Bonjour, je me lance tout juste dans la 3D (avec 3Ds Max) et je compte plus tard créer un jeu sur Unreal Engine (que je dois aussi apprendre, mais j'ai le temps) et je me pose certaine question sur le fonctionnement d'un système d'énigme basé sur l'interaction du joueur avec des modèle 3D.
J'ai créé cette épée hier :
http://puu.sh/mNlwi/7bf1bab1c7.png
C'est un model 3D créé d'une seule pièce, je suis parti d'un rectangle jusqu'à arriver au résultat final.
L'idée est la suivante : Je veux créer un jeu avec Unreal Engine, d'énigme et de puzzle (un peu à la The Room, un jeu sur android). J'ai mon épée et j'aimerais que le pommeau puisse être dévissé par le joueur (par exemple avec un click de la souris dessus et un mouvement vers la droite), afin de révéler un compartiment secret dans le pommeau qui contiendrait par exemple un message, un clé, bref un objet caché.
Comment arrive t'on à un tel résultat ? Faut il découper le modèle 3D afin d'avoir deux model 3D indépendant qu'il faudrait regrouper sur Unreal Engine pour reformer l'objet et pouvoir l’animer ou existe il des méthodes différentes qui permettrait par exemple de ne garder qu'un seul objet tout en permettant leur séparation et animation ?
Ma question peut paraître un peu flou, mais c'est justement parce que ça l'est pour moi et que j'aimerais savoir la façon dont il faut penser et concevoir ses model 3D pour ensuite pouvoir facilement en faire quelque chose (déclencher toute sorte d’interaction avec, des mouvements de sous partie de l'objet, une rotation de celle-ci, etc.).
On peut imagine une boite avec une 20ènes d'éléments sur celle-ci qui peuvent être activés, coulissé, retourné, poussé, appuyé, tiré, etc. par exemple afin de glisser une coulisse, tourner une sphère, tirer un tiroir, etc. tout ces sous-éléments faisant parti du modèle 3D de base afin de former un ensemble cohérent.
Voilà, merci d'avance pour votre aide 
Message édité le 29 janvier 2016 à 21:45:12 par Pseudo supprimé