend des petites Kalash !
Mon métier préfèré IG
je voudrais participer je serais électricien
je veux être Ingénieur Responsable de Produits Actionneurs stp
Tout d'abord, merci à vous 3 d'avoir rejoint la partie
Claarix :
- Ta requête est validé : tu est vendeur d'armes.
- La mafia te donne accès au local situé en E17.
- La mafia souhaite te donner 5 fusils d'assaut AK-47 dont voici la fiche technique :

- Tu peut vendre tes armes au prix que tu souhaite, je ne t'impose pas de prix maximum.
- Sur la carte, tu est représenté par un cercle vert avec inscrit le numéro 3 à l'intérieur.
Cerberos111 :
- Ta requête est validé : tu est électricien.
- Tu travail actuellement pour municipalité, ce qui signifie que ton bureau se situe dans la mairie mais tu peut à tout moment choisir de travailler à ton compte.
- Tu dispose d'un pick up tout terrain dont voici la fiche technique :

- Ton véhicule est symboliser par un petit rectangle jaune sur la carte.
- Tu dispose d'un salaire net de 35 £ par jour.
- Sur la carte, tu est représenté par un cercle jaune avec inscrit le numéro 4 à l'intérieur.
Benjam270 :
- Ta requête est validé : tu est ingénieur responsable de produits actionneurs.
- Tu travail actuellement pour le garage situé en X16, tu n'a cependant aucun lien hiérarchique avec tttdu35, mais vous pouvez à tout moment choisir de travailler en association
.
- Tu dispose d'un salaire net de 45 £ par jour.
- Pour compenser le fait que tu est le salaire le plus élevé, tu n'a ni véhicule de fonction ni équipement particulier. Tu peut cependant utilisé le véhicule de tttdu35, si il est d'accord bien sûr ![]()
- Sur la carte, tu est représenté par un cercle rouge avec inscrit le numéro 5 à l'intérieur.
Claarix, Cerberos111 et Benjam270, vous avez le choix entre :
-> Désigner un lieux de résidence (parmi les 3 immeuble encore disponibles de la zone C2, c'est à dire ceux en marron).
OU
-> Vous rendre à votre lieux de travail.
OU

Je souhaiterai pour ma part aller à mon cabinet grâce à mon véhicule pour me préparer à recevoir mes premiers patients et aménager convenablement mon bureau ![]()
Je voudrais prendre un logement ![]()
Salut tout le monde
Comme vous le savez sans doute, nous sommes 5 sur la partie.
Cela dit, je pense que le jeu aurais un tout autre intérêt à 7 joueur.
C'est pour cette raison que la partie est en suspens.
Elle reprendra (peut être) dès qu'il y aura 7 joueurs.
Merci de votre attention ![]()
Ok c'est cool de voir que ça avance
. Au passage, désolé de pas avoir été très actif ces derniers jours. Du coup quand le jeu se débloquera, je partirai bien à mon garage avec la camionette.
Merci ![]()
Quand le jeu se débloquera, j'irais faire de la pub chez les garagistes