Bonjour, je viens poster ici tenter de trouver des codeurs pour un projet de jeu page web que je lance.
Le jeu est entièrement page web et il me faut des codeurs webgl pour un damier interactif !
univers rpg futuriste, je fourmille de bonnes idées pour créer du gameplay et développer un très vaste univers en utilisant de l'aléatoire.
une béta modeste en taille d'univers est prévu pour une sortie rapide.
pour toute info contact arnaudk47@gmail.com
Bonjour, vous recherchez quoi exactement? Un freelance? C'est rémunéré?
Un développement bénévole bien sûr sinon je recruterais par des voies normales ^^
après des passionnés de rpg qui sont chauds pour innover.
Donc toi tu donnes les idées, et eux font tout ?
Le webgl, ça vient en bonus, tu avais testé le concept sur une technologie plus rapide à mettre en oeuvre ![]()
pour gorz94 => Non je gère l'équipe 2D et l'ensemble du projet plus des créations graphiques ce qui fait déjà beaucoup de boulot! et je veillerais surtout à ce que le projet ne s'écroule pas comme deux autres ou j'étais bénévole et qui se sont stoppés !!
pour caelacanthe => oui en bonus pour certaines fonctions afin que le damier puisse s'adapter à différentes ambiances et fonctionnalité ingame ! mais c'est le principal pour moi ! pour les autres tech ce sera une belle présentation web avec quelques javascripts et surtout une bonne gestion de base de données avec certaines fonctions coucheDB et elastiksearch ! le joueur va pouvoir sortir des info serveur directement et du coup il faut gérer le temps de vie des informations plus que gérer un espace de stockage !
je rédige actuellement un gros pdf pour expliquer en détail mais il y a énormément d'idée et explication d'algorithmes que j'ai déjà pensé , ça ferait un roman ici mais je l'envoie par mail sans soucis, demandez juste sur arnaudk47@gmail.com
Le 14 octobre 2015 à 13:44:17 TinO0n a écrit :
bénévole bien sûr
Ça me parait évidant, en général les gens travail gratos, pas besoin de le préciser.
hahaha j'adore le cynisme TheRealMarco ^^ vraiment ^^ c'est l'un de mes humour favoris !mais du coup je dois répondre ^^
1: cynisme parce que la norme dans le développement de jeux est le bénévolat oui ! en tout cas pour le jeu "amateur" sinon c'est un studio qui recrute et certainement pas sur JVcom !
2: quand ce sont des développeur qui recherchent des graphistes et illustrateurs ils considèrent que le boulot est déjà fait ! par eux ! et ils ne précisent pas non plus que c'est gratos ! au mieux intéressement au projet quand il sera publié ! comme le mien d'ailleurs pas besoins de le préciser non plus !
3: quelqu'un qui veut être payé n'est pas réellement intéressé par le projet ou se sent trop compétent pour le projet ce qui dans les deux cas n'est pas forcément bon pour une équipe ^^
4: je parle de s'amuser sur du temps libre pas de travailler à temps plein pour un salaire !! tout le monde à un boulot !! si les développeurs qui pensent que les graphistes travaillent gratos pour le plaisir , on peut aussi penser que le travail de développeur est un plaisir pour d'autres non ???
Le 22 octobre 2015 à 14:53:35 TinO0n a écrit :
1: cynisme parce que la norme dans le développement de jeux est le bénévolat oui ! en tout cas pour le jeu "amateur" sinon c'est un studio qui recrute et certainement pas sur JVcom !
Tu te trompes. C'est un très bon endroit pour recruter des développeurs. Certains sont très compétents. ![]()
ha oui je sais c'est pour cela que je poste ici ^^ mais un studio qui a 3 000 euros pour engager quelqu'un ne va pas forcément lancer une annonce ici pour avoir 100 000 candidatures bidons et avoir une charge de travail supplémentaire à recruter ^^ c'est pour ça que je trouve un peu limite de dire que c'est indispensable de ne pas dire que c'est bénévole ! après je cherche des gens compétents dans plusieurs domaines, et je pense qu'ici je trouverais des développeurs très calés et motivés dans certaines compétences ! c'était pas une rétorque pour dire qu'il n'y a pas de personnes très compétentes ici mais pour dire que des gens qui veulent se faire rémunérer avant tout n'ont qu'à chercher du travail alimentaire s'ils ne savent pas s'amuser !
^^ Je comprend ton point de vue. Mais où penses tu qu'un petit studio recrute si ce n'est dans des communautés de développeurs de jeux. A pôle emploie ?
Le meilleur moyen de ne pas se tromper c'est d'embaucher un développeur qu'on connait via ses projets et sa réputation dans le milieu. ![]()
Apres c'est vrai qu'il y a des plus en plus de kikolol qui viennent ici en s'imaginant que créer un jeu c'est facile gratuit et que ça prendre une semaine.
Sinon dit m'en plus sur ton projet (Je suis un dev WebGL) ![]()
Ta description est vraiment confuse. J'imagine que dans ta tête c'est très clair comme pour beaucoup de gens persuadés d'avoir une idée révolutionnaire.
Commence par rédiger des specs techniques et fonctionnelles, avec une description très précise du gameplay et assez détaillée pour q'un novice en jeuxvideos puisse comprendre. De cette façon tu verra si ton idée est toujours aussi bonne sur le papier que dans ton imagination.
Pour ma part j'ai rien compris, ça parle de pleins de choses sans cohérence. Tu oublies d'introduire tes idées.
Imagine d'un enfant de 6ans qui te dit : il faut faire des voitures électrocuteuzzze!!! t'es d'accord? (Dans sa tête, il pense à Jurassic park mais, il vient te parler de son idée pour résister aux dinosaures hors contexte)
Ca parle d'un jeu de dame, avec des fouilles archéologiques qui se déplacent dans un lac dans un système solaire avec des gifs animés. ![]()
oui je développais le damier sans rien organiser en effet ! j'efface et reprend pour l'ensemble du jeu : )
l'univers du jeu :
Empire galactique en l'an 40.000 s'étendant sur une cinquantaine de systèmes solaires. création de nouvelles technologie plausibles, ainsi que celles que l'on a actuellement relégués en antiquités fonctionnelles. De grosses disparité existe entre les planètes, tant au niveau de l'évolution que des guildes en ayant la gestion.
la présentation / gameplay :
Comme jeu page web il y aura un forum, différents chat' ( économique, de guilde, général planète ... ), une aide. Le joueur aura accès à différents onglets qui fourniront les fonctionnalités propres à son compte ( personnages et leur poste en cours ( mode aventure ainsi que des persos qui travaillent pour alimenter le compte ) , implication politiques, possessions et commerces ... un onglet avec un damier interactif pouvant s'adapter à l'endroit, l'action, le moyen de locomotion ...
pour le gameplay mmorpg il s'agira beaucoup de gestion afin de ne pas effectuer les scénarios et aventures en mode survie mais en sécurisant des revenus et équipements. le joueur commencera avec un personnage mais il s'agit d'une 'dynastie' à gérer, agrémenté de recrues loyales ou non. tous les personnages apprennent les uns des autres hors connexion ; Le temps ingame étant d'un mois par connexion, les persos peuvent mourir de vieillesse , mais cela permet de faire une infinité d'action courtes si l'on est hardcore gamer, et quand même avancer rapidement si l'on ne joue que 5 min par jour. Des minis jeu agrémenteront l'ensemble, et se dérouleront sur le damier.
le contenu et l'aléatoire :
tous les scénarios généraux, de guilde, de classe, seront écris, énormément de lieu seront créés sur le damier mais il faut un générateur de quête et de lieu aléatoire, qui tient compte des paramètres d'une ville, d'une région, d'une planète, afin de générer un univers très vaste. De plus ces générateurs permettront d'avoir les fonctions afin de créer les scénarios et lieux depuis un éditeur que toute l'équipe pourra utiliser pour créer du contenu. Un système de vote pour les joueurs sur ce qui est généré aléatoirement doit permettre dans l'idéal de diriger le générateur une amélioration. enfin des évènements se produiront sans la décision des joueurs selon l'endroit ou leurs compétences ( une rixe dans un bar où ils vont chercher une information, un abordage dans l'espace pendant qu'ils transporte une cargaison illégale vers une autre planète. pour agrémenter le damier qui amènera un visuel propre, avec un peu de 3D et un temps réel avec un rafraichissement des données, il y aura énormément d'illustration pour tous les domaines d'action afin d'éveiller l'imaginaire des joueurs.
l'évolution dans le jeu :
Un univers vaste comme jamais ne suffit pas si comme beaucoup de jeux les mécaniques peuvent être 'rodée' en quelques jours. Ici les quêtes politiques vont jusqu'à remplacer l'empereur, et ce dans chaque domaine de compétences ( militaire, économique pour les entrepreneurs, scientifiques pour les chercheurs qui veulent découvrir de nouvelles technologies ... ). Arriver 'au bout' sera un vrai challenge de longue haleine, considérant que les persos meurent quand ils ont vieux ou simplement en ce faisant tuer d'une manière ou d'une autre.
quelques spécificités de ce jeu :
( donner envie ^^ ) Par exemple pour un enquêteur ( mercenaire privé payé par un autre joueur, chasseur de prime, ou détective de l'empire ), des compétences permettront de 'fouiller' la base de donnée afin de trouver selon son niveau de compétence, des informations. Les actions des joueurs auront donc une durée de vie sur chaque serveur.
Pour réaliser une action, le joueur à l'habitude d'avoir un nombre de compétences plus ou moins étendue et programmer à l'avance pour un cas précis. Nous chercheront à rendre plus libre pour permettre un hacking du jeu par le joueur ( ce qui est vraiment fun dans un jeu, c'est lorqu'on trouve une faille à exploiter). Il y aura des compétences de base, qui couvriront une possibilité d'action très vaste. pour un exemple, une porte est fermée et à en somme des points de vie. la compétence de base 'forcer' qui peut s'appliquer au combat ou à une discussion ( un axe de réalisation de l'action en somme ) permettra de défoncer la porte, à main nue ou en sélectionnant un objet résistant ; Lorsque le joueur développera des compétences de cambrioleur, il pourra utiliser 'crochetage' sur la porte ( avec un kit de crochetage ou un couteau ) mais encore une fois s'il utilise la force plutôt que l'agilité, il peut crocheter avec un kit de démolition, en effet il faut savoir où placer la charge. Il faut développer cette logique afin que le joueur s'imagine une vision de l'action et que son choix ait une résolution dans le jeu. on peut donc utiliser la compétence 'combat main nue' avec l'intelligence, ou 'conduite' avec stoïcisme si l'on sait que la situation de conduite sous les balles va générer de la peur entraînant des malus pour les personnages.
Un dernier exemple ( parce que 3 c'est bien ^^ ), La gestion des ressources ! en mode survie ou l'on est avec un sac à dos, l'inventaire se rempli vite et au poids, mais si l'on possède des hangars, on peut stocker une infinité de 'petits bidules'. Il faut pouvoir avec des objets 'inutiles' qui de temps en temps servent pour par exemple pour bidouiller un circuit imprimé, il faut avoir, entre autres, 3 bidules électroniques. Mais si le joueur 'collectionne' des centaines de bidules électroniques, alors ceux-ci seront regroupés dans une seule case gigantesque dans le tableau d'inventaire d'un hangar, et permettra de chiner un objet électronique rare. Jet aléatoire en fonction de la quantité de bidules, de la rareté et de la répétition de l'action de fouille. De même au lieu d'avoir dans un sac à dos d'expédition une collection d'objets prenant une case d'inventaire pour traiter les diverses blessures, le joueurs prendra un kit prévu prenant moins de place et permettant de trouver ce qu'il cherche ( une trousse de premier secours donnera les objets courant de soins, le kit d'expédition permet d'y chercher plus ou moins n'importe quoi.
Voilà j'espère que c'est mieux détaillé, clair, donnant une vision du jeu final, et envie d'y participer : )