CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Créer carte interactive Unity

Marius57
Marius57
Niveau 10
18 février 2016 à 16:10:52

Bonjour à tous. Voilà je ne suis pas un pro en développement. Je cherche à soulager un peu le travail de mes collègues. Mon projet est simple. J'ai une vue aérienne du site que l'on surveille.

J'aimerais la rendre interactive. Exemple: je la met en background sur Unity, et je crée un menu afin de pouvoir ajouter les emplacements des entreprises, tracer le chemin de ronde etc... J'aurais besoin de le changer au fil des mois (entreprises changeantes etc...

Cela est-il possible sous Unity?

Merci d'avance pour vos réponses

TheRealMarco
TheRealMarco
Niveau 14
18 février 2016 à 16:28:04

C'est pas forcément le logiciel le plus adapté, mais oui c'est possible.

Il est assez simple d'utilisation donc si quelqu'un doit s'en occuper à ta place, ça facilitera la prise en main.

Marius57
Marius57
Niveau 10
18 février 2016 à 16:37:06

En gros je veux faire le "logiciel" (c'est pas vraiment un jeu). Mais lorsque un collègue l'utilise (donc depuis l'exécutable) il puisse mettre des légendes sur n'importe quel point de la carte. On a un site de plus de 500 hectares et des fois des intrusions. Ce serait pour noter les points d'entrée sur la carte et autres.

Merci.

_Rain
_Rain
Niveau 9
18 février 2016 à 16:51:54

Pour faire se que tu souhaites je te conseille Windows Form (si vous utilisez C#). Un moteur de jeux, qui plus est 3D est totalement inutile. Unity c'est utiliser une tronçonneuse pour couper une brindille.

Tout se que tu as a faire c'est enregistrer la position des éléments ajoutés sur ta carte dans un objet que tu pourras sauvegarder au format JSon (par exemple) et le réutiliser dans ton application principal.

Par contre si tu n'es pas très bon tu vas avoir du mal. En effet pour faire se que tu as envies de faire, il faut déjà maitriser l'application de destination. Tu vas devoir réutiliser des classes du projet principal etc...

Marius57
Marius57
Niveau 10
18 février 2016 à 17:08:05

Alors honnêtement je ne connais pas le C#. J'ai pensé à Unity car il a l'air assez simple. Il faut juste que je trouve quelques scripts à mettre dessus. Comme pour un regard par exemple. Ce sera une map, on peut mettre des marqueurs dessus et une légende. Le fait de pointer la souris dessus faisait apparaître une info.

En gros mon projet se résume à créer une map de rpg mais avec la vue aérienne de mon site en background.

_Rain
_Rain
Niveau 9
18 février 2016 à 17:29:32

Oui j'ai bien compris. Unity n'est pas fait pour ce que tu souhaites faire et est en aucun cas magique tu vas forcement devoir taper du code C#, pour l'enregistrement des info est leurs réutilisations dans l'appli principal. Windows form te founit une palette de composant GUI (liste deroulante, input etc..) ce que Unity ne fournit pas (je pense).

Fin bref si tu ne connais aucun langage tu ne pourras rien faire.

Marius57
Marius57
Niveau 10
18 février 2016 à 17:34:15

Merci pour vos réponses rapides ^^. Je vais tenter de me trouver quelques tutos et me renseigner près de Windows form. Je vais essayer de voir si en faisant un genre de menu libre ça fonctionne.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment