CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Recherche d'aide ~ Programmeur Unity 3D

Playiku
Playiku
Niveau 10
06 septembre 2015 à 18:55:36

Bien le bonjour !
Je bidouille actuellement le logiciel Unity depuis quelques jours, ayant quelques idées de concept ( rien de révolutionnaire hein.. ) , je voulais essayer un peu le programme.
Je suis graphiste, et j'ai donc réalisé quelques environnements que j'ai facilement pu importer dans le logiciel. A l'aide de quelques tuto, j'ai pu comprendre comment le tout fonctionnait. ça ne change pas vraiment des différents logiciels 3D que j'utilise personnellement.

En plus de ça. J'ai voulu créer un petit personnage et le déplacer dans mon environnement, pour tester mon concept. Mais là, je coince. Car naturellement, il y a la barrière du code.
J'ai essayé de comprendre un peu comment cela pouvait marcher, avec quelques tutos, script trouvé sur le net, etc.. Mais je n'suis passez bon pour pouvoir faire ce que je veux. ( En même temps, c'est pas mon taf, je suis infographiste :D )

Voici mon soucis.
J'ai crée une petite scene en voxel art
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/36/1441558231-capture4.jpg
Avec objets de collisions. Ensuite, j'ai introduit un cube. Que j'arrive a déplacer dans ce petit niveau. ( Avec animation durant le déplacement. ) Sur tout les axes, sans rigidbodies. La caméra arrive a suivre le personnage. Nous sommes en vue isométrique.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/36/1441558443-capture5.jpg
Je veux maintenant remplacer ce cube par un escargot. J'ai donc modélisé, et animé l'escargot lors de ses déplacements. Mais soucis. Lorsqu'il se déplace de gauche ou a droite, il ne change pas de direction ( de rotation sur l'axe Y ).
Avec deux petites lignes, j'ai reussis a intégrer une rotation. Mais lorsque celle-ci opère, les controles affecté a l'escargot ne correspondent plus à ce qu'on voit a l'écran, la camera étant fixe, et le personnage ayant son charactercontroller rotaté.

Je comprends le soucis. Mais je n'sais pas comment régler tout ça. Est-ce que mon code pour le déplacement est faux ? J'imagine qu'il faut que j'utilise autre chose. Un autre moyen, mais je ne sais pas quoi.
Vous pouvez voir le code a droite du second screen.

Bref, je cherche donc quelqu'un qui aurait un peu de temps pour m'aider à pondre les quelques lignes pour faire déplacer mon personnage ET/OU quelqu'un pouvant m'aider tout court à la réalisation de ce que je veux.

Attention, je ne dis pas vouloir faire le jeu du siècle. Mais j'aimerai vraiment toucher à la création de jeu et aborder le sujet avec ce premier concept. Je ne vais pas vous l'expliquer ici, ça reste un projet personnel mais si quelqu'un est interessé par celui-ci, je partagerai naturellement les idées pour avancer et faire quelque chose. ( Voici mes créations pour vous montrer ma sérieusité http://playiku.tumblr.com/ )

Voila voila, merci d'avoir déja lu mon pavé =').

Message édité le 06 septembre 2015 à 18:57:05 par Playiku
caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
06 septembre 2015 à 21:42:40

" Lorsqu'il se déplace de gauche ou a droite, il ne change pas de direction ( de rotation sur l'axe Y ).
Avec deux petites lignes, j'ai reussis a intégrer une rotation. Mais lorsque celle-ci opère, les controles affecté a l'escargot ne correspondent plus à ce qu'on voit a l'écran, la camera étant fixe, et le personnage ayant son charactercontroller rotaté."

:d) Tu pourrais mettre le character controller sur un objet parent, et l'objet portant le visuel en enfant du character controller, de manière à ce que la rotation n'affecte que le visuel. :doute:

+ le tumblr est bien :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment