Bonjour !
Depuis un moment, je suis passionné par la programmation sans vraiment être très impliqué dedans. Mais depuis quelques temps j'ai une nouvelle motivation, la motivation d'aller plus loin et de commencer de vrai projets.
J'ai depuis un moment un projet qui me trotte dans la tête. J'aimerais créer un jeu en 2D, dans le style de Factorio. C'est à dire avec des machines, de l'usinage, tout-ça. Je me dis que pour commencer, ça reste assez simpliste (si on ne prend pas en compte l'aspect design et équilibration, ça je me démerderais). Mais concernant l'outil de travail, je serais plus parti sur du C++, car c'est le langage sur lequel j'ai appris le plus de trucs (enfin quand je dis le plus, ça reste pas des masses, mais je reprend des tutos), avec SFML comme bibliothèque. Mais j'aimerais savoir si je me lance vraiment avec les bons outils.
En gros, ce que j'aimerais faire, c'est un jeu où le joueur (controllable avec les flèches en vue de haut) peut construire et placer des machines, qui interagiront intelligemment entre elles. Par exemple, une machine va extraire de la matière, et une autre va la récolter avec des tuyaux entre elles.
Est-ce que le combo C++ et SFML est correct pour ce genre de chose ? Et où puis-je trouver un bon tuto pour la version la plus récente de SFML ?