Bonjour,
J'ai un problème concernant Game Maker, même si je pense que le problème ne vient pas réellement du logiciel en lui-même.
Tout d'abord, une screen pour expliquer la situation:

C'est la scène actuelle. C'est très chaotique, ça ne ressemble à rien, mais je m'en sers juste pour faire quelque test. Les sprites sont de taille 32*32px.
Le problème auquel je suis confronté, c'est que lorsque la caméra/un sprite bouge, ce n'est pas fluide. Il y a comme une sorte de traînée, comme si les pixels avaient du mal à bouger ou que le taux de rafraîchissement était faible et les pixels clignotent légèrement. J'ai aussi des sortes de 'barres' horizontales et verticales quand je bouge, comme une sorte de problème d'actualisation de l'image. Le problème ne vient probablement pas de Game Maker, car j'ai tenté d'enregistrer une vidéo et de la lire sur mon téléphone, et je n'ai pas cet effet.
Mon écran a un taux de rafraîchissement de 60Hz et une résolution de 1600*900. Sauf que tout pourrait s'arrêter là, mais le fait étant que ce problème n'est présent que sur Game Maker. Par exemple, sur le jeu Stardew Valley (
) qui utilise pourtant des sprites assez similaire, je n'ai pas ce problème. Donc je ne pense pas que cela vienne fatalement de mon écran. Et j'ai testé d'autres jeux avec des graphismes pixelisés, même résultat.
Je ne comprends donc pas d'où viens ce problème. Quelqu'un aurait-il une solution ?
PS: L'option "Interpolate colors between pixels" est décochée, lorsqu'elle l'est, ce problème n'est pas présent, mais les images sont floues donc bon...
Message édité le 03 avril 2016 à 16:29:09 par Arthelys