CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Regie publicitaire compatible SFML ?

Jeuvideo3112
Jeuvideo3112
Niveau 7
23 octobre 2015 à 12:31:36

Bonjour tout le monde, je me demandais si il existait des régie publicitaire (Android) compatible avec le C++/SFML, et sinon, comment intégrer du C++/SFML à du Java ?

Biolixe
Biolixe
Niveau 6
23 octobre 2015 à 12:47:40

Les pubs c'est déjà le cancer sur les jeux Android x) Pollue pas la sacro-sainte plateforme PC :) Pourquoi pas mettre de la pub sur la page de DL ?

Jeuvideo3112
Jeuvideo3112
Niveau 7
23 octobre 2015 à 13:10:49

Je parlais bien d'Android :hap:, je demandais si il fallait absolument coder en Java pour pouvoir mettre des pubs (très discretes :noel:) dans notre jeux.

smartties
smartties
Niveau 6
23 octobre 2015 à 14:48:02

Tu peux utiliser toutes les régies Android compatible java depuis ton code C++.
Il te suffit d’initialiser/ le SDK de la régie de ton choix coté java, et d'appeler la fonction pour déclencher
la publicité depuis ton code C++ à l'aide du JNI.

Jeuvideo3112
Jeuvideo3112
Niveau 7
23 octobre 2015 à 17:04:12

C'est hors sujet mais pour vous quel est le meilleur, SFML/C++ ou libGDX/JAVA ?

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
23 octobre 2015 à 18:56:33

Si tu veux faire du dev Android je pense que libGDX est un meilleur choix, déjà SFML ne supporte pas encore officiellement Android, et la documentation n'est pas très fournie (https://github.com/SFML/SFML/wiki/Tutorial:-Building-SFML-for-Android). De plus je pense qu'utiliser les fonctionnalités d'Android est plus simple en utilisant directement Java plutôt qu'en passant par la JNI (je n'ai pas essayé donc je me trompe peut-être)

Sinon mon avis personnel est que SFML et libGDX sont toutes deux de très bonnes bibliothèques, mais je n'aime pas trop Java donc je me tournerais plutôt vers SFML personnellement. Mais si tu hésites je te conseille d'essayer les deux pour te faire ton propre avis :)

Message édité le 23 octobre 2015 à 18:56:48 par nounoursheureux
Jeuvideo3112
Jeuvideo3112
Niveau 7
23 octobre 2015 à 19:08:55

en faîtes le vrai problème est que j'ai entendu dire que le Java/libGDX était vraiment pas adaptée au jeux-vidéo, je me suis donc plus tourné vers le C++ ...
HS : Quelle est la meilleure bibliotheque pour des jeux 3d avec Java ?

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
23 octobre 2015 à 19:27:48

en faîtes le vrai problème est que j'ai entendu dire que le Java/libGDX était vraiment pas adaptée au jeux-vidéo

LibGDX est une bibliothèque de création de jeux vidéos, j'ai du mal à voir en quoi elle n'est pas adaptée :hap:

HS : Quelle est la meilleure bibliotheque pour des jeux 3d avec Java ?

Je ne connais pas assez bien pour donner un vrai avis, mais il me semble que le jMonkeyEngine est plutôt fiable

Jeuvideo3112
Jeuvideo3112
Niveau 7
23 octobre 2015 à 19:55:20

Je voulais dire que ce n'est pas la meilleur bibliotheque de jeux, et qu'en général on préfère le C ou le C++ :hap:

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
23 octobre 2015 à 20:10:23

Le 23 octobre 2015 à 19:08:55 jeuvideo3112 a écrit :
en faîtes le vrai problème est que j'ai entendu dire que le Java/libGDX était vraiment pas adaptée au jeux-vidéo, je me suis donc plus tourné vers le C++ ...

Lol.

Si tu veux faire un gros jeu PC 3D ultra réaliste, c'est vrai que le Java c'est probablement pas le meilleur choix possible, mais sinon Java est bien adapté à la création de jeux, surtout en 2D avec libgdx.

Sur Android le Java est la plupart du temps ce qu'il y a de plus adapté, et d'après le site officiel en tous cas, le C++ est souvent déconseillé : "In general, you should only use the NDK if it is essential to your app—never because you simply prefer to program in C/C++"

Le Java est le langage de base pour la création d'applications Android, l'avantage du C++ étant un léger gain de performances pour beaucoup de complications.

Message édité le 23 octobre 2015 à 20:14:03 par hexabeast
nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
24 octobre 2015 à 10:06:43

Je voulais dire que ce n'est pas la meilleur bibliotheque de jeux, et qu'en général on préfère le C ou le C++ :hap:

L'industrie du jeu vidéo utilise plutôt le C/C++ parce qu'il permet d'avoir un plus grand contrôle sur ton application (gestion manuelle de la mémoire, pas de ramasse-miettes), et donc si tu sais ce que tu fais ça te permet d'optimiser ton application. Au contraire, si tu ne sais pas ce que tu fais ça peut te compliquer la vie.
Pour Android comme l'a dit hexabeast le Java est le langage officiellement supporté, donc à moins d'avoir une bonne raison je pense qu'il vaut mieux l'utiliser.
Mais bon je pense qu'on a assez fais de HS, si tu veux en discuter je te propose d'ouvrir un autre sujet :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment