CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Logiciel de modelisation 3D

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
MrAnge
MrAnge
Niveau 10
26 mars 2016 à 00:36:57

Bonjour a tous

alors voila je cherche le logiciel de modélisation le plus adapter a ce que je maîtrise déjà en terme de control de la camera, je m'explique j'ai l’habitude de tourner autour d'un objet avec le clic droit de la souris et actuellement je vient de me lancer avec blender, et je n'arrive même pas a bouger la camera autour de mon objet :hap:

alors selon vous quel est le logiciel le plus adapter a la modelisation 3D le plus efficace et facile a prendre en main ?

merci d'avance pour vos réponse constructive

-Metalliconch
-Metalliconch
Niveau 10
26 mars 2016 à 00:58:52

Pour blender tu utilise le clic de la molette [[sticker:p/1kkn]]

unitlayer
unitlayer
Niveau 9
26 mars 2016 à 01:36:43

Je dirais qu'il n'y a pas vraiment de logiciel plus facile à prendre en main, c'est juste une question d'habitude.
Quelqu'un qui a toujours utilisé Blender, galèrera énormément sur Maya par exemple. Et inversement.
Pourtant les deux ont relativement la même facilité de prise en main.

Pour ce qui est des boutons, au pire, tu peux toujours changer tes touches raccourcis dans les préférences du soft.

Dahltus
Dahltus
Niveau 4
26 mars 2016 à 09:52:28

Oui c'est surtout une question d'habitude, personnellement j'aime beaucoup les contrôles 3DS Max alors que j'ai vraiment du mal à me faire au déplacement de la caméra dans Unity et Unreal (même si pour ce dernier il y a beaucoup de façons de se déplacer).

Le plus dur en fait c'est de switcher sans arrêt entre les différents logiciels, mais on s'y fait !

MrAnge
MrAnge
Niveau 10
26 mars 2016 à 15:35:35

merci beaucoup de vos reponse je vais donc m'habituer a blender ^^
et Dahltus pour ma part j'adore le control de la camera sous unity :hap:

Korback
Korback
Niveau 10
26 mars 2016 à 18:06:41

Sketchup. [[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jnc]]

Benekiki
Benekiki
Niveau 10
26 mars 2016 à 18:55:18

Moi je trouve Solidworks plus intuitif que blender, 3DS etc :hap:

unitlayer
unitlayer
Niveau 9
26 mars 2016 à 19:42:29

J'espère que tu troll @Benekiki :hap:

Dahltus
Dahltus
Niveau 4
26 mars 2016 à 19:47:05

J'ai toujours aimé Solidworks moi aussi, on peut modéliser très vite avec, mais ce n'est pas la même utilisation :-)

@MrAnge : comme quoi c'est aussi selon les préférences, je préfère tourner autour d'un objet avec le clic molette, que je trouve plus ergonomique (j'utilise mon index et non mon majeur, contrairement au clic droit comme demandé dans Unity).
Après c'est aussi le point de pivot de la caméra qui joue, je préfère là aussi celui de Max personnellement :oui:

max___69
max___69
Niveau 10
28 mars 2016 à 00:59:31

il n'y a que 3dsmax qui vaille la peine pour la modelisation (pour moi evidemment..)
j'ai tester beaucoup, blender, maya, modo mais pour le jeux video c'est max avec lequel je suis le plus productif, bon modo en premier mais alors exclusivement pour le film et les concept design...

max___69
max___69
Niveau 10
28 mars 2016 à 01:04:42

Le 26 mars 2016 à 19:47:05 Dahltus a écrit :
J'ai toujours aimé Solidworks moi aussi, on peut modéliser très vite avec, mais ce n'est pas la même utilisation :-)

@MrAnge : comme quoi c'est aussi selon les préférences, je préfère tourner autour d'un objet avec le clic molette, que je trouve plus ergonomique (j'utilise mon index et non mon majeur, contrairement au clic droit comme demandé dans Unity).
Après c'est aussi le point de pivot de la caméra qui joue, je préfère là aussi celui de Max personnellement :oui:

wais mais bon ca tu peux customizer toute facon ... en tout cas dans 3dsmax

max___69
max___69
Niveau 10
28 mars 2016 à 01:08:27

Le 26 mars 2016 à 00:36:57 MrAnge a écrit :
Bonjour a tous

alors voila je cherche le logiciel de modélisation le plus adapter a ce que je maîtrise déjà en terme de control de la camera, je m'explique j'ai l’habitude de tourner autour d'un objet avec le clic droit de la souris et actuellement je vient de me lancer avec blender, et je n'arrive même pas a bouger la camera autour de mon objet :hap:

alors selon vous quel est le logiciel le plus adapter a la modelisation 3D le plus efficace et facile a prendre en main ?

merci d'avance pour vos réponse constructive

facile je dirais, et tout le monde le dis, 3dsmax le plus facile a apprendre, maya est facile aussi mais demande beaucoup plus de temps pour l'apprendre et etre productif comme max, moi je trouve que juste pour la mode c'est un peu comme blender, si tu t'en sert juste pour la modelisation tu va pas trouver tes outils aussi facilement que dans max... enfin dabbord essaie par toi meme mais la plupart des users qui ont compare maya blender et max disent comme moi max c'est le plus simple et le plus rapide pour mode

max___69
max___69
Niveau 10
28 mars 2016 à 01:09:35

https://www.youtube.com/watch?v=07wSa3ZNaPE

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet