CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Connaissance de codeur obligatoire?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
SomeBodyBoy2
SomeBodyBoy2
Niveau 9
22 mars 2016 à 17:30:42

Bonjour,

Suite au Humble Bundle sur CryEngine, je me dit que commencer l'aventure me tenterai bien

Or j'ai une question : Savoir coder (en C++ ou autre) est-il indispensable ou de la logique avec une bonne dose de curiosité suffit?

La question est valable aussi pour Unity et Unreal Engine :)

J'ai fais le tour de RPG Maker avec des projets pas mal mais ce logiciel n'impose pas des connaissances de codeur :ok:

Merci d'avance pour vos réponses !

tbol
tbol
Niveau 20
22 mars 2016 à 22:13:08

Salut,

Tu peu commencer sans coder mais tu risques d'avoir vite envie d'aller plus loin, et la la réponse est pas simple. Pour CryEngine, le scripting c'est Lua et en option le coding c'est C++. Pour Unity c'est Javascript ou C#. Pour Android c'est dérivé de Java. Pour Apple c'est Swift, etc... Bref pas de réponse unique.
Par contre pour débuter en programmation c'est mieux de commencer par algo, par exemple ici : http://algo.developpez.com/cours/
Pour le premier langage les avis divergent énormément, mais il y à plus de réussites et moins de risques d'abandon si tu commences avec un langage bien adapté pour l'éducation, comme par exemple Java, C# ou encore Python, en particulier avec par exemple ce livre gratuit spécialement adapté pour les débutants pour apprendre la programmation facilement en s'amusant : "Programmation Java pour les enfants, les parents et les grands-parents" : http://java.developpez.com/livres-collaboratifs/javaenfants/
Le plus dur c'est de commencer puis d'aller jusqu'au bout, une fois que tu aura appris au moins un langage, tu ne devrais pas avoir de mal à en apprendre d'autres par la suite selon tes besoins et projets.

Message édité le 22 mars 2016 à 22:14:18 par tbol
unitlayer
unitlayer
Niveau 9
22 mars 2016 à 22:21:52

Le CryEngine ne propose pas de "codeur visuel" je pense.

Si tu ne souhaites pas commencer à apprendre à coder pour le moment, je te conseille de t'orienter vers l'UE4 et d'utiliser le blueprint. ( qui est un WYSIWYG, en gros tu relies des boites entre elles à la place d'écrire du code)
Ca t'apprendras la logique de programmation, et en théorie, ne te limitera pas ou très peu. (Je l'ai jamais utilisé perso)
Comme ça, lorsque tu voudras commencer à apprendre la programmation, tu connaîtras déjà la logique de programmation, et ce sera plus facile.

TheRealMarco
TheRealMarco
Niveau 14
22 mars 2016 à 22:35:50

Je suppose que GameMaker te force à acquérir une logique de programmation, donc pourquoi pas tenter de continuer sur ta lancé et d'apprendre un langage lié à un moteur ?

Au lieu de relier une case qui te dit que quand le joueur arrive à 0 HP, il doit mourir, il faudra faire if (player.HP == 0) player.die();. J'abrège, mais tu connais le principe je pense.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware