CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Commencer à zéro

DorianOnche
DorianOnche
Niveau 10
06 mars 2016 à 00:18:30

Je n'est absolument aucune connaissance mais j'aimerais créé un jeux vidéo comme subnautica

Du coup j'ai vu un site formation facile 200 euros pour 50 heures de formation cela les vaux pour une formation pour en arriver a ce niveau ?

DorianOnche
DorianOnche
Niveau 10
06 mars 2016 à 00:21:37

Sur unity je parle

LGV
LGV
Niveau 28
06 mars 2016 à 01:36:18

Non. Revois tes amibitions TRES largement a la baisse, pour un premier projet.

200€, que les cours soient bons ou pas ne change pas grand chose. Au bout de 50h, voire meme le double le temps de mettre en pratique les exercices, tu auras au mieux couvert qq bases et suivis des tutos qui te prennent par la main. Mais tu n'auras pas les connaissance ou l'experience pour savoir prendre l'initiative sur un gros projet, ni comment l'architecturerer

unitlayer
unitlayer
Niveau 9
06 mars 2016 à 03:24:45

Si seulement on pourrait devenir développeur aussi facilement :sarcastic:

Smooth-Caribou
Smooth-Caribou
Niveau 10
06 mars 2016 à 11:28:34

LGV a totalement raison. Si tu veux te lancer là dedans il faut à mon avis que tu fasses surtout preuve d'humilité : tu ne peux pas prendre 50h de cours et croire être au niveau pour pouvoir pondre par toi même un Subnautica.

Ce dernier est développé depuis plus d'un an, depuis sa sortie, et plus encore depuis sa phase de conception initiale. Si tu l'as acheté tu as éventuellement pu constater que les mises à jours sont régulières, mais sur pleins de """""petits"""" éléments. C'est toute une équipe de pro confirmés voir vétérans qui le développent, ils font ça bien tu peux d'ailleurs suivre l'évolution sur les différents devlogs et autres espaces créés pour partager et montrer leur travail au quotidien, pour peut être te rendre compte de l'ampleur de leur travail.

Quelques soient tes aspirations, il faut avant tout que tu puisses avoir un regard lucide et juste sur ce que tu comptes faire, et pour ça ce n'est pas forcément en payant mais bien en t'y investissant toi même dans un premier temps. Met la main à la patte, expérimente et teste pour avoir une vision globale du travail à fournir. Dans ton cas, selon le domaine que tu voudrais favoriser personnellement, va tâter de la 3D ou de la prog.

DorianOnche
DorianOnche
Niveau 10
06 mars 2016 à 11:35:49

En gros c'est impossible quoi puis si aucun tutoriels n'est complet même en 50 heures dire que j'étais prêt à payer des développeurs ben merci quand même de votre réponse vous m'avez fait économisé 8000 euros

DorianOnche
DorianOnche
Niveau 10
06 mars 2016 à 11:50:10

Même si je suis un peu dégoûté

Smooth-Caribou
Smooth-Caribou
Niveau 10
06 mars 2016 à 12:02:38

Ce n'est pas "impossible", mais ça ne s'improvise pas, et surtout cela demande beaucoup de temps, voir un temps colossal si tu es seul (ce qui serait probablement le cas car soit chacun a déjà son projet, soit les gens ne prendront pas au sérieux un projet présenté par un "rookie"). Perso j'essaie de faire un jeu, seul, en étant partis d'un niveau assez bas en dev.

Impossible de sauter des étapes ou de mettre la charrue avant les bœufs, il faut faire ses armes, apprendre, se planter, corriger, reprendre à zéro, changer ses perspectives. Ce n'est pas un mauvais état de fait, perso ça me passionne et j'estime beaucoup apprendre, par moi même. J'adorerai être en mesure de dire "BING je vais créer un subnautica" mais en l'état c'est totalement hors de ma portée et de ce que je peux réaliser MOI sans rajouter pleins d'inconnues casse gueule au tout (ne serait-ce que la durée de développement). Bref, je suis plus sur un "petit" projet, simple dans son fonctionnement mais complexe malgré tout pour le "challenge" et l'intérêt, en 2D.

Si tu veux faire des jeux, ne soit pas cantonné à un type de jeu qui serait ton rêve absolu niveau réalisation, envisage et vois ce qui est à ta véritable portée, trouve des concepts qui te plaisent à faire mais que tu pourrais mener au bout. Et encore une fois, il faut que tu y sois investis personnellement à fond.

Envisage peut être une petite initiation au dev par des softs comme Construct 2 ou Game Maker Studios, ce sont de très bons softs pour mettre le pied à l'étrier, quand tu veux apprendre en autodidacte et réaliser des choses assez "vite".

Message édité le 06 mars 2016 à 12:02:58 par Smooth-Caribou
DorianOnche
DorianOnche
Niveau 10
06 mars 2016 à 12:09:23

Oui c'est pour cela que j'ai envisager de payer des développeurs et de m'occuper de la partie communication

LGV
LGV
Niveau 28
06 mars 2016 à 13:29:17

Meme en voulant payer le developpement, il faut les competences pour gerer le projet (sans quoi l'equipe te raconte n'importe quoi ou perd bcp de temps a t'expliquer les etapes, et dans les deux cas tu es forcement decu par le resultat final), et il faut avoir le budget a adequations avec ses attentes et ses ambitions.

8k€ c'est rien ; au mieux et en comptant large, c'est ~3 personnes pendant un mois. Qu'est-ce que tu esperes de 3 personnes en 1 mois de travail ? Alors que la moindre update de Subnautica c'est enormement plus de personnes/jours de travail pour souvent des iterations mineures

Message édité le 06 mars 2016 à 13:30:44 par LGV
DorianOnche
DorianOnche
Niveau 10
06 mars 2016 à 16:23:25

j'ai compris bref en gros c'est quasiment impossible de faire un jeux comme sa si on a pas une équipe et du frick moi qui voulais investir dans les jeux vidéo les nouveaus en gros qui commence vraiment de zero ne peuve pas faire de telle projet alors ?

LGV
LGV
Niveau 28
06 mars 2016 à 16:54:15

Comme dans tous les domaines - quand on debute, qu'on a aucune connaissance et tres peu de moyens, il faut rester realiste

Competences et/ou argent, il faut avoir au moins l'un des deux. Et quand les deux se rencontrent, ceux qui ont l'argent investissent en le donnant a ceux qui ont les competences.

Si tu n'as ni l'un ni l'autre, tu peux toujours investir, a moindre echelle, en achetant des actions de studios de developpement independants cotes en bourse (il ne sont pas tres nombreux...). Cela dit, la encore, des competences sont utiles, pour juger du risque encouru et de la fiabilite des studios. Mais tu ne joues aucun role dans le produit.

les nouveaus en gros qui commence vraiment de zero ne peuve pas faire de telle projet alors ?

Non. Pas dans un premier temps. Faire un jeu, c'est complique.

Message édité le 06 mars 2016 à 16:55:31 par LGV
Smooth-Caribou
Smooth-Caribou
Niveau 10
06 mars 2016 à 17:49:07

Y a beaucoup de fantasmes autour du développement de jeux vidéos, mais transpose toi un peu dans un autre milieu professionnel artistique :

Tu veux devenir réalisateur, tu commencerais logiquement par quoi? Tenter de faire le nouveau Star Wars en partant de zéro? Ou alors faire tes armes avec des courts métrages, en apprenant les bases, les bonnes pratiques etc, en trouvant et développant ton style et en apprenant à utiliser les outils? Ou alors tu paies tout le monde mais tu ne sais même pas comment fonctionne une caméra, un traveling ou ce genre de choses?

Tu veux devenir peintre? Vas-tu avoir l'ambition de faire dés ton premier tableau la "nouvelle" Joconde en barbouillant à l'instinct? Tu paies 8000 euros pour qu'on t'apprenne à dessiner? Non tu fais tes armes, tu dessines et peint encore et encore

Architecture? Tu commences par la Sagrada Familia en assemblant des cailloux?

Musique? Tu commences en composant une symphonie?

Encore une fois en soit y a rien d'impossible si tu as réellement de bonnes motivations et surtout une approche intelligente, mais tu ne peux pas payer pour prendre des raccourcis et devenir "meilleur" que ceux qui sont dans le milieu depuis des dizaines d'années et qui y ont mis leurs tripes.

unitlayer
unitlayer
Niveau 9
06 mars 2016 à 19:12:51

Enfaite, 8000€ pour le développement d'un jeu entier, c'est faisable, si tu recrutes maxi 2-3 amateurs polyvalent qui ne travaillent pas à temps plein, que ton projet ne soit pas trop conséquent, et que tu sâches le gérer.
Commences par rédiger un Game Design Document, voir ce qui est bien/mal dans ton projet, n'hésites pas à poster ici pour demander des conseils.
Eventuellement, tu peux payer 1 ou 2 dev pour prototyper le jeu, et dès que tout est prêt, tu peux envisager le recrutement.

Mais effectivement, comme dit précedemment, on ne s'improvise pas développeur ou même n'importe quel autre profession.

tbol
tbol
Niveau 20
07 mars 2016 à 15:16:35

Si tu avais toi même l’expérience du développement tu pourrais manager une équipe bien plus efficacement. Même si tu avais des millions d'euros, et que tu voulais payer des gens à faire un jeux, il y à de fortes chances que tu jettes ton argent par les fenêtres et que cela n'aboutisse à rien. Le mieux pour toi serait d'essayer de te former à la programmation, et tu peu le faire gratuitement, ici par exemple : http://programmation.deveeveloppez.com/cours-tutoriels/

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment