CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Création d'un programme (jeu)

thehunter13
thehunter13
Niveau 4
14 novembre 2015 à 18:42:16

Alors bonjour ou Bonsoir à tous.

Je venais ici pour savoir comment je devrais m'orienter pour un de mes projets. Alors, en fait, je fais un peusdo jeux, bien sûr, je sens les commentaires arriver "Oui mais un jeu vidéo ça demande énormément de temps, de travail et de personne travaillant pendant plusieurs année sur un projet,.. etc,..." Sauf qu'en fait, mon jeu n'est pas du tout du style d'un jeu vidéo commun. En fait, c'est plus une sorte de centre de commande présenter sous la forme d'un jeu vidéo. Comme je conçoit que vous ne compreniez pas trop le principe, je vais vous expliquer plus en détail.
En fait, on ne possède pas vraiment de personnage.
On se trouve dans un hôtel, et on a pleins d'options différentes, comme se déplacer vers un pièce, aller chercher quelque chose dans un frigo, etc,.. Sauf que ça se présente sous forme de CMD.
Donc pas de problème de graphismes, qui est, selon moi, une des étapes longues de la création d'un jeu vidéo. En fait, la seule chose que je voudrais, c'est pouvoir rajouter de la musique à certains moment pour mettre dans l'ambiance. Voilà, c'est environs "mon projet".

En revanche, j'aimerai recréer une espèce de CMD windows, mais en plus esthétique, tout en gardant des ressemblances avec CMD, un look que je voudrais garder volontairement.

Tout ça pour vous demander, selon vous, comment dois-je m'y prendre ? Est-ce que je créer se jeu sous site internet (il est tellement ridicule que même sur internet, sous forme de site on pourrait y jouer), sous forme de programme, ou directement de programme CMD ?
Me conseillez vous de commencer par créer directement un programme CMD windows pour m'entraîner plutôt que de créer un programme ?...

Toutes ces questions sur lequel j'aurai besoin que vous m'éclaireriez. Je précise aussi que je suis en cours d'apprentissage du C++.

Merci à vous d'avoir prit le temps de lire mon sujet. Encore plus merci à ceux qui prendront la peine de répondre, et en espérant que vous puissiez voir mon jeu aboutir un jour. Bonne journée !

LGV
LGV
Niveau 28
14 novembre 2015 à 19:57:43

Ce que tu decris me fait bcp penser a des MUDs, jeux d'aventure textuels en ligne de commande. Certains proposent des map en code ASCII pour une meilleure visualisation, utilisent des couleurs, etc.

http://my-maemo.com/grafika/tinyfugue.jpg

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment