Ce n'est pas "impossible", mais ça ne s'improvise pas, et surtout cela demande beaucoup de temps, voir un temps colossal si tu es seul (ce qui serait probablement le cas car soit chacun a déjà son projet, soit les gens ne prendront pas au sérieux un projet présenté par un "rookie"). Perso j'essaie de faire un jeu, seul, en étant partis d'un niveau assez bas en dev.
Impossible de sauter des étapes ou de mettre la charrue avant les bœufs, il faut faire ses armes, apprendre, se planter, corriger, reprendre à zéro, changer ses perspectives. Ce n'est pas un mauvais état de fait, perso ça me passionne et j'estime beaucoup apprendre, par moi même. J'adorerai être en mesure de dire "BING je vais créer un subnautica" mais en l'état c'est totalement hors de ma portée et de ce que je peux réaliser MOI sans rajouter pleins d'inconnues casse gueule au tout (ne serait-ce que la durée de développement). Bref, je suis plus sur un "petit" projet, simple dans son fonctionnement mais complexe malgré tout pour le "challenge" et l'intérêt, en 2D.
Si tu veux faire des jeux, ne soit pas cantonné à un type de jeu qui serait ton rêve absolu niveau réalisation, envisage et vois ce qui est à ta véritable portée, trouve des concepts qui te plaisent à faire mais que tu pourrais mener au bout. Et encore une fois, il faut que tu y sois investis personnellement à fond.
Envisage peut être une petite initiation au dev par des softs comme Construct 2 ou Game Maker Studios, ce sont de très bons softs pour mettre le pied à l'étrier, quand tu veux apprendre en autodidacte et réaliser des choses assez "vite".
Message édité le 06 mars 2016 à 12:02:58 par Smooth-Caribou