Alors, outre la question de la valeur de chaque école, qui ne saurait être réglée sans un gros débat entre les anciens élèves de chaque école, il faut déjà commencer par te renseigner toi-même sur chacun de ces cursus pour comparer leurs fonctionnements.
Pour ce qui est de l'ISART, c'est une formation en alternance. Une semaine de cours pour trois semaines de stage, et ce dès le début de l'année scolaire (et aucun stage n'est garanti par l'école. Ils peuvent t'aider dans tes démarches mais ce sera à toi de te donner à fond)
Ensuite, je n'ai jamais jamais entendu parler de l'ICAN, mais "Les étudiants de première, deuxième et troisième année du Bachelor Game Design ont cours 3 à 4 jours par semaine de fin septembre à début juin.", j'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser (mais il semblerait que l'école ait plutôt une bonne réputation, et le programme m'a l'air assez complet)
Après, c'est à toi de décider du type d'études que tu veux faire. L'alternance peut-être un gros plus si tu parviens à trouver les bons stages, mais tout le monde ne réussit pas. En revanche, en sortant de l'ICAN, tu aura un diplôme équivalent à celui de l'ISART (pour ce qui est des compétences acquises je n'en ai pas la moindre idée), mais ton CV sera vide... (ce n'est pas forcément un handicap, c'est juste un avantage en moins ^^)
Voilà, c'est juste mon point de vue sur la question 
Message édité le 12 septembre 2015 à 13:13:36 par Pseudo supprimé