CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Game Maker] Pixel qui font une traînée ?

Arthelys
Arthelys
Niveau 7
03 avril 2016 à 16:26:46

Bonjour,

J'ai un problème concernant Game Maker, même si je pense que le problème ne vient pas réellement du logiciel en lui-même.
Tout d'abord, une screen pour expliquer la situation:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/13/1459693066-capture.png
C'est la scène actuelle. C'est très chaotique, ça ne ressemble à rien, mais je m'en sers juste pour faire quelque test. Les sprites sont de taille 32*32px.
Le problème auquel je suis confronté, c'est que lorsque la caméra/un sprite bouge, ce n'est pas fluide. Il y a comme une sorte de traînée, comme si les pixels avaient du mal à bouger ou que le taux de rafraîchissement était faible et les pixels clignotent légèrement. J'ai aussi des sortes de 'barres' horizontales et verticales quand je bouge, comme une sorte de problème d'actualisation de l'image. Le problème ne vient probablement pas de Game Maker, car j'ai tenté d'enregistrer une vidéo et de la lire sur mon téléphone, et je n'ai pas cet effet.
Mon écran a un taux de rafraîchissement de 60Hz et une résolution de 1600*900. Sauf que tout pourrait s'arrêter là, mais le fait étant que ce problème n'est présent que sur Game Maker. Par exemple, sur le jeu Stardew Valley ( https://image.noelshack.com/fichiers/2016/13/1459693325-fvcxrji6f4xv-878x0-z-z96kyq.jpg ) qui utilise pourtant des sprites assez similaire, je n'ai pas ce problème. Donc je ne pense pas que cela vienne fatalement de mon écran. Et j'ai testé d'autres jeux avec des graphismes pixelisés, même résultat.

Je ne comprends donc pas d'où viens ce problème. Quelqu'un aurait-il une solution ?

PS: L'option "Interpolate colors between pixels" est décochée, lorsqu'elle l'est, ce problème n'est pas présent, mais les images sont floues donc bon...

Message édité le 03 avril 2016 à 16:29:09 par Arthelys
LGV
LGV
Niveau 28
03 avril 2016 à 17:22:06

Quand tu dis "concernant GameMaker" tu veux dire dans GameMaker lui-meme, i.e. dans l'outils/logiciel ? Ou alors dans ton jeu fait avec GameMaker ?

Arthelys
Arthelys
Niveau 7
03 avril 2016 à 17:27:25

Je ne vois pas quelle distinction tu fais entre les deux :hap:
Disons que le problème survient à la fois dans la 'preview' de GM et aussi dans le jeu final compilé. D'ailleurs le problème est aussi dans Construct 2, ce qui renforce l'idée que cela ne vient pas vraiment de GM en lui même.
Donc ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cela fait ça avec ces logiciels, alors que je n'ai aucun problème du genre sur d'autres jeux. Si c'était un problème lié à mon écran, cela devrait le faire sur tout les jeux.

De plus, mes drivers graphiques et autres sont à jour, évidemment.

LGV
LGV
Niveau 28
03 avril 2016 à 18:59:34

Oui il s'agit donc de ton application/jeu que tu as faite avec GameMaker, mais pas necessairement GameMaker lui-meme. Tres probablement un soucis de parametrage ou de performance lie a une mauvaise gestion qqcq. Je ne connais pas GM, mais s'il y a des outils type profiler / debugger pour analyser le comportement du jeu, il faut commencer par la. Tester egalement les examples fournis pour voir s'ils ont le meme probleme

Arthelys
Arthelys
Niveau 7
03 avril 2016 à 19:30:53

Oui, le problème est là aussi, j'ai aussi tester Nuclear Throne, un jeu fait sous GM, et le problème est là aussi

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment