CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Game maker ou Construct 2 ?

DJ_Glados
DJ_Glados
Niveau 6
31 août 2015 à 01:12:04

Voila la question est tres simple ? j'aimerai bien avoir vos avis ? ( plus vos haut et vos bas si jamais )
Merci Cordialement Kami.

DJ_Glados
DJ_Glados
Niveau 6
31 août 2015 à 01:19:27

EDIT : Mon petit projet est un platformer 2D solo avec très peu de script dans un style 16-bit ^^ voila
merci de vos info les gars

RoulureDu15-18
RoulureDu15-18
Niveau 10
31 août 2015 à 01:23:52

Ça a l air cool, y a des armes ? :(

DJ_Glados
DJ_Glados
Niveau 6
31 août 2015 à 01:31:44

Notre idée ( on est deux ) c'est un platformer dans un monde un peut désertique / apocalyptique ou un Alien ce crache sur une planète et au fur et a mesure on retrouve des pièces de notre vaisseau histoire de partir d'ici mais dans notre aventure des robots mal vaillant nous bloqueront la route un petit pistolet / fusil s'impose ;)

Si vous avez des petites idée hésitez pas

Voila un screen art pour vous imaginez le contexte :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/36/1440977485-wp-as-pty-p.png

Voila notre petit délire je tien a signaler que nous somme débutant ( Lui diplôme en graphie et moi j'entre en IUT Informatique histoire d’évoluer avec des cours )

RoulureDu15-18
RoulureDu15-18
Niveau 10
31 août 2015 à 01:33:51

Rajoute des gogo danseuses :(

DJ_Glados
DJ_Glados
Niveau 6
31 août 2015 à 01:35:46

J'ai pas vraiment de temps a perdre avec un égarer du 15-18 :/ donc merci mais je vais ignorer tes propos

RoulureDu15-18
RoulureDu15-18
Niveau 10
31 août 2015 à 01:39:00

Mais je m intéressé au jeux vidéos moi :(

Monos
Monos
Niveau 7
31 août 2015 à 05:21:12

Comment dire que c'est cool alors qu'il n'y pas d'information du jeu en question.... DEs fois vous êtes des énigmes...

Glados : Deux bon logiciel. Je r'ajoute fusion dans la liste étant un utilisateur de ce log. (Pub j'avoue)
Pour moi, la solution est simple : Si tu ne veux pas du tout programmer avec un langage de programmation, alors Construct. Si tu es prêt à mettre les mains dans dans ça, GM serait peut être plus adapté.

GM à déjà aussi un éditeur de niveau intégré sur construct (Et fusion aussi d’ailleurs) , il faut le refaire car c'est imposable de faire une scène/un niveau. A la fin ça sera la merde si tu ne passes pas à créer ton propre éditeur de niveau avec le logiciel. CEci dit peut importe le log que tu choisis, tu as de l’apprentissage à faire tu ne ferra pas ton jeu tout de suite.

Voilou.

DJ_Glados
DJ_Glados
Niveau 6
31 août 2015 à 07:17:58

Merci de ta réponse je vais me renseigner pour fusion
Et dis moi moi même sur construct je dois refaire mon éditeur ? Ou juste sur gm ?
Merci de ton avis en tout cas ^^

DJ_Glados
DJ_Glados
Niveau 6
31 août 2015 à 07:21:52

Je pense que mon critère premier reste les possibilités de toute faire je me suis dis que game maker étais baser sur du code et du graphique contrairement au autre donc bon ^^
Maintenant si ya autant de possibilités autant tester tout ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2015 à 17:22:50

Dans ton cas je te recommande Construct 2. Tu peux essayer la version gratuite qui te permettra déjà de démarrer ton projet et voir si ça colle bien avec ce que tu veux faire.

Soul-Caribou
Soul-Caribou
Niveau 10
01 septembre 2015 à 12:09:46

Je ne vois pas trop ce que c'est que "son cas" VDD (un plafeformer 2D 16bits..?), mais en tout cas pour l'auteur, le plus simple reste de les tester et de voir ce qui te convient le mieux. GM dispose aussi d'une version Lite.

Il me semble que Construct n'exporte qu'en HTML5, ça peut être rédhibitoire pour vous en fonction des plateformes que vous souhaitez viser.

Niveau perf à ce que j'en ai lu, ça se tient des deux côtés, niveau possibilité aussi surtout pour un projet "modeste".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2015 à 15:42:09

Le 01 septembre 2015 à 12:09:46 Soul-Caribou a écrit :
Je ne vois pas trop ce que c'est que "son cas" VDD (un plafeformer 2D 16bits..?), mais en tout cas pour l'auteur, le plus simple reste de les tester et de voir ce qui te convient le mieux. GM dispose aussi d'une version Lite.

Il me semble que Construct n'exporte qu'en HTML5, ça peut être rédhibitoire pour vous en fonction des plateformes que vous souhaitez viser.

Niveau perf à ce que j'en ai lu, ça se tient des deux côtés, niveau possibilité aussi surtout pour un projet "modeste".

Visiblement tu n'as pas du lire qu'il est débutant et donc qu'il ne sait probablement pas coder...

Monos
Monos
Niveau 7
01 septembre 2015 à 18:14:56

Et dis moi moi même sur construct je dois refaire mon éditeur ? Ou juste sur gm ?

en faite construct (et fusion ) possède se que nous appelons des scènes. Sur chaque scène tu enregistres ton code tes décors et compagnies. Donc pour un jeu de plateforme multiplier les scènes n'est pas top. Donc faire une scène un niveau ça alourdie considérablement le jeu. On peux sur Fusion passer de la programmation en "communs à toute les scénes" mais personnellement pour la prog lourde c'est pas top. Je ne sais pas par contre comment se comporte Construct sur ce point. Donc au final cela reviens à faire son propre éditeur de niveau et faire interpréter tout ça pas Fusion/construct. (Note je trouve que ces deux logiciels sont proches dans leurs philosophie de création pour le peux que j'ai vu de Construct c'est quand même proche.)

Sur GM tu as déjà l'éditeur de niveau.
Mais de toute façon avant d’entamer ton jeu, tu as une phase d’apprentissage à faire.

Il me semble que Construct n'exporte qu'en HTML5

Oui enfin construct 2. La version classique c'est du PC Windows. Ceci dit tu peux aussi exporter pour android PC et compagnie avec le HTML5 embarquer dans divers plugin. Mais je ne maîtrise pas ce sujet et je ne sais pas ce que cela vaut. Re passer par des services pour exporter sur d'autre plateforme ...

Sur Clickteam Fusion et GM, c'est à la base du PC Windows (et le module HTML5 Lite incorporé), et il faut acheter des plugins pour exporter sur d'autre plateforme. Cela occasionne un coût supplémentaire.
(Fusion à l'exportation HTML5, Ios, Flash SWF, Android et XNA qui lui est gratuit maintenant, et le plugin MAC en bêta test avec Fusion utilisable sur MAC aussi) Pour GM faut regarder, mais tu en plus des plug pour exporter sur Unbuntu, Tenize ou un truc comme ça, et peut être un ou deux trucs en plus)

Les trois logiciels possèdent une version lite de toute façon test voir un peu.
Tu as aussi Game Developer qui lui est complètement gratuit.

Visiblement tu n'as pas du lire qu'il est débutant et donc qu'il ne sait probablement pas coder...

Dans tous les cas il devra apprendre les techniques de programmation si il veut faire un bon jeu.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment