Ça dépend de pas mal de facteur, prenons l'exemple de mario. (premier du nom)
- en n'utilisant aucun logiciel autre qu'un IDE avec en langage le C++ et la librairie sfml il faut environs une petite journée si on a déjà des acquis en programmation (peut s'étendre à environs une semaine si on à vraiment que les base de la programmation)
- ensuite dans les même condition attaquons nous au interaction avec les bloc non destructible et les bloc destructible environs une semaine.
- intégration des power up (champignon, fleur ...) et interaction avec mario, hummm entre une et deux semaine.
- intégration des ennemies avec implémentation de leur IA (bon dans mario l'IA est assez limité) , interaction avec mario et environnement environ deux semaine.
- création de fonction permettant le chargement d'une map depuis un fichier texte et camera suivant mario entre une semaine a deux semaine.
- création des différents autre éléments (boule de feu, plateforme mouvante ...) et implémentation de plusieurs niveaux environs deux trois semaine.
Bon après j'ai pas cité le temps de réflexion pour savoir comment structurer sont code, je n'ai pas non plus pris en compte le temps de création des sprites et des tiles et surement plein d'autre trucs qui ne me viennent pas maintenant.
faut aussi savoir que les temps donné ne sont qu'une estimation de ma part pour un développer ayant des base mais n'ayant jamais développer de gros projet.
Le temps peut être considérablement plus long si tu n'as jamais programmer.
Le temps peut être réduis si des logiciel telle que construct 2 sont utilisé.
J'ai surement oublié quelque point mais les autres forumeurs les mettrons surement en commentaire.
J’espère t'avoir aidée bonne chance.