Yo. 
Je viens pour présenter un projet commencer il y a 3 semaines : Code RPG (nom provisoire hein).
C'est un jeu que je développe sur Android, avec deux amis graphistes, un dessinateur et l'autre logiciel.
Dans ce jeu, le joueur doit coder le comportement du héro, pour lui permettre de finir le niveau. Pour ceux qui connaissent, c'est similaire à Ruby Warrior, ou Js Warrior, mais avec une syntax propre, inventée et beaucoup plus simple.
Pour faciliter la programmation sur smartphone et tablette, j'utilise un système de bloc, qui permet de coder plus facilement. 
Très petite démonstration: https://www.youtube.com/watch?v=B8mFetJcwJA
Le but est de faire un jeu accessible à tous : les premiers niveaux seront faisable pour tout le monde, les derniers niveaux complexes, même pour des programmeurs.
L'idée est de faire des "thèmes", "mondes" à la Mario. Dans chaque monde, le héro aura un skin spécial, qui lui offrira une capacité spéciale, via une nouvelle fonction (dans le style de Wario Ware Touched). Les différents niveaux de chaque mondes devront donc être fini via cette capacité spéciale (geler un ennemi, spawn un mob allié, etc ).
Pour finir un niveau, le joueur a accès a différents fonctions, booleans, variables, et plus il avance, plus il en aura.
A la fin de chaque monde, il y aura un Boss, qui aura un cycle prédéfini d'action.
Lorsque le jeu aura bien avancé, je ferai un système de création de niveau, où le joueur pourra créer son niveau, en choisissant la taille de la map, l'emplacement des mobs, du héro, voir même le cycle d'un Boss. Le niveau sera ensuite envoyé sur un serveur, pour permettre de jouer aux niveaux des autres, de les noter et toussa.
Je m'occupe seul de la programmation, en C # sur Unity. Pour le serveur, j'utiliserai un banal SQL/Php
Alors, kenpensez vous?