En fait, pour répondre plus précisément au sujet du jargon, j'ai prévu d'aborder individuellement chaque notion pour la vulgariser : caméra, collisions, physique, rotations/angles/maths de base, particules, scrollings, map/donjons, etc. d'abord dans un langage comme Lua, puis en C# par exemple.
C'est un gros chantier, mais je compte être la référence, en français, sur le net en la matière. J'ai déjà fédéré des centaines de développeurs comme toi (450 followers FB, 250 abonnés Youtube, 700 guides téléchargés, 95 pré-inscrits à ma formation, etc. et ça augmente tous les jours) c'est motivant et j'y consacre plusieurs heures par jour.
Je te copie ici ce que j'ai dit sur ma page FB cette semaine :
"Mon objectif est de continuer à partager ainsi, de plus en plus, et avec toujours plus de sincérité, toute mon expérience, accumulée après plus de 25 ans à programmer (sans diplôme je le rappelle) et bientôt 8 ans à la tête d'un studio de création de jeux vidéo.
Je souhaite également proposer les seules formations en ligne accessibles à tous, du débutant au confirmé, basées également sur toute mon expérience à coacher des dizaines de collaborateurs, ami(e)s, employé(e)s, stagiaires, adolescent(e)s... Et à terme, proposer le contenu le plus complet (et le plus accessible) en Français sur le sujet. Challenge !"