Et dis moi moi même sur construct je dois refaire mon éditeur ? Ou juste sur gm ?
en faite construct (et fusion ) possède se que nous appelons des scènes. Sur chaque scène tu enregistres ton code tes décors et compagnies. Donc pour un jeu de plateforme multiplier les scènes n'est pas top. Donc faire une scène un niveau ça alourdie considérablement le jeu. On peux sur Fusion passer de la programmation en "communs à toute les scénes" mais personnellement pour la prog lourde c'est pas top. Je ne sais pas par contre comment se comporte Construct sur ce point. Donc au final cela reviens à faire son propre éditeur de niveau et faire interpréter tout ça pas Fusion/construct. (Note je trouve que ces deux logiciels sont proches dans leurs philosophie de création pour le peux que j'ai vu de Construct c'est quand même proche.)
Sur GM tu as déjà l'éditeur de niveau.
Mais de toute façon avant d’entamer ton jeu, tu as une phase d’apprentissage à faire.
Il me semble que Construct n'exporte qu'en HTML5
Oui enfin construct 2. La version classique c'est du PC Windows. Ceci dit tu peux aussi exporter pour android PC et compagnie avec le HTML5 embarquer dans divers plugin. Mais je ne maîtrise pas ce sujet et je ne sais pas ce que cela vaut. Re passer par des services pour exporter sur d'autre plateforme ...
Sur Clickteam Fusion et GM, c'est à la base du PC Windows (et le module HTML5 Lite incorporé), et il faut acheter des plugins pour exporter sur d'autre plateforme. Cela occasionne un coût supplémentaire.
(Fusion à l'exportation HTML5, Ios, Flash SWF, Android et XNA qui lui est gratuit maintenant, et le plugin MAC en bêta test avec Fusion utilisable sur MAC aussi) Pour GM faut regarder, mais tu en plus des plug pour exporter sur Unbuntu, Tenize ou un truc comme ça, et peut être un ou deux trucs en plus)
Les trois logiciels possèdent une version lite de toute façon test voir un peu.
Tu as aussi Game Developer qui lui est complètement gratuit.
Visiblement tu n'as pas du lire qu'il est débutant et donc qu'il ne sait probablement pas coder...
Dans tous les cas il devra apprendre les techniques de programmation si il veut faire un bon jeu.